Recherche Web   Actualités   Sports   Médias   Business  
  Jeudi 17 avril 2014 - 252 jours avant Noël
Communiquer
    Webmail
    Chat
    E-Cartes
    Forum
    Email gratuit
    Seen Xibaar
Trouver
    Annuaire
    Change CFA/Euro
    Petites annonces
    Agenda
    Météo
    Photo Galerie
Focus
    Sons & vidéos
    Quizz
    Heures de prières
    Lions du Foot
    Shopping
    Carte du Sénégal
Voyance
    Horoscope
    Anges gardiens
    Signe du mois
    Voyance avec Jason
    Dictionnaire ésotérique
      Infographie

Accueil    Forum
phorum - Religions Spiritualités - ziar
Religions Spiritualités

Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Anciens sujets 
 ziar
Auteur: shoura 
Date:   08-04-2009 17:05

magui ziar bép talibé cheikhna ahmed at tidjiani

l'otre jour un de nos cheikh nous donné la définition du ziar

et allé ziar son cheikh cé importan pour un talibé bien plus kon ne s limagine

25-30

Répondre à ce message

Re: ziar
Auteur: falacha 
Date:   08-04-2009 17:52

Ziar à toi aussi mbokou talibé.
Cheikh Ibrahima Niass ra disait "" ziar yakouté la"", il recommandait à ses talibés de faire le ziar méme entre talibés, ndakhe djouliite joullite moye mbokame et meilleur encore quand le disciple fait du ziar à son cheikh.
Ziar à toi ma chérie

20-25

Message modifié 08-04-2009 21:02

Répondre à ce message

Date:   08-04-2009 17:57

je suis tré contente

car celui ki nous faisai cette leçon cé une des compagnon de mame baye lui mém il réside au nigéria a kanon; il été la pour le gamou et cé un viellard plein de lumiére kon aime o 1er cou d'oeuil car nitt kou séll la té mame baye avé di k lui lou mou niane borom bi nangou ko

alor il été tré eureu kon soi venu nou ziar et il nous a fai un petit déba dessus

ziara ti niass yal na borom bi nangou sougnou ziar

amine

25-30

Répondre à ce message

Auteur: cheikh_11 
Date:   08-04-2009 18:17

Nio ngi lén di delo ziar yala na yala nagnou ziar .
Ziara moyy Ziada "Yokouté " Ziada mo layy Yobou thi "Sadatou" thi nékk Sang .
Qu"Allah fasse de cette Ziara un Ziada et puis un Sadatou pour tous les Musulmans .
Wa salam

20-25

Répondre à ce message

Auteur: kenzita 
Date:   08-04-2009 18:59

ce ziar vous est reservè les talibès chiekh ahmeth tidjiani

wa èèè les otres nak ??? lool thièy

20-25

Répondre à ce message

Date:   08-04-2009 20:39

héé kensita tu en fais partie, y'a pas de deux ou plus , chez nous on ne voit qu'un, tout est un donc ma chérie kenzita ainsi que les autres musulmans , on vous fait un big ziar

20-25

Répondre à ce message

Date:   08-04-2009 21:44

mane kaye guède na falacha sama ziar sax dou ma ko dèf ... !!

20-25

Répondre à ce message

Date:   09-04-2009 08:38

nék talibé cheikh dafa nékh dé

kenzita devien talibé cheikh kone wala

25-30

Répondre à ce message

Date:   09-04-2009 10:18

héé kensita , je vais me facher contre toi ma chére,

20-25

Répondre à ce message

Auteur: diato 
Date:   09-04-2009 12:43

kenzita boul guéde car kou guede guiss sa bopp ta pays yalla bi dafa fiiiir so guisssé sa bopp rek niou guéné la waya honzoubillah dougatal gaw

25-30

Répondre à ce message

Date:   09-04-2009 13:02

Diato please pas de wolof, c'est trop difficil à lire

20-25

Répondre à ce message

Date:   09-04-2009 16:55

nooo ne fache pa gno far falacha ! no shoura kenza devient pa talibè bayil nonou rel ma soeur lol

diato nak liii bane wolof la na lèrr waye jen comprend rien ......

