Recherche Web   Actualités   Sports   Médias   Business  
  Samedi 20 décembre 2014 - 5 jours avant Noël
Communiquer
    Webmail
    Chat
    E-Cartes
    Forum
    Email gratuit
    Seen Xibaar
Trouver
    Annuaire
    Change CFA/Euro
    Petites annonces
    Agenda
    Météo
    Photo Galerie
Focus
    Sons & vidéos
    Quizz
    Heures de prières
    Lions du Foot
    Shopping
    Carte du Sénégal
Voyance
    Horoscope
    Anges gardiens
    Signe du mois
    Voyance avec Jason
    Dictionnaire ésotérique
      Infographie

Accueil    Forum
phorum - Religions Spiritualités - Serigne Ass Ndiaye
Religions Spiritualités

Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Anciens sujets 
 Serigne Ass Ndiaye
Auteur: envie de savoir 
Date:   28-05-2009 15:57

envahi par l'envie de savoir j'ai changé de pseudo pour vous poser ces questions

1- qui est Serigne Ass Ndiaye?

2- apparament c'est lui le guide qui se dit niassène et fait croire aux gens qu'il est possible de voir Dieu dans ce bas monde et lui le leur montre. Est ce vrai ce qu'il avance?

3- est ce qu'il est réellement un guide niassène parce que moi je crois que non si oui c'est un secte parmi leur?

4- depuis quand les niassènes utilisent le folklore les bols, ... pour animer leurs dahira?

PS: niassènes = wakeur mame baye niass de kaolack

Répondre à ce message

Re: Serigne Ass Ndiaye
Auteur: shoura 
Date:   28-05-2009 16:05

Auteur: envie de savoir
Date: 28-05-2009 15:57

envahi par l'envie de savoir j'ai changé de pseudo pour vous poser ces questions

1- qui est Serigne Ass Ndiaye?

2- apparament c'est lui le guide qui se dit niassène

======

merci tu a di aparemen

né pa niasséne ki veu

té les ordure on les voi partou

alor respé pour les vrai homme de Dieu

si tu change de pseudo cé k tu né pa clair ou tu a peur

tu né pa kelkun dhonnéte et ton mank déducation es flagran

si tu veu en fesai cela salir les talibé baye tu per ton tem

personelmen jt conseille ga lém sa guéne té né mess fi amo fi place

pfffffffff

25-30

Répondre à ce message

Date:   28-05-2009 16:31

mé yaw shoura boul wakhé nonou si j'ai changé de pseudo c'est parce que je me souviens plus de mon mot de passe n'ai eu qu'une seule contribution dans ce forum et ça date depuis lontemps dans la rubrique wakh olof et tu n'es pas obligé à intervenir je te respecte beaucoup. pense y nak.

pour les autres j'ai eu à assisté 2 manifestations de ses disciples d'abord à Arafat 2 Rufisque tout dernièrement au quartier khar yalla et ça m'a trop étonné parce que d'habitude les niassènes sont si simples naturels dans leur croyance, ils font beau à regarder et sont admirables.
je vis à coté d'un marché mais un vendeur qui devait recevoir un dahira et qui n'avait pas une bonne place pour l'accueillir pour défaut d'électricité avait fait recours à notre maison et sincerement j'étais ému par le waraté et le zikre et depuis lors je suis intéressé par le tarikhaet à chaque foisj'entends un dahira niassène j'y assiste si le temps me le permet mais ce Serigne Ass Ndiaye momassi begeu diakhal.

Répondre à ce message

Date:   28-05-2009 16:52

ah désolé jpensé k cété khassim wala abou salama

je sui désolée

tu sai parfoi on voi des pratik ki peuve choké et cé désolan car cé gar prenne le nom de Mame Baye rta di ko mboubo

mém mane a liberté 6 ché une moukhadama si jpeu lapelé ainsi

si jy sui alé cété parsk jnavé jamé vu de moukhadama en dehor de ya seyda mariama niass ki ne le revendik mém pa

il mé donné davoir eu cette forme dexpérience et jété tré choké mé eureuzmen jé tou mes amia a la daara de ya seyda mariama niass kan jleur ai raconté ils mon soulagé car jété tré frustré

jé jamé entendu parlé de serigne ass dé mé cé des gen kom eu ki fon k les khassim et otr trouve de koi nous critiké

il fo juste trouvé la bonne personne et si t di otr choz ki ressembl de pré ou de loin a du shirkou tu fui mon frér

car Mame Baye ne fesai rien apar adoré dieu et son prophéte et demandé au disciple de respecté sa

maleureuzmen certain dépasse la mesure a des fins louche

mé yaw kou bakh ga yallah nala borom bi défal fatkhou

25-30

Répondre à ce message

Date:   28-05-2009 16:58

magui lay djégalou wat bou wer

25-30

Répondre à ce message

Date:   29-05-2009 10:04

no bl'me shoura on est ensemble mais je pense qu'il faut alerter pendant qu'il est temps la famille niassène de ce fameux serigne ass ndiaye car mougui yakaa der et hier un ami m'a dit que les membres de son kourel on les appelle Yalla Yalla.
si tu as de proche connaissance de la famille niassène fait leur part

Répondre à ce message

Auteur: benboy 
Date:   29-05-2009 19:33

mon frere, serigne ass ak serigne benboy gno si yame.

le prophete sallalahou aleyhi wa salam nous avez dit : wa lane tarawna rabakoum hatta tamoutoune. vous ne verez votre seigneur qu'apres la mort.

keup koula wakh lénene sori ko ndak si sank la la dieum.

