Recherche Web   Actualités   Sports   Médias   Business  
  Jeudi 18 septembre 2014 - 98 jours avant Noël
Communiquer
    Webmail
    Chat
    E-Cartes
    Forum
    Email gratuit
    Seen Xibaar
Trouver
    Annuaire
    Change CFA/Euro
    Petites annonces
    Agenda
    Météo
    Photo Galerie
Focus
    Sons & vidéos
    Quizz
    Heures de prières
    Lions du Foot
    Shopping
    Carte du Sénégal
Voyance
    Horoscope
    Anges gardiens
    Signe du mois
    Voyance avec Jason
    Dictionnaire ésotérique
      Infographie

Accueil    Forum
phorum - Religions Spiritualités - Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Religions Spiritualités

 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Anciens sujets 
 Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: kassim.eveuns 
Date:   20-06-2009 15:17

Salam,


Je viens de voir cette vidéo en plusieurs parties,et je l'ai trouvée impressionnante de vérité et surtout plus qu'instructive.Je viens avec vous la partager,c'est en 5 parties.


« Ô jeune homme, je vais t’apprendre quelques préceptes. Garde Allah, observe la crainte d’Allah Dieu te gardera te protègera . Garde Dieu, tu Le trouveras devant toi. Quand tu as une demande à adresser, adresse-la à Dieu. Quand tu cherches de l'aide, demande-la à Dieu.

bon visionnage inshAllah.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/djinn/video/x9if36_aveux-stupefiants-dyun-magicien-rep_webcam

http://www.dailymotion.com/user/au-bon-rappel/video/x9ir6n_aveux-stupefiants-la-bete-qui-parla_webcam

http://www.dailymotion.com/user/au-bon-rappel/video/x9jxfl_aveux-stupefiants-3_webcam

http://www.dailymotion.com/user/au-bon-rappel/video/x9krkx_aveux-stupefiants-4_lifestyle

http://www.dailymotion.com/user/au-bon-rappel/video/x9m8q9_aveux-stupefiants-5_lifestyle

http://www.dailymotion.com/user/au-bon-rappel/video/x9n348_aveux-stupefiants-6_lifestyle

http://www.dailymotion.com/user/au-bon-rappel/video/x9odnb_aveux-stupefiants-7_lifestyle

http://www.dailymotion.com/user/au-bon-rappel/video/x9ounz_aveux-stupefiants-8_lifestyle

25-30

30-35

Message modifié 27-06-2009 20:11

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: kassim.eveuns 
Date:   20-06-2009 16:30


Salam,


Tout est à la portée de chacun de nous,être pieux combattre le mal ordonner le bien et ne pas se laisser distraire par les biens d'ici bas.Le tout ne se résume pas au matériel,à une belle maison,une belle voiture,de belles épouses ou de beaux maris.Le bien s'est se rendre compte que la foi est un bien inestimable inégalable se dire que certains auront tout eu sur cette Terre sauf la foi et la croyance en Allah l'éternel.Si un mal vous arrive il vous vient de Dieu le savant et il se peut qu'à travers ce mal Allah cherche à vous purifier en vue de l'au delà.
Si j'ai la grippe je peux aller voir un médecin et cela ne sera pas de l'associannisme car il me prescrira des médicaments dans le but de me guérir mais pas dans le but d'associer à Dieu.Tous ces gens qui se réfugient derrière Dieu en utilisant tes pratiques occultes que le prophète saw avait interdit sont les ennemis des musulmans et les frères des diables tant qu'ils ne se sont pas repentis.

Méfiez vous de la voyance des sacrifices que l'on vous dit de faire car il sont pas destinés à Allah mais bien aux diables.Le seul sacrifice que se doit de faire le musulman est connu de tous et n'arrive qu'une fois dans l'année,le prophète saw de son vivant n'a jamais sacrifié de bête en dehors de ce jour précis.


Prenons garde et battons nous pour faire survivre la sounnah du prophète saw.

wa salam

30-35

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   22-06-2009 10:32

salut khassims contente de t revoir parmi nous

di moi peu tu mexpliké ce ké l'associanisme pour toi?

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: kassim.eveuns 
Date:   22-06-2009 10:57

Salam,


C'est tout simplement associer à Dieu,demander à une tiers personne de nous venir par quelques moyens que ce soit au lieu de demander à Allah,faire des sacrifices de vaches moutons etc en dehors du jour prescrit pour le faire en tant que musulman.Mais il y a plusieurs formes d'associanisme et à partir du moment où l'on pense que quelqu'un en dehors d'Allah peut résoudre nos soucis comme invoquer un mort ou un saint.
Quand on fait aussi une chose pour se faire remarquer c'est de l'associanisme mineur,Allah a dit:« Je Me suffit à Moi-Même, si bien que Je n’ai besoin d’aucun associé. Ainsi, ce lui qui fait une action pour l'amour de quelqu'un d'autre que Moi, son action sera refusée par Moi et laissée à celui qu'il M’a associé. » [Muslim]

Il y a aussi le fait de jurer sur un homme le coran,le prophète saw ,des saints etc,car le prophète sawa dit : « Quiconque jure par autre qu'Allah a commis un kufr ou un shirk. »

Mais ce n'est pas de l'associanisme pour moi mais selon ce qu'à dit Allah et son prophète saw,qu'Allah nous en preserve.

wa salam à toi.