20-25

Répondre à ce message

Date:   10-04-2009 09:45

mém moi jé du mal avc le wolof

no si tu voi k jveu k tou le mond soi talibé cé parsk sa naltére en rien té activité mé sa t ren meilleur

té MAME BAYE NIASS RTA ce k tu t souhaite de bien na de sens k tu le souhaite aux otres

tu compren?

25-30

Répondre à ce message

Auteur: Torpilles 
Date:   10-04-2009 12:46

ziar les talibés tijanes. Et les autres, ils n'en font pas partie ?
sectarisme bi moy lane ?

Répondre à ce message

Date:   10-04-2009 15:39

talibé tidjane mom tidjiane lay ziar gran

et je pens k personne mieu k toi ne sai kon ne form pa un secte sino on pouré en dir de mém des talibé du seydi abdou khadr djélani cher ami!!!

25-30

Répondre à ce message

Auteur: Moustarchid 
Date:   14-04-2009 13:23

Shoura, ça dépend de ce qu'on entend par ziar. Le terme ziar signifie simplement "Visite", "Rendre Visite".

Quand on aime une personne, on peut bien lui rendre visite même si c'est pas un musulman.
Moi j'aime beaucoup les Qâdr parce qu'ils adorent le prophète. J'aime les layènes parce qu'ils sont "civilisés". loool Et je n'hésite à leur faire du ziar parce que dama lèn sop.
Et puis, tous les musulmans sont frère.

Mais quand il s'agit d'une visite pieuse, pour tirer certains profits, notre confrérie l'interdit formellement. Car celui qui le fait risque de sombrer dans la confusion et négliger par ignorance les mérites de l'un ou de l'autre, ce qui lui serait préjudiciable.

Répondre à ce message

Date:   14-04-2009 15:54

kone talibè tidjiane tidijane laye ziar ah bon ???

20-25

Répondre à ce message

Date:   14-04-2009 18:24

Il y'a ziar et ziar...
Pour l'un, y a pas de problème, mais pour l'autre... lol

Par exemple, on n'a pas le droit d'être à la fois talibé tidiane et talibé layène, cela peut créer des problèmes.
De la même manière qu'une femme n'a le droit d'avoir plusieurs maris à la fois. La paternité de l'enfant risquerait de poser problème.

Mais il n'y a aucun problème qu'une Falacha fasse un big ziar à Kenzita

Répondre à ce message

Date:   14-04-2009 20:08

Tout a fait juste mon frére le ziar pour en tirer profit est interdit au disciple tijanne qui pratique les péceptes de notre tarikha. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne sympatise pas avec les autres ni les aimer car ils sont des musulmans comme nous.
Aucun mari ne souhaiterai partager sa femme.
Ziar à tout le monde

20-25

Répondre à ce message

Date:   15-04-2009 09:18

wi cé vrai mom dapré mame baye tous les saints doiven etr respecté cé bien écri dan rouhoul adab mé je parlé éfectivmen du ziar spirituel ki es formélmen interdi

mé si lon va just pour rendr visit simpl san formalité ni niane cé ok

wanté noublié jamé k le wird tidiane dafa fiir et kil es tré bien surveillé par les détenteur de sa sécurité et du respect des précéptes par les talibés

motakh mane jose mém pa visité simplemen un otr cheikh

nempéch k j respecte tou le monde seulmen jn sui pa dacor avec ceu ki class la tidjianiya com un secte et prime leur tariha car jn voi pa de tarikha plu complét.

astafiroulah- lahi laha illah -salatoul a la nabi -cé notr pain quotidien et cé ck nou demande allah le Supréme lui mém ki a prié sur le prophét seydina mouhamed rassoul loula alaihi salamoulah innalaha. qui un verset coranique donc une parole divine

moi je défen tout un chacun détr ignoran o point de dir de la tariha tidjiane que cé un secte

25-30

Répondre à ce message

Date:   15-04-2009 20:43

Méme si on nous traite de secte Dieu sait qui est qui.
Maintenant je suis entiérement d'accord avec toi Shoura , moi qui te parles je respecte beaucoup les autres tarikhas mais je me méfie des visites avec les autres cheikhs, je ne peux pas pratiquer mon wird et aller calpoter ailleurs. Tous ce que je désire Cheikh Tijanne l'a et il l'a donné à ses moukhadames donc je leur demande cela et non à un autre.