Répondre à ce message

Auteur: kassim.eveuns 
Date:   29-05-2009 20:21

Salam,

Date: 29-05-2009 10:04

no bl'me shoura on est ensemble mais je pense qu'il faut alerter pendant qu'il est temps la famille niassène de ce fameux serigne ass ndiaye car mougui yakaa der et hier un ami m'a dit que les membres de son kourel on les appelle Yalla Yalla.
si tu as de proche connaissance de la famille niassène fait leur part
=======

Personne ne fera rien car si le comportement religieux de certains choquait au Sénégal,bethio thioune serait déjà en prison.Voila où se trouve le danger,les dérives de certains qui se justifient d'être d'une famille de saint ou d'appartenir à telle ou telle confrérie.

Le prophète saw lorsque selon la charia il avait ordonné de couper la main au voleur,il avait dit que quand bien même ce serait sa fille fatima,il ferait de même.

Quand les hommes n'arrivent plus à établir une justice équitable,il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à que Dieu se fasse justice.

wa salam

30-35

Message modifié 29-05-2009 20:21

Répondre à ce message

Auteur: falacha 
Date:   30-05-2009 10:22

Qu rien ne te fasse décourager , dontinues reck, toi tu n'as pas autre idée que ces gens, mais ya gnake khotome waye.
Merde

20-25

Répondre à ce message

Auteur: cheikh_11 
Date:   31-05-2009 18:28

Salam Aleykoum
Il faut faire la part des choses entre" Serigne " et "kerigne" il y'a une grande différence entre "imane" et "Ngeulemane" il y'a aussi une diffrérence et entre "Wali" et "Wayou" encore plus dans toute chose il y'a des brebis galeux on en peut rien mais c'est à l'homme doté de raison de savoir ce qui est bon pour lui si c'est simplement le mouvement qui t'intérésse tu en verra beacoup mais si c'est simplement Allah qui t'intéresse fait comme avait dit Baye Niass " Watloub mourabiyane khabirane nassiane kamili irfane imamane salikhane" cherche un guide expert droit qui a des connaissance sur en Allah et un qui est un Imam droit

20-25

Répondre à ce message

Date:   31-05-2009 18:35

Et encore Cheikh Ibrahima Niass disait" Un guide qui ne peut pas te conduire vers Dieu n'est pas un guide".
Maintenant bcp de personnes se prénnent pour des cheikhs, mais nous tous ne sommes pas fous, s'il est sur la Voie de Dieu nous savons s'il sy écarte nous savons.
Kougnou nakhe yako nangou

20-25

Répondre à ce message

Date:   02-06-2009 08:42

voila elle a raison

jen ai parlé a la daara de ya seyda mariama niass et on ma di kil ne le connaiss mém pa

mé kil ya une femme nommé ya ndeye ki fai pareil oci

cell la reçu plusieur avertissemen mé jn sai pa la suite

ce serigne ass ndiaye né pa un moukhadam de mame baye jamé peu etr celui de satan

en tou ca lou bokoul si shariya mom bokou ssi

les bon guides son la tu doi t renseigné et alé ver ceux la

les otr ne valen rien tu les laiss rek

kou déf lou Baye santané woul mom nékoulo si deugu

té Baye santanéwoul lou doul gnou diamou yallah té magal yonenti bi

25-30

Répondre à ce message

Date:   02-06-2009 14:19

shoura ça me ferait plaisir de faire ta connaissance est ce que tu pourrait m'envoyer tes coordonnées au: @yahoo.fr et c'est pareil pour toi aussi falacha et faites moi signe dès que vous aurez pris l'adresse.

Message modifié 03-06-2009 09:35

Répondre à ce message

Auteur: diato 
Date:   03-06-2009 10:31

baye néna mouride bi soudé yalla mo ko takha jokk yalla di na ko bollé ak kouko yobou si boromam mais si c'est autres chose aussi il n'obtiendra que cette chose là
nayez que comme objectif ALLAH et oriente toi vers LUI IL te viendra et habitera ton coeur

25-30

Répondre à ce message

Date:   03-06-2009 11:58

Date: 02-06-2009 14:19

shoura ça me ferait plaisir de faire ta connaissance est ce que tu pourrait m'envoyer tes coordonnées au: @yahoo.fr et c'est pareil pour toi aussi falacha et faites moi signe dès que vous aurez pris l'adresse.
---------
Ok mais je vois pas l'adrésse pour t'écrire, balance la moi please.
Saches le plaisir est partagé