30-35

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   22-06-2009 12:01

ok je récapitude

si jcompren bien lassocianisme cé le fai despéré en kelkun ki ne soi pa Allah saw

kan on va voir un homme de dieu un guide réligieu et kon lui demande de prié pour nou sa veu dir kon associe Dieu jsupoz?

donc ap la priére limam a labitud d dire des prieres et tou le monde di amine, il prie pour le gens et demande a dieu de les aidé dan sa miséricord esk cé de lassocialisme?

jaimerai aussi k tu m dise komen le bon musulman peu fair pour ne plu associé dieu a koi k sa soi, car le simple fai de le situé cé de lassocianisme si jn mabuse! alor komen peu on fair pour ne pa le situé et le vivre lui et lui seul?

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: kassim.eveuns 
Date:   22-06-2009 12:41

Salam,


Non tu ne m'as pas compris,un imam peut prier pour ses fidèles de même que toi tu peux prier pour d'autres ce n'est pas de l'associanisme car c'est une prière destiné à tous et que Seul Allah peut exaucer.
Je te parle d'une personne qui irait prier pour un mort afin que celui ci puisse l'aider ici bas,celui qui va demander à un marabout de travailler pour lui pour avoir un enfant ou alors un meilleur poste dans sa société c'est de l'associanisme.

Comme jurer par un saint alors que l'on peut jurer et que l'on doit jurer par Allah.C'est simple se doit de compter sur Allah seul et aussi se battre pour ressembler au meilleur parmi la communauté musulmane et surtout au meilleur parmi eux en l'occurrence le prophète saw lui ne demandait qu'à Allah,nous avons le droit de nous inspirer des plus savants pour apprendre d'eux car on ne nait pas avec la science mais pas pour les idolâtrer ni en pensant qu'ils ont les moyens d'être plus exaucé en fonction d'un savoir quelconque.Le meilleur moyen d'être exaucé c'est de sacrifier des choses d'ici bas pour être proche d'Allah.

Tout le monde écoute de la musique j'aime la musique je n'en écoute pas parce que le prophète saw n'en écoutait pas lui même,il fait chaud la plupart les filles laissent leurs cheveux à l'air bien que musulmanes alors je mets le voile parce que Allah nous l'a imposé,certain se contentent des 5 prières j'en fais des surérogatoires durant la nuit,certains ne se contentent que du ramadan pour jeuner je jeûne chaque semaine seulement pour me rapprocher de Dieu.

Allah est juste le plus noble auprès de Lui et le plus pieux parmi nous et la piété est à la portée de tous ici bas,si tout le monde avait cet espoir en Allah l'unique la sorcellerie n'existerait plus.


Si tu regardes la vidéo le sorcier dit lui même que les démons ne peuvent rien contre l'homme pieux celui qui a une vraie foi en Allah.Si j'ai besoin d'une chose je la demande à Allah et je patiente car il sait ce qu'il y a de bon pour moi ici bas et dans l'au delà.

wa salam

30-35

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   23-06-2009 08:16

je ne croi pa a la sorcelerie cé pour cela k jn visionerai pa les vidéo pour moi il nexiste k 2 types détres doté dintéligence et créé par Dieu cé lhomme et le djinn et ils on été créé pour vénéré Allah mé sorcier sa mamuse k lork je sui un film dhorreur pour m divertir

par contre je ne sui pa dacor avec toi kan tu di kallé voir une personne pour kell prie pour toi pour taidé a obtenir un travail,a réussir ton examen,a obtenir la paix dan ton foyer cé de lassocianisme

je vai texpliké

il ya des etres ki passe leur vie a aprendr le coran, a etr pur ils on une certaine élevation spirituel et son tré proche de Dieu, je pense k cé tré bien dalé les voir et de leur demandé de prié allah pour kil taide a avoir ce k tu veu par exempl

demandé a une personne de prié Dieu pour Toi en se basan sur le coran et les secrets du coran sa na rien a voir avec lassocianisme

associé Dieu cé dir kil es unik et croir en kelk chose dotre k lui

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: kassim.eveuns 
Date:   23-06-2009 11:55

Salam,


Dire que tu ne crois pas en la sorcellerie c'est réfuter une partie de la sounnah et des versets révélés par Allah Lui même.

102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
1 . Dis, je cherche refuge auprès du Maître des hommes 2 . Du roi des hommes 3 . Du Dieu des homme 4 . Contre la méchanceté de celui qui suggère les mauvaises pensées et qui se dérobe 5 . Qui souffle le mal dans le cœur des hommes 6 . Qu'il soit lui-même génie ou homme

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
1 . Dis, je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante 2 . Contre la méchanceté des êtres qu'il a créés 3 . Contre les dangers de la nuit qui s'épaissit 4 . Contre les artifices de celles qui soufflent sur les nœuds 5 . Et contre les attaques de l'envieux quand il envie.