20-25

Message modifié 15-04-2009 20:50

Répondre à ce message

Date:   16-04-2009 08:19

merci falacha tu a entiérement raison il nya pa plu complet k le wird tidjiane ki englobe tou ce k nou demande allah cé a dir istirfar salatoul a la nabi et lailaha illala!!

wird bi mom cé un acomplissement global et complet

25-30

Répondre à ce message

Date:   16-04-2009 14:18

slt priez pour moi afin que je deviens un vrai talibé tidiane au fait quesque c'est véritablement le wird tidiane et keski le différencie avec les autres
svp aidez moi à trouver la réponse

25-30

Répondre à ce message

Auteur: Obama 
Date:   16-04-2009 15:36

salut

iil parait que le wird salatul fatihi tant convoite par les tidianes ne vient pas de cheikh ahmed tidiane

qu'en est il

30-35

Répondre à ce message

Date:   16-04-2009 16:41

obama

la salatoul fatihi ne vien pa du cheikh mé du prophéte rta ki le lui a confié ap k ce dernier ai cherché a mainte reprise et avec plusieur maniére diférente une incantation divinatoire adéquate. le prophéte lui ai aparu en songe éveillé et lui a remi la salatoul fatihi et lui a demandé de ne plu utilisé les noms dallah pour limploré car la salatoul fatihi est compléte et généreuse

diato

la diférence entre le wird tidiane et les otr est simple cé just k celui la a prouvé son otenticité car venan du prophéte ki la lui mém remis a notre vénéré guide sidi ahmed tidjani rta
composé tou simplemen de ce k allah a confié a ses esclaves cé a dire de lui demandé pardon istirfar de prié sur son prophéte rta salatoul fatihi "ki en passan es la salat la plus compléte des salatoul a la nabi" et de lévoké a traver le zikr lahi laha illaha

voila cé simple homogéne otentik et véridik

25-30

Répondre à ce message

Date:   16-04-2009 20:45

Bien répondu shoura mais je donne une précision à celui ou bien celle qui veut s'y initier
Le pratiquant du wird doit exécuter les services de la tarikha c'est à dire observer les services envers Dieuavec autant de respect qu'il faut et se conformer aus régles telles qu'elles sont établies, et etre familier au code de conduite.
Pour dire qu'il est interdit de combiner cette tarikha avec une autre , le wird se suffit à lui seul. Demeurer strictement dans l'enseignement de CHEIKH AHAMED TIJANNE ra , le Prestigieux, le lien entre les harifs et la Source de leur connaissance.
Continuons à observer les services d'ALLAH et le wird de ce Khoudbou fait partie des plus certains.
Diato arrétes waye , hann toi tu aimes faire ces genres de chose, depuis quand tu n'es pas tijanne
Shoura ne fais pas attention à diato, il joue on dirai
wa salam

20-25

Message modifié 16-04-2009 21:01

Répondre à ce message

Auteur: Obama 
Date:   17-04-2009 09:07

salut

shoura, c'est pas ce que j'ai entendu dé.....il parait que le wird vient du fils d'abou bakr...ensuite a suivi une lignée avant de venir à cheikh ahmed tidiane rta.et cet avis ya peu de tidianes qui le partage ..walla

30-35

Répondre à ce message

Date:   17-04-2009 10:12

a comencé par moi

le wird vien éfectivement du prophéte qui la lui mém enseigné au cheikh notr guide vénéré rta et jp t dire k ce né pa une spéculation car la vérité demeure mé le mensonge na pa de durée de vie cé sur

allah est le supréme et jn pens pa ke le wird tidiane auré eu otan dimpact et de bienfaits si ce nété pa véridik et otentik car allah ne laiss personne colporté des mensonges sur le Prophéte ki soi di en passan est son miroir donc son reflet.