20-25

Répondre à ce message

Date:   03-06-2009 15:25

@yahoo.fr

Message modifié 05-06-2009 09:26

Répondre à ce message

Date:   04-06-2009 18:09

ok je l'ai pris tu auras mon méssage, mais l'adrésse n'est pas bonne , regardes si t'as pas fait d'érreures

20-25

Message modifié 04-06-2009 18:23

Répondre à ce message

Auteur: xxx01 
Date:   26-08-2009 13:50

Siar. Si c`est le Ass Ndiaye k tu dit c`est Baye Ass NDIAYE il n`a jamais dit kil etait talibe de Baye Niass si vous voulez verifier sa connaissance, il faut lui amener des moukhadames de Baye, je ne dis pas un mais des moukhadames, il habite a koalack keur SANG SHEIKHOU NDIAYE.Arrivez au gar il vous suffit de dire je veux aller chez MAME SHEIKHOU NDIAYE rek on vous y amenera. Baye Ass est un talibe de NDIAME DAROU Le DOCTEUR des ames. Alors si nous sommes musulmans repondons a cette questions : Mouhammad a commence a prier 13 ans apres la revelation. Et pourtant avant kil ne commence a prier amna ISLAM. Soxna Khadija est morte avant les 5 prieres et autres ponks et pourtant amna ISLAM. Donc c`est quoi ISLAM?

15-20

Répondre à ce message

Date:   26-08-2009 13:56

siar. saway c koi djamou yalla?

15-20

Répondre à ce message

Auteur: shoura" 
Date:   26-08-2009 14:02

gané serigne ass ndiaye dou talibé baye niass

ALHAMDOULILAH YA RABI

ALHAMDOULILAH

MASHALAL WAY ALHAMDOULILAH

si sant yallah bou wér ra wér alhamdoulilah ya rabi alhamdoulilay

25-30

Répondre à ce message

Auteur: abou salama 
Date:   26-08-2009 14:28

Auteur: xxx01
Date: 26-08-2009 13:50

. Alors si nous sommes musulmans repondons a cette questions : Mouhammad a commence a prier 13 ans apres la revelation. Et pourtant avant kil ne commence a prier amna ISLAM. Soxna Khadija est morte avant les 5 prieres et autres ponks et pourtant amna ISLAM. Donc c`est quoi ISLAM?
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

SI l'Islam était 10 points rek yougnou wara DJEUFEE , koussi def béne rek meuneu tékhé am gneureumeul Borom bi am si récompense yi

Sédou nak lislam 10 points la yougnou wara GUEUM koussi yédi béne rek done Yefére

EN vrai l'islam ce n'est pas les actes mais c'est le dogme
Les actes ne rendent personnes mécréantes , mais le manque d'Akhida as sahiha peut rendre mécréant une personne

Répondre à ce message

Date:   27-08-2009 13:20

sikkoul sakh. Mais pliz c`est koi dogme en wolof.

15-20

Répondre à ce message

Auteur: abou salama 
Date:   27-08-2009 13:38

Dogme = Akhida en arabe = Pass Pass en Wolof,
moy li nitki di fass si dinéme

Répondre à ce message

Date:   27-08-2009 14:14

Ce que tous musulmans devraient avoir comme dogme, c`est surtout enter dans l`enceinte scelle de DIEU. Ou tu ne trouve pas?

15-20

Répondre à ce message

Date:   28-08-2009 12:50

ALHAMDOULILAHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. SANT REK il n`est pas talibe Baye niass. Sant rek. Mais shoura en parlant tu es talibe tidiane, walla?

15-20

Répondre à ce message

Date:   28-08-2009 15:35

Date: 27-08-2009 14:14

Ce que tous musulmans devraient avoir comme dogme, c`est surtout enter dans l`enceinte scelle de DIEU. Ou tu ne trouve pas?
-------
Merci waye , voilà la vraie question nake et on a l'habitude de dire la maison de Dieu ,normalement en y entrant on devait y trouver Dieu assis ou debout

20-25

Répondre à ce message

Date:   28-08-2009 16:42

ou couché pourkoi pa

25-30

Répondre à ce message

Date:   28-08-2009 17:34

Surement. tu veux dire comme la position des lettres du coran, ou une fois ke tu entre dans le djakka tu LE trouvera dans la position k tu fera. YALLA daal amoul position bou moudoul taxawai.

15-20

Répondre à ce message

Date:   31-08-2009 08:38

lo kham si yallah serigne bi????????