Maintenan une salat semblable a la salatoul fatihi vien aussi dabou bakr ki a imploré le prophéte de lui dir comen prié sur lui et ce dernier lui a donné cette salat mé note bien k le prophéte a lépok été bien vivan

tandis ke lorskil paru au sidi ahmed at tidjani rta en songe éveillé il nété plus cé sur!!

tu sai toutes les salat a la nabi se valent lessentiel cé lamour kon a pour le prophéte et si allah lui mém a rendu grace au prophéte ainsi que les anges dans le coran "seydina mohamed rassoulilah aléiyi salamoula inalaha wa malaikatou you salouna ala nabi ..." alor ki sommes nous pour ne pas faire pareill di moi?????????

25-30

Répondre à ce message

Date:   18-04-2009 10:46

En fait, la salatoul fatihi a été révélé à l'imam Al-Bikry Assiddîqiy... à ne pas confondre avec son aïeul Abou Bakrin Assidîq compagnon du prophète.

C'est après d'intenses retraites spirituelles qu'Al Bikry eu le privilège de recevoir la Salât Al-Fatihi, Mais il savait que le principal destinataire devait venir après lui : Aboul Abbas Ahmad At-tijaany.

Quand au Wird Tidiane, tel qu'il est conçu, il vient directement du prophète.

Répondre à ce message

Date:   20-04-2009 09:34

MERCI DE MAVOIR ECLAIRE CAR J LES CONFON SOUVEN KAN MEM

lun cé un saint ki fit une retraite spirituel

lotre cé un des compagnon de notre vénéré et aimé prophet psl

25-30

Répondre à ce message

Date:   20-04-2009 14:50

wi le wird tidiane ne vient pas de cheikh tidiane mais de khoutboul bakrine comme l'a dit Moustarchid qui a demandé a plusieurs reprises à ALLAH le salat qui est le plus court à prier sur le prophéte saw et c'est alors que DIEU lui a révéler la salatoul fatihi avec des écritures en or mais il n'avait pas l'autorisation supréme donc le destinataire était et est CHEIKH il en est le principal dépositaire
mais comprenez par là que je suis toujours à la recherche d'infos pour devenir un tidiane vrai
aidez moi way shoura et les autres afin que puisse faire partir de vous

25-30

Répondre à ce message

Date:   20-04-2009 15:25

tu fai déja de nous tou simplemen parsk tu mé tn keur dan la tidianiya et seul le coeur est la place de dieu

ofai la salat ki fut révélé au khoutboul bakrine a kelk modification kan a la salatoul fatihi k nous faison
et cell la oci a été révélé au cheikh cé pa le seydi abou bakrine ki a donné lasalat o prophét mé cé pluto le prophét psl

a moins k jé mal compri mé jn pens pa

le wird et ses dispositions vien san ocun dout du prophét

et cé pour cela kun tidiane est tj bien dan sa po

25-30

Répondre à ce message

Date:   20-04-2009 16:20

c'est le meme wird qui a été révéler à khoutboul bakrine que CHEIKH a repris il n'ya pas de modification mais la différence se situe sur le iznous c'est à dire l'autorisation et c'est le prophéte qui l'a autorisé cheikh d'ituliser le salatoul fatihi et de laisser les autres

25-30

Répondre à ce message

Date:   21-04-2009 08:31

oki sa doi etr sa alor

cé la salat de abdou khadr djélani ki a porte kelk diférance avc la salatoul fatihi alor

mé le plus important cé kil fu otorisé par notre vénéré et aimé prophet

cé bien sa........

25-30

Répondre à ce message

Date:   21-04-2009 11:46

abdou khadre djieylani n'a pas de wird et la particularité du wird tidiane c'est quel trouve sa justification dans le coran

25-30

Répondre à ce message

Auteur: xena 
Date:   21-04-2009 12:55

ziar all
ziar shoura

20-25

Répondre à ce message

Auteur: Adjig 
Date:   21-04-2009 13:48

As salamou alïkoum!
ziar na lène!

Répondre à ce message

Date:   21-04-2009 14:51

Le wird Khadre est le suivant :

Hasbouna lahoul wa néékmal Wakilou « Dieu nous suffit, quel Excellent Protecteur » 200 fois ;
Astakfiroulah Azim « Je demande pardon à Dieu, l’Immense » 200 fois
La illaha Malikoul Akh Moubil « Il n’y a que Dieu, le Roi, le Vrai, l’Evident » 100 fois
Salatou ala Nabil « La prière pour le Prophète » 100 fois Il est recommandé de le faire après chaque prière, sinon une fois par jour ou dans sa vie.

donc le wird instoré par le saint abdou khadr djélani existe bel et bien;cé un wird complet avc des paroles vivicateurs pour lislam

il a reçu de la part du prophét un salat a la nabi ki ressembl a la salatoul fatihi a kelk diférence prés

25-30

Répondre à ce message

Date:   21-04-2009 15:02

shoura stp peux tu me faire de ce wird qui est comme la slatoul fatihi de cheikh abdou khadre djeylani rta je veux savoir car son histoire m'interesse bcp

25-30

Répondre à ce message

Date:   21-04-2009 15:14

magui doli ziar xena yal na borom bi nangou ziar amine

DIATO
si lon revenai a la salat a la nabi instoré par le saint Abdou Khadr Djélani rta dont jparle vous la retrouverai dan "LES DIMENSIONS DE L'ISLAM" de Cheikh Amadou TALL

25-30

Répondre à ce message

Date:   21-04-2009 15:32

si tu en as des paragraphes passes les moi je ten prie diapléma rék

25-30

Répondre à ce message

Date:   21-04-2009 16:52

no yaaw on ma piké le livre bilay

jadoré ce livre car avan detr talibé cheikh sa ma bocou aidé

mé jn le retrouve plu yaaw sino jcompt alé lachté cé un peu cher mé lavoir cé tré bien

jn sui pa khadr mai le saint abdou khadr djélani minteress oci il avé dimence pouvoir et cété un véritable homm de dieu en + cé un décendan du prophét

moi apar mon cheikh vénéré rta cé lui k jreconné com étan otantik

25-30

Répondre à ce message

Date:   21-04-2009 22:25

Nous sommes pareilles Shoura, je l'aime beaucoup Cheikh Abdou Khadr Djeylany, c'est un grand irrudit , un grand Soufiste, ce qui me pousse à l'aimer d'avantage c'est Cheikhou Tijanne Cherif, car il a dit que le Prophéte as l'a fait savoir que Celui ci fait partie des grands Khoudbous.
J'aime trop les khadres, ils sont polis et pieux.
Ziar à vous tous

20-25

Message modifié 21-04-2009 22:42

Répondre à ce message

Date:   22-04-2009 08:19

waw le cheikh vénéré ra la di parfaitmen sa mom cé vrai

25-30

Répondre à ce message

Date:   22-04-2009 14:47

mé ce k je ne compren pa cé les layenne pourkoi cette vision du prophét insa en seydi insa laye

pourkoi pa la vision du prophete puiskils son a priori des musulmans

un layenne est un cumul de deux réligions ou bien???,

kelkun peu méclairé la????

25-30

Répondre à ce message

Date:   23-04-2009 10:11

ALOR MA KESTION,,,,?

25-30

Répondre à ce message

Date:   23-04-2009 10:23

alors shoura ta bien vu je crois car j'avoue que je suis pas bien éclairé à ce niveau car quelque part ills disent que baye laye est l'incarnation du prophéte INSA RTA et d'autre part ils disent aussi il est le prophete MOUHAMED saw il ya une grande nuance dans la tete des gens et il faut que quelqu'un parmis eux nous aident en nous expliquant quand est il exactement

25-30

Répondre à ce message

Date:   23-04-2009 11:39

jpens kils on leur raison pour dir des trucs pareil mé sa sera tré incomprehensible

du momen kils présent baye laye mém comm lantéchrist ki doi tué le dajal

mé dajal es tj parmi nou cé un systém bien assis dan notre pays

ou es loeuvre du suposé antéchrist dan tou sa

JAIMERAI BIEN SAVOIR

25-30

Répondre à ce message

Date:   23-04-2009 12:52

les layennes svp répondez c'est un débat intellectuel il faut nous convaincre

25-30

Répondre à ce message

Date:   23-04-2009 16:32

kan on kroi il fo etr en mesur d prouvé

25-30

Répondre à ce message

Date:   24-04-2009 09:46

S'il vous plait, vous aussi laissez les tranquille, ils ne veulent pas répondre ne les bouculer pas.
Croyez à ce que le Prophéte as nous a dit et laissez croire à ce que Baye Laye leur a dit c'est plus simple. Chacun rendre sompte dvant Dieu.