25-30

Répondre à ce message

Date:   31-08-2009 12:37

Date: 28-08-2009 17:34

Surement. tu veux dire comme la position des lettres du coran, ou une fois ke tu entre dans le djakka tu LE trouvera dans la position k tu fera. YALLA daal amoul position bou moudoul taxawai.
*********************************************************************************************************************
Merci encore "" Layssa khourbal makkane'' Yalla amoule makkan ""
Houwal awalou akhirou , zahirou wa batinou wa houwa bi koulli chay'ine alimoune

20-25

Répondre à ce message

Date:   31-08-2009 14:15

Niass magui ziar ma chérie

25-30

Répondre à ce message

Date:   01-09-2009 14:38

Niass Coumba Abdallahi délo na ziar
Yalla nagnou beugue Barhama Niass fou gnou toullou té bokou ci doumou rouhoume yi
amine

20-25

Répondre à ce message

Date:   01-09-2009 16:09

alahouma amine

yal na gnou borom bi déf ay MERCURE ROUGE ma puce

mane léttre bi Mame Baye wakh ni ses talibé son plu rare k le mércur rouge dafa yob sama fit bi

war nagnou gana khouss nék talibé baye niass yomboul dé

25-30

Répondre à ce message

Date:   05-09-2009 12:30

nekkinam si nekkam gua????????????????????????????????????????????????????
nekkinam si amalam gua????????????????????????????????????????????????????

15-20

Répondre à ce message

Date:   05-09-2009 13:24

Date: 26-08-2009 13:50

Siar. Si c`est le Ass Ndiaye k tu dit c`est Baye Ass NDIAYE il n`a jamais dit kil etait talibe de Baye Niass si vous voulez verifier sa connaissance, il faut lui amener des moukhadames de Baye, je ne dis pas un mais des moukhadames, il habite a koalack keur SANG SHEIKHOU NDIAYE.Arrivez au gar il vous suffit de dire je veux aller chez MAME SHEIKHOU NDIAYE rek on vous y amenera. Baye Ass est un talibe de NDIAME DAROU Le DOCTEUR des ames. Alors si nous sommes musulmans repondons a cette questions : Mouhammad a commence a prier 13 ans apres la revelation. Et pourtant avant kil ne commence a prier amna ISLAM. Soxna Khadija est morte avant les 5 prieres et autres ponks et pourtant amna ISLAM. Donc c`est quoi ISLAM?

-----

Meme si il y'avait l'islam avant que les 5 priéres n'apparaissent dés les 5 priéres sont venu ils ont invaldé tout ce qui est existé avant c'est la meme chose avec les relions précédent dés que l'islam est apparu Allah dit "Inda dina inda lahil islam " la religion en Allah c'est l'islam .C'est la meme chose avec la constitution d'un pays dés qu'on le change le précédent n'est plus valide .
Maintenant qu'est ce que l'islam apart ce qu'Allah a dit que c'est ou bien toi tu connais un autre islam .

Wa Salam

20-25

Répondre à ce message

Date:   05-09-2009 13:31

Layssa khourbal makkanTa parfaitement raison, djemal kham si bann fanneu lako wakhe sa nekkinam gua, wala nekkinam sa amalam gua .Waye Donc YALLA noumou nekke arrass???????????????????????????????????????????

15-20

Répondre à ce message

Date:   05-09-2009 14:59

saway boul djawale way ISLAM na jamais changer. Et sana jamais etais annuler On n`a jamais rien annuler ou tu as vu sa.Si on annule sa veut dire kil ya un nouveau ISLAM, vu le nombre de prophetes donc il y`a plusieurs ISLAM?. Mouhammad n`a jamais rien changer il n`a fait k completer les ponks. Way soxna khadidja amna ISLAM sans djouli sans wor. Donc tu veux dire que tous les paroles et actes que les autres prophetes ont dit, ont ete annules. Saway daaaal lolou yemena toooooooorrrrrrrpppppp. et puis c`est casi impossible. sa n`a meme pas de sens koi. djemal am degg degg

15-20

Répondre à ce message

Date:   05-09-2009 15:16

hey shoura mbotou salatoul fatiha mo gueuneu touti si linou kham. LA ILAHA ILALLAH moy degg. pliz va a kaolack et demade a vos moukhadames pourkoi le prophete ne meurt pas? yonente bokkoul akk YONENTI. Mouhammad yonente la mais dou yonenti bi. essayez de savoir ki est le prophete. salatoul fatiha chanson la pour Sant la. Cheikhoul tidiane banne bountou laane kou oubil? akk laane lanko ko oubiler? Baye rekk moy khamler YALLA c vrai mais ki est BAYE, BAYE n`est pas Baye niass deh. Mouhammad ibn Abdallah sakh tailbe BAYE leu. Mias essayer de savoir ki est BAYE. DIEUREDIEUF BOROM TOUBA DIARAMA CHEIKH MOUSSA CISSE.

15-20

Répondre à ce message

Date:   06-09-2009 16:35

Date: 05-09-2009 13:31

Layssa khourbal makkanTa parfaitement raison, djemal kham si bann fanneu lako wakhe sa nekkinam gua, wala nekkinam sa amalam gua .Waye Donc YALLA noumou nekke arrass???????????????????????????????????????????
--------
Mé kou khame ki nga done , meneu khame louye lolou
Khaou khame Yalla reck mom nékhe té darale amoule loudoule mome , dans ce cas mome moye néke makane yeupe , moye néke halame yeupe ek gokhe yeupe, leupeuye fadou , té leupe done mome.
Dans ce cas arras meneu tougne ko wakhe