20-25

Message modifié 24-04-2009 09:54

Répondre à ce message

Date:   24-04-2009 09:55

ha falacha cone day yom le prophéte a dit que addina nassiha ou dinna la hanté biir la c'est pourquoi nous voulons coute que coute savoir et surtout quand il s'agit d'un nouveau envoyé de DIEU ha mé quand il apparait un new prophéte tous les disciples doivent se joindre à lui et il doit aussi etre porteur de message je ne suis pas jusque là au courant du message qu'il a apporter et de sa réligion svp aider moi à savoir

25-30

Répondre à ce message

Auteur: jata_fye 
Date:   24-04-2009 11:05

De la fierté en nos Vénérés Cheikhs à la Prophétie du Saint Maître Seydina Limamou Lahi salla lahou aleyhi wassalam!!! Intéressant non comme si l'on cherchait la véracité de ce que Cheikh Ahmed Tidjane Cherif a dit: guissna yonentbi si lou doonoul ay guenta mou diokhma wiirdou salaatoul fatiha.
Il reste à savoir bane yonent la guiss vu que gnome niar bocougnou té toloowougnou diamono.

25-30

Répondre à ce message

Date:   24-04-2009 12:15

la question n'est pas là et je te demande esk'il ne té jamais arrivé de voir le prophéte saw en rève et pourtant bokou lène diamono si zahir mé nak so khamone hakhikha di ngua khamné mome mossou fi diogué ta mome rek mo fi nékk sakhalors si vous avez la réponse à ce que vous avancer donner des arguments et nefait pas parler parler ton coeur mais plutot ta raison je t'en prie mon frére

25-30

Répondre à ce message

Date:   24-04-2009 14:52

le prophéte Insa salalahou aleyhi wa salam avé di kil reviendrai sous le nom de Mahdi pour tué lantéchrist communémen apelé Dajal ver la fin des temps avan lapocalypse

dapré les layennes ce Mahdi cé le seydi insa laye ra

je ne sui pa contre lidé seulmen apré la disparution de ce dernier le systém Dajal demeure et détruit avec bocou de force

il es stipulé dan le coran ke le Prophét Mouhamed saw est le dernier des prophete et ki le nie a nié les écrit divines kallah nous en garde

ce qui métonne cé 3 choz

LA FUSION ISLAM CHRISTIANISME qui né écrit nul part "mém si le Prophéte Insa ki doi revenir tué lantéchrist reviendra étan musulman dapré ce ki es di"

LA SURVIE EN FORCE DU SYSTEM DAJAL ALOR K LE SUPOSE MAHDI A DISPARU car seydi insa laye né plus!!mé le dajal lui es bien la

LE FAIT KIL SE PROCLAM PROPHET ET KIL ES ECRI DAN LE CORAN DALLAH SOUBKHANA WA TALA KE SEUL LE PROPHETE MOUHAMED saw EST LE DERNIER DES PROPHETS "le prince des prophet"

pourtan ce vous ignoré cé k dans le wird instauré par le seydi insa laye il ya la salatoul fatihi ki vien du prophéte et ki la donné a notre cher maitre vénéré CHEIKHNA AHMED AT TIDJIANI, qui a son tour nous la enseigné

25-30

Répondre à ce message

Date:   24-04-2009 14:57

le wird layenne est décri com suit:

basmala
istirfar 100
al fatikhatoul kitab 100
satatoul fatihi 100
la illaha illa la 100

si jm trompe dite le moi

alor jata_flye aparemen tu es layenne san vraimen létre kan on choisi une voix on se renseign sur cette voi car dieu nou a doté dune inteligence pour choisir ce kon croi etr le bon

"désolé falacha mé en ce ki conserne le prophéte mom djikhad rék"