20-25

Message modifié 06-09-2009 17:35

Répondre à ce message

Date:   06-09-2009 17:36

Ziar à toi aussi mon frére Cheikh , shoura et xxx01
Shoura pour ta réronse , je te dira tarbiya beurrina mais hariff néwe na , té kou nékoule harif menou néke talibé Barham Niass mais sopéme nga

20-25

Répondre à ce message

Date:   06-09-2009 20:36

Date: 05-09-2009 14:59

saway boul djawale way ISLAM na jamais changer. Et sana jamais etais annuler On n`a jamais rien annuler ou tu as vu sa.Si on annule sa veut dire kil ya un nouveau ISLAM, vu le nombre de prophetes donc il y`a plusieurs ISLAM?. Mouhammad n`a jamais rien changer il n`a fait k completer les ponks. Way soxna khadidja amna ISLAM sans djouli sans wor. Donc tu veux dire que tous les paroles et actes que les autres prophetes ont dit, ont ete annules. Saway daaaal lolou yemena toooooooorrrrrrrpppppp. et puis c`est casi impossible. sa n`a meme pas de sens koi. djemal am degg degg

Je n'ai jamais dit que les paroles et actes des autres prophétes ont été annulé mais comme tu l'as dit l'islam est venu pour PARFAIRE les autres religions celà veut dire au moment ou L'islam est venu est que Allah dit "Inda Dina inda lahil islam" tous les autres façons d'adorer Allah et Tous les religions précédent deviennent geler c'est a dire que tous les autres portes se ferment apart celui de L'islam .Pourquoi parce que l'islam est plus parfaite .Khadijatou Bint kouwaylid "ra" est une musulmane certes sans aucun doute parcequ'elle morte avant que n'apparaissent lles 5 priéres car avant que n'apparaissent les 5 priéres il y'avait une autre maniére de prier et il meme dit que Khadidiatou est la premiére qui est priér derriére le prophéte "psl" .
Donc toi fait attention sur tes propos que je sais bien là ou tu veux en venir mais dés que les 5 priéres furent descedu celui qui ne prit pas n'est pas considéré comme musulman de la meme façon pour le hadj le jeune ....

Pour le reste de tes charabias sur le Sallatul Fatihi je ne vais en répondre juste te poser la question suivante quel est la porte que le salatul fatihi ouvre et qu'elle est la porte que La ilaha ila allah ouvre ??? Entre la mecque et médina qu'elle est la meilleur ville si tu comprend bien t'aura la réponse toi meme .
Salam

20-25

Message modifié 07-09-2009 12:22

Répondre à ce message

Auteur: meflamine 
Date:   06-09-2009 22:26

ziar a tous et je vous felicite bcp de cet interressant theme que vous avez propose.je vous signale que dans toute societe y'a forcement des deviants.certe y'a meme des"talibes baye"qui pratiques ces dahira folcloriques mais il faut savoir que BAYE n'a jamais prone cela
ce qui veut dire douc que c est quelque chose qu'on a du introduit mais ca n fait pas parti.si cetait le cas pourquoi BAYE ne l'a pas t il fait ainsi que imam aluw cisse,baye gadji,imam hassan et j en passe.
consernant maintenan o "yala yala" j'ai peur meme de pronoce ce terne il faut savoir qu ils ont rien de commun avec les talibes BAYE a part yalla ak yonente.
talibe BAYE c'est un "joulite" et ce dernier n est rien d autre qu'une personne qui fait les recommandations et laisse les interdit,bref notre ami cheikh 11 l'a bien eclairci dans son message.je lui ziar de passage et ne pert pas ton temp avec ses personnes.merci

Répondre à ce message

Date:   07-09-2009 08:11

ziar ma cherie

xxx01 fai attention a ce kon tenseigne et li ce k cheikh 11 a écri car a force de te creusé tu dévi san le savoir

un conseil :

ki te parle dotre chose ke de lislam ne te di pa la vérité

Mame Baye rta di: kou yallah ak yonente bayi mom mou bayi la té bokoul si talibé wam yi mazdjoub ak saliik

Cheikh tidiane rta di: tou ce k je di es conforme a lislam et vérifiable dan le saint coran

alor kan kelkun te demande d khatir sur un sujé sétal esk cé conform au sharia ba paré avan de tavancé

25-30

Répondre à ce message

Date:   07-09-2009 23:27

Salam
Ziar à mon frére adoré cheikh11; à shoura; xxx01; et a meflamine
Bon pour bien m'appesantir sur ce qu' à avancer milflamine; je lui signale que les yala yala ne sont pas des talibés Baye et moins des tijanes; ilos ne font pas parties de notre tarikha; ils sont d'autres autres tarikhas méme si je ne la cite pas.

Bahdale fanihi fillahi koune kayfa ma tacha" Bo djougué ci fana nékale lou la nékhe disait notre pére Cheikh Ibrahima Niass mais il l'éclaircit en disant il faut etre conforme à la religion; et à la sunnah sinon il n'y a que déperdition .
Ainsi il dit encore " Ya ayouhal mahdjoub in lam taslouki fa anta abtaroune'' en d'autres termes é hé yawe mahdjoube bi so sobou wa toule kou dague nga thi péyi bi''
Par là j'implore à tous mes fréres niiass de ne pas salir le nom de notre pére ; de bien se conformer à son enseignement qui n'est rien d'autre que la voie du Prophéte as; de ne jamais donner l'occasion à ses énnemis ou bien à ceux qui sont jaloux d'avoir raison devant nos actes.
Aimons Dieu; adorons Le suivonss son Prophéte as et respectons les régles du code de conduite de la tarikha tijaniya; nous n'avons qu'un seul guide dans cette voie c'est Cheikhou Tijane comme Barhama Inbou Abdallahi Niass l"a bien dit '' Dans le religion je n'ai qu'un seul guide le Prophéte as et dans la hakhikha mon unique guide est Cheikhou Tiajen " il nous a indiqué sa voie et nous a donné une maniére de vivre.
Arrétons de nous comporter comme des foux : cela n'a jamais été au temps de Cheikh Ibrahima Niass et n'éssayons pas de créer des choses dont il ne serait jamais satisfait.
Talibé Baye niass signifie un bon musulamn
wa salam

20-25

Répondre à ce message

Date:   08-09-2009 08:40

dila ziar ma chérie

tu a raison sur toute la ligne et jaméne tou l monde a suivre ton exepmle

et je cite en exemple un hadith du prince des prophéte saw ki selon abou adballah djabr ben abdallah rta a di : un homme interogea lenvoyé de dieu saw et lui dit "" a ton avi si jacompli les priér rituel prescrites si je jeune en ramadan et k jmen tiens au chose permise et évite ce ki es défendu sans y ajouté aucune autre pratik surégatoir entrerai je au paradi? le prophét saw de répondre OUI""

je le cite parsk kou khamoul fo djeum ga délou figa djougué ba kham fane ga war dém

il ya bc de mécréan ki se fon passé pour des musulman et mém des cheikh et des tarikha ki pilulle

en tou ca ceu ki son reconu son basé sur la suna et sharia si dan ta tarikha tu y retrouv otre chose fui pendan kil es tem car ki t di otre chose k sharia a menti cé la base de tou cé la loi de Dieu et cé ce k Dieu veu et kan Dieu veu on se plie soudé li gnouy woté mou gui si gnoune

wa salam

25-30

Répondre à ce message

Date:   08-09-2009 14:33

Shoura merci c vraiment gentil de donner des conseils aux freres musulmans. tinkiete je fais tout pour me conformer a la charia comme nous l`a dit Cheikh Amadou Bamba ainssi k Cheikh Moussa Cisse. mais je croyais seulement qu`on pouvait discuter sur un sujet ki sapelle ISLAM et dont beaucoup et beaucoup de gens ignorent reellement. on dit souvent les 5 piliers de l`ISLAM sans en mediter. on ne vient pour tidianes ni mourides ni autre chose mais pour ISLAM et je vois k comme aucune de vos reponses m`a satisfaite donc
wa salam.

15-20

Répondre à ce message

Date:   08-09-2009 14:48

domage alor parsk les réponse son conforme a ta kestion seulmen nou ne sorton pa du cadre de lislam et de la logik komm nou la enseigné nos cheikh et nous éviton de nous avancé sur certain domaine car les gen viéne dorizon diféren et chak enseignmen difére

seulemn ce ki es vrai cé lenseignmen e dieu et du prophéte té kou si deugou woul mom tu né pa sur le bon chemin enfai

les enseignmen nak peuv diféré mé le chemin es le mém et cé celui du sirat al moustakim

peu etr devrai tu dire exactmen ce k tu veu savoir et espéron k tu trouve satisfaction et cé ck jt souhaite

wa salam

25-30

Répondre à ce message

Date:   08-09-2009 16:07

juste pour m'excuser auprès des adeptes de mame baye niasse concernant mes premiers écrits parce que ce Serigne Ass NDIAYE je le croyais des leurs.

Répondre à ce message

Date:   09-09-2009 08:43

no et il a un talibé ici ki a donné des renseignemen sur ses origines

ne texcuse pa ce né pa grave

25-30

Répondre à ce message

Date:   24-09-2009 16:54

leupe mounoul done YALLA, YALLA meuneu done.falacha tes frases se portent sur Houwal Awoulou Zahirou donc arras amatoufa place, dacor. cependant tu doi pouvoir distinguer Wa Batinou. YALLA noumou neubbo sa presk tout l monde le connait, mais fann la YALLA neubbo , et ne me dit pas que c`est le vent, parce que vent amna djeumm, si tu le connait c bon, si tu ne connait c bon , Loloo takh xam nekkinam sa nekkam,,,nekkinam sa amalam gua baaaakh. Donc YALLA amna makkan walla??????????