25-30

Répondre à ce message

Auteur: jata_fye 
Date:   24-04-2009 16:12

wirdam bi da foor Limamou Lahi
Diangalma fatiha tééméri yoone,
akh istihfar tééméri yoone,
salatoul fatiha tééméri yoone,
laahilaha illa lahou tééméri yoone.
nga tethe sa wirda té niannal yonent, niannnal ndiabootouk Limamou Laye. Ibou Laye Seck

Inna laaha wa malaahikatouhoo youssallouna hallal nabi, yaa ayouhallaziina amanou sallou aleyhi wa ala ahlii wa abii wa oumii wa zawdjatii / zawdjii wa waladii wa zouryatii wa sallama taslimane. Soubkhaana rabbika rabbil izzati amayassifouna wa salamoune hanlal moursaliina wal hamdoulilahi rabbil aalamiina. Allahou nadjina mahan nadjiina wala toukliknaa mahan hanlikiina safane sanaa walmoulkou daahimou immaamal moursaliina.

Liimoy wird Layène. De grâce les amis arrêtez d'inventer/de dire des choses que vous ignorez totalement ou alors dont vous n'êtes pas surs. Baye Laye nous a dit dans son 1e sermon: méfiez vous des oui-dire et des -on a dit que...- car bien souvent ce qu'on raconte et ce qu'on entend ne correspondent pas à la réalité. Ne nourissez à l'égard de vos frères que de bons supçons. Evitez les mauvais supçons Dieu est à l'affut des supçons de ses serviteurs.

Le prophète Insa ibn Mariam wathiagoul ndakh l'antéchrist dadjal mingek gnoune batay. Donc l'affaire est simple attendons le et laissons sagement les layènes avec leur croyance en leur faux Mahdi car mane amila saalikhi fali nafsihii wa mane hansa fa hanleyhaa. allahouma salli alla seydina mouhamed.

25-30

Répondre à ce message

Date:   24-04-2009 16:49

ce k ta écri sur le wird cé ck jé di en ho en français pour k tou l mond comprén

par contre cess les lyrics et di nous en koi le mahdi limamou lay est un prophéte alor kil es di dan le coran k le dernier cé Mouhamed saw

et comen il sé proclamé mahdi alor k dajal es tj la et lui no

mais atention jné pa di k le seydi insa laye né pa un saint il lé bel et bien

mais jveu savoir pourkoi il s proclam profét alor kil ne lai pa

25-30

Répondre à ce message

Auteur: larebelle 
Date:   24-04-2009 16:53

tas raison jata fye ;mais nak il fo dire quelk chose de plausible car on peut pas gober du nimporte coi

je sens une nette contradiction ds tes propos ;comment affirmer ke le prophete insa ibn mariam nest pas descendu et ns dire ke cé issa le fils de limamou ?

20-25

Répondre à ce message

Date:   24-04-2009 17:36

ou de dir k insa laye est le nouvo prophet

loll

25-30

Répondre à ce message

Date:   25-04-2009 09:44

Puiaqu'il en est aini allez y comme vous voulez

20-25

Répondre à ce message

Date:   27-04-2009 09:05

chou ne t véxe pa cé just kon a envi de savoir

cé normal car sa ser a sa les forums

25-30

Répondre à ce message

Date:   27-04-2009 16:40

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

20-25

Répondre à ce message

Date:   27-04-2009 21:37

Non chérie never ever
Je ne me véxe pas juste qu'on a assez débattu sur ce sujet et ça ne nous méne nulle part. Peu etre que tu étais absente. C'est pourquoi j'aurai aimé ne pas y participer, moi falacha

20-25

Répondre à ce message

Date:   28-04-2009 08:13

ok jcompren tua sans doute raison

25-30

Répondre à ce message

Date:   28-04-2009 09:31

ATTENDONS JUSQUA CE QUIL NOUS APPORTE DES REPONSES PLAUSIBLES ET CONVAINCANTES

25-30

Répondre à ce message

Date:   28-04-2009 16:37

mé com la di falacha

jpens k cé pa la peine de sacharné du momen kon obtiendra rien dune personne ki ne sai pa

« Ô messager d’Allah, informe-moi au sujet de la première chose qu’Allah a créé ? » Le Prophète que la prière et la paix d’Allah soient sur lui a répondu : « Ô Jaber, Allah a créé avant toute chose la lumière de ton Prophète de sa propre lumière »

25-30

Répondre à ce message

Date:   28-04-2009 17:34

pkw demandè tes kestions k vous naccpeterez pa !!!!