15-20

Répondre à ce message

Date:   24-09-2009 17:47

il ya des chose ki ne se dise pa sur la forum

cé formelmen et stritmen interdi

si tu en sai tan tu devrai la savoir

falacha ne t répondra pa sur cett frase parskel sai k cé interdi

dou lép nak lagnouy wakh surtou sur une place publik

25-30

Répondre à ce message

Date:   24-09-2009 18:31

Shoura laisse comme ça, je croix que xxx1 veut qu'on tourne à rond comme un lion dans un cage .
Serait plutot intéréssent de répondre aux questions que cheikh11 t'avait poser avant de dire autre chose

20-25

Répondre à ce message

Date:   24-09-2009 20:24

tourner autour du pot? je voulais juste avoir un mot a dire. mais quand meme je suis vraiment desole de cette situation. sorry and sorry again. toutes ces questions norons plus leurs places de ce forum. je ne veux plus de reponses mais xatir len si lolou way. hey shoura desole

15-20

Répondre à ce message

Date:   25-09-2009 10:18

Lol xxx01, tu est trop marrant
Donc laisse nous faire le khatir.
Te désole pas waye, c'est qu'on voulait juste cette réponse reck, lol

20-25

Répondre à ce message

Date:   25-09-2009 12:17

no te désole pas toi oci ya rien cé just kil ya des choses don on peu pa débatr sur une place publik rek au risk deurté la sensibilité dotrui

ne ten fai pa

25-30

Répondre à ce message

Auteur: xena 
Date:   28-09-2009 17:12

Date: 05-09-2009 13:31

--------
Naroumawone tontou mé damay bagne nit degue né yalla gui Arass
té khamul numu fa nekke bakkar na .
Bou wedée ni yalla migui Arass tammit bakkar na ba legui
nakh sakkal na yalla fou mou nekoul yamfa.
Wayée gueum ni migui ci Arass dou nikko nit yi yakkaré mé nimiko donnéla
dafa malni rék wadji tok di firri Al Coran ba yegu ci aya bilé
né yalla gui togg ci arass cme nima togué ci sama fauteuil bi.
Ben pa done romb rek degu li wadjie wakh rek meunou ko mougn
mouni ko serign bi bo guissé sa chaise bi nga meun sé togg dala geuneu rey
attane la, ba meun la yenou wayée lan mo attan yalla ba meunka yenou.
Kon niou khamné ba legui ni bo geumoulite ni yalla gui ci kaw arass bakar la.
c ce dilemme ki fé k aljana ak safar am

xxx01 wakhi Haqiqah khadioufi nak..gueuneulone nagnou niou yam si Shariah/fiqh wala Tariqah
nekinam si nékam ak nékinam si amalam gua nak lolou doumassi tontou...ndakh lolou dou nieup nioko meuneu xam....naniou simplifier mbir yi rek fi forum leu....

20-25

Répondre à ce message

Date:   28-09-2009 17:18

jauré bien aimé pouvoir lir ce k xena a di mé olof bou khot mom moy lolou

25-30

Répondre à ce message

Date:   28-09-2009 17:35

lol shoura damané dama bégn nite dégue que yalla mi ngui arass diko diémeu imaginé
té khamoul noumoufa néké kham ngua kone sou boba bakar neu [ shirk leu ]

dama bégn aussi mou weddi ke yalla mi ngui arass parce batéy daféy bakhar
nakh sou boba daféy sakkal yalla foumou nékoul [ nakh on sait k'il est partout ]

Gueun né mi ngui aras dou kom lesgens le pensent mais nimou ko donnéleu
dafa ame benneu waye bou toguone di firri alhourane ba egue si verset bobou
mou wakh ke yalla mi ngui tok si arass kom mom miy firi nimou togué si fauteuil bi
ben pa romb ko mouy firri mou khamal ko né sou meuné tok si chaisam c parce que chaise bi daf ko gueun réy attane ko ba meune ko yénou mais ke c pas possible avec Dieu nakh dara attanoul yalla ct juste un exemple.
juste pour wakh xx10 ke nimou fa nekke nak…xam ko tollouway la rek…
motakh maniko wakhi Haqiqah khadioufi ke gnou wakh tchi Shariah/fiqh wala Tariqah
pour ke toul monde puisse en profiter

20-25

Répondre à ce message

Date:   28-09-2009 18:22

Salam
Xéna ziar chérie mais tu aurais pu écrire en français par que là franchement c'est difficil à lire.
Sinon name nala et aussi big ziar

20-25

Répondre à ce message

Auteur: thianta 
Date:   28-09-2009 18:41

mademoiselle falacha la maure au senegal on parle wolof si tu ne comprend pa , regagne la tere de té grand parent.
pas de maure ici wolof reck et un peu de français

25-30

Répondre à ce message

Auteur: salims5 
Date:   28-09-2009 18:45

boy bayil togne c'est pas digne d'un homme.
participe c'est plus intérésent au lieu de saboter

30-35

Répondre à ce message

Auteur: thianta 
Date:   28-09-2009 18:49

surement tu fé parti de cé petit ami, ele a trop d'amant dans ce forum.
cé ta maniére de l8 faire la cour.
pauvre nul

25-30

Répondre à ce message

Date:   28-09-2009 20:16

délo ziar falacha namess
je ne peux pas être plus clair ke ça même si je parle en français
c'est un peu difficile à comprendre parce que tchi haqiqah laye
wakhé c'était pour répondre à xx10 par rapport à ce qu'il a dit
plus haut et la manière dont il l'a formulé. xJ

20-25

Répondre à ce message

Date:   29-09-2009 08:58

Auteur: xena
Date: 28-09-2009 17:35

lol shoura damané dama bégn nite dégue que yalla mi ngui arass diko diémeu imaginé

dila ziar dé

wa cé vrai wanté nak bindal francé wayy chérie yawit

mais tu a raison cé exactemen sa lassocianisme en olof bokalé yallah

personne ne doi doné une image au seigneur et cé bien pour cela kon recommande de l connaitr avan de ladoré

25-30

Répondre à ce message

Date:   29-09-2009 14:31

"Layssa ka michlihi chay'oune" A lui rien ne lui ressemble.

20-25

Répondre à ce message

Date:   29-09-2009 16:35

walakhi

25-30

Répondre à ce message

Date:   03-10-2009 13:32

dieuredieuf waaay xena. ta raison yaw,,,,,,fi forum leu. k personne n`essai plus de repondre a des questions se portant sur le tawhid.
Boy falacha djaroul nguaay mbalague boy, ya me gueuneu marrant fouff. Mais eh ma ngui laay beguee di begueee ay niom falacha and everybody in the forum yaw.

15-20

Répondre à ce message

Date:   05-10-2009 14:43

xxx01 ziar nala , tu sais tu es marrant je te jure.
Ma lagueneu bégue mon frére diam ak khéweule

20-25

Répondre à ce message

Date:   06-10-2009 12:38

begueeee mais eh falachh c pas parce k je te fais marrer rek k je suis marrant. mais quand meme ce ki te fait marrer c`est la derniere question k j`ai pose dans ce forum. c`est tres difficile d`y repondre meme pour certains initiateurs.

15-20

Répondre à ce message

Auteur: zale81 
Date:   06-10-2009 13:45

je vous salue tous. et signale que je suis talibé diamdé darou autrement yalla yalla comme on nous appelle. c'est bon de discuter en vu d'avoir un consensus. sachez que vous tous, musulmans respectez vousdonc. diné bi dal niary tang lay dooxé la region marche avec c'est deux pieds c'est bon de connaitre ou decomprendre ces deux "pieds" pour le vivre comme il le faut.
yalna yalla beug thi yéne que dieu soit content de vous tous

30-35

Répondre à ce message

Date:   06-10-2009 15:12

zale 81 begueeeee man wakh ngua deugue man diner gui niari tank laay dokhe. mais yaram djeuredieuf Cheikh Moussa ndakh yaram NDIAME doula bayi akk ay kirayes. Wakeur Cheikh Moussa rek la guiss gno khamni serigne yemoulene fi si senegal.

15-20

Répondre à ce message

Auteur: kenzita 
Date:   06-10-2009 16:00

xxx01 tu connais cheikh Galandou cest un moukhadam de Cheikh Moussa ??

20-25

Répondre à ce message

Date:   06-10-2009 16:24

non je ne connais pas ce sheikh kenzita mais dit il habite ou

15-20

Répondre à ce message

Date:   06-10-2009 23:47

Kenzata ma chérie tu me manque trop; name nala lou barri.
En passant je te fais un big ziar ; lol

20-25

Répondre à ce message

Auteur: La mamourita 
Date:   19-05-2011 22:24

Yalla,yalla kay mdr!!!!!! Xxx1 y€ne dagene Yap yallah koii. Alhamdoulilah baniou baye tanale bopam. !!!! Di niane yalla D bou rafet séne diambe darou momou ga foi ni sou nekone nitou yalla dina de D bou niaw LOL!! Xamii lene yalla mo guene si yene. Ziar tou mes ms mbokou talibe de cheikh ibrahim

15-20

Répondre à ce message

Auteur: son 
Date:   05-11-2011 18:32

yaw chekh j te compren pa.miais thioloul je te dirai un khadit de boukhari ki diske voici un omme ki devan les personne est juge comme etant kelkun de movet alors ke cet saint devant dieus et voici un homme juge etre un saint alor ke devant dieu il ne vaut rien.donc vous pouvez considere comme etant etant un non musulman celui ki ne prie pa alor ke molla eupeu thieur thi yalla fouf.t boul fate le coran a dit ke ibrahim n'etai ni chretien ni juif mais un vrai musulman parcekil faisai pas parti des associateur de dieu.t pourtant moom fekewoul les 5 priere, kone nak sama copin defal ndangue si bagaye yi ma toube tay djiegeulou

25-30

Répondre à ce message

Auteur: son 
Date:   05-11-2011 18:35

a propos de salatoul fatiha je te fais une demande je voudrai savoir pourkoi bollene di wassifa nguen di laal mbalaaale bou weex

25-30

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en arborescence    Anciens sujets 

Identifiez - vous
 Liste des forums  |  Créer votre pseudo    |   Mot de passe oublié  

Pseudo :
  Mot de passe :
  Mémoriser mon mot de passe :

Publicité sur le site Orange-info   -   Mentions légales   -   Contacter le webmaster