20-25

Répondre à ce message

Date:   28-04-2009 21:46

Auteur: shoura
Date: 28-04-2009 16:37

mé com la di falacha

jpens k cé pa la peine de sacharné du momen kon obtiendra rien dune personne ki ne sai pa

« Ô messager d’Allah, informe-moi au sujet de la première chose qu’Allah a créé ? » Le Prophète que la prière et la paix d’Allah soient sur lui a répondu : « Ô Jaber, Allah a créé avant toute chose la lumière de ton Prophète de sa propre lumière »
--------
Merci chérie j'aime ta sagesse et quand tu me cites les propos de notre Prophéte AS c'est cela qu'il faut croire et suivre.
merci encore ma fleure
----------------------------------------------------------------------////
Auteur: diato
Date: 28-04-2009 09:31

ATTENDONS JUSQUA CE QUIL NOUS APPORTE DES REPONSES PLAUSIBLES ET CONVAINCANTES
------------------------------------------///////
Pour te dire que jamais tu n'aura des réponses que tu veux car point tu n'accepteras la prophétie de Baye Laye d'aprés ce qu'on a appris de notre Prophté,
Donc frére laisses tomber et participes sur d'autres topics,

20-25

Message modifié 28-04-2009 22:15

Répondre à ce message

Date:   29-04-2009 08:43

Auteur: kenzita
Date: 28-04-2009 17:34

pkw demandè tes kestions k vous naccpeterez pa !!!!

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

toutes kestions k tu puiss posé sur la tarikha tidjane et sur notre guide aimé cheikh ahmet at tidjani on t trouvera la réponse cé sur

Dieu nous a doté dun cervo pour réfléchir et choisir notre voie alor cé ck nous avons fai car tou a été di et lauthenticité de la Salatoul fatihi et du wird est prouvé et confirmé puisk venan du prophéte lui mém

il nya aucun talibé cheikh ki ne sache pourkoi il es tidjane sino cé pa la peine

merci falacha tu es simpa

25-30

Répondre à ce message

Date:   29-04-2009 09:16

Le message a été clôturé par notre très saint Prophète que la prière et la paix d’Allah soient sur lui

Et la sainteté a été clôturée par Cheikh Ahmed Tidjani qu’Allah l’agrée

Ce qu’on veut faire comprendre ici c’est la suprême sainteté unique

Quant au Pôle de la sainteté commune il existera toujours au fil du Temps,

Par la pure faveur de notre Glorieux Seigneur

25-30

Répondre à ce message

Date:   29-04-2009 10:50

kenzita tu sais on ne pose pas des questions pour critiquer mais plutot pour savoir et d'ailleurs l'honneteté intellectuelle nous impose quand on avance une thése d'etre en mesure de l'étayer et surtout de la défendre c'est la raison mais pas autre chose et nous disons comme le corant la noufarikhou bayna ahadine mine oulamahou qui veut dire que nous ne faisons pas de distinction entre les savants et nous les respectons tous sans exeption tel que d'ailleurs nous le recommande la tarikha tidiane en particulier et l'islam en général nous sommes des croyants et nous croyons qu'il n'ya de DIEU qu'ALLAH et que Mouhamed est son prophéte et le dernier de ses envoyés celui qui a fermé le noubouwa merci encore une fois de comprendre que nous ne critiquons pas Baye LAYE que nous respectons et prions ALLAH de l'accorder son paradis et qu'il demeure éternellement auprés deson vénéré SEYDINA MOUHAMED SAW

25-30

Répondre à ce message

Date:   29-04-2009 16:08

MDR de chez les MDR
LOL de chez les LOL

20-25

Répondre à ce message

Date:   29-04-2009 17:02

loué soi allah

25-30

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en arborescence    Anciens sujets 

Identifiez - vous
 Liste des forums  |  Créer votre pseudo    |   Mot de passe oublié  

Pseudo :
  Mot de passe :
  Mémoriser mon mot de passe :

Publicité sur le site Orange-info   -   Mentions légales   -   Contacter le webmaster