Sans oublier que pour ce qui est des deux dernières sourates du coran elles ont été révélées après que le prophète saw lui même soit victime de sorcellerie.Les êtres humains sont comme les djinns ils y en a des croyants et des mécréants.

Pour le reste,je te dirai que oui demander à une personne de prier pour nous n'est pas de l'associanisme mais penser que seule ses prières peuvent nous permettre d'être exaucé c'est de l'associanisme.

L'islam doit nous pousser à être responsable,comment peux tu être sûre à 100 % de la piété d'une personne alors que tu n'es pas avec elle 24 sur 24?
La seule personne dont tu peux être sûr de sa piété c'est toi même et personne d'autres.Car tu te lèves avec toi et t'endors avec toi même,donc si tu fais les efforts nécessaires pour devenir pieuse,tes prières vaudront autant si ce n'est plus que ceux que tu irais voir.

Le coran selon moi a certainement ses secrets ,mais pas de secrets pour qu'une personne soit exaucée,la piété n'est pas un secret et elle est à la portée de tous.Tu peux aujourd'hui sacrifier ta vie pour Allah et apprendre le coran et chercher une élévation spirituelle,qu'est ce qui peut nous l'empêcher? qu'est ce qui peut t'en empêcher?

C'est Allah qui exauce et si chacun se donnait la peine d'être pieux dans le seul but d'être exaucé les musulmans vivraient dans un monde parfait et le charlatanisme de même que la sorcellerie n'aurait plus lieu d'être.

Dis que si quelqu'un prie pour toi et que tu obtiens ce que tu as désiré après qu'il l'ai fait tu penseras qu'il a un secret et que ton bonheur dépend de lui,mais si tu pries pour toi et que tu obtiens ce que tu désires après avoir fait des efforts au niveau de ta pratique,tu en tireras de la satisfaction et cela te poussera à être encore plus pieuse.

Allah nous exauce en fonction de notre comportement pas par rapport à celui ou celle qui prie à moins que ce soit ton père ou ta mère.

Allah sait mieux....


wa salam

30-35

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   23-06-2009 12:20

la sorcellerie existe bel et bien sous toutes ses formes.
Sorcellerie et envoutement.
Cela ne fait l'ombre d'aucun doute

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: kassim.eveuns 
Date:   23-06-2009 12:38

Salam,

D'ailleurs shoura,ne pas croire en une chose ne doit pas t'empêcher d'être curieuse.Comme le disait le prophète saw:Allez chercher la science jusqu'en Chine s'il le faut"

30-35

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   23-06-2009 15:31

Auteur: kassim.eveuns
Date: 23-06-2009 11:55

Pour le reste,je te dirai que oui demander à une personne de prier pour nous n'est pas de l'associanisme mais penser que seule ses prières peuvent nous permettre d'être exaucé c'est de l'associanisme.

=========

je sui dacor avec toi cé tré juste car mém en demandan a un eprsonne de prié pour nous cé en Dieu kon pens car lui mém ne fai k solicité Dieu car nous ne somme rien mé Lui est

mé la sorcelerie cé le fai de solicité un mové Djinn pour kil fass un travail noir et mové enver une personne

donc cé une personne humaine movéz ki solicite un djinn mové pour de la magie noire

cé celui le sorcier?

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   23-06-2009 15:41

Auteur: kassim.eveuns
Date: 23-06-2009 12:38

Salam,

D'ailleurs shoura,ne pas croire en une chose ne doit pas t'empêcher d'être curieuse.Comme le disait le prophète saw:Allez chercher la science jusqu'en Chine s'il le faut"
=======

je sui dacor kil existe des gen méchan ki fon du mal sou toutes les formes

cé pour cela k mon arme cé Ayatoul koursiyou ki es dan la sourat AL BAKARA

et ma croyance o fai kils ai tenté de fair du tor au prophéte fai k je li les versets ke constitue Ayatoul Koursiyou aux sourates IKHLASS, FALAHI, NASS chak jour cé mon arme et cé lune des armes les plus puissante k jconaisse

contre tou le mond djinn et homme

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: kassim.eveuns 
Date:   23-06-2009 16:19

Salam,

Auteur: shoura"
Date: 23-06-2009 15:31
je sui dacor avec toi cé tré juste car mém en demandan a un eprsonne de prié pour nous cé en Dieu kon pens car lui mém ne fai k solicité Dieu car nous ne somme rien mé Lui est

mé la sorcelerie cé le fai de solicité un mové Djinn pour kil fass un travail noir et mové enver une personne

donc cé une personne humaine movéz ki solicite un djinn mové pour de la magie noire

cé celui le sorcier?

25-30
==

Si tu désires avoir un poste dans une société il se peut qu'il ne te soit pas destiné donc tu pourrais le vouloir et demander à un marabout de prier pour toi et de le payer pour mais qui te dit qu'il ne fera pas appel à des djinns pour cela?
Je vais te dire une chose,tout ce que tu demandes à Allah il faudra t'armer de patience pour l'avoir,si les gens vont voir des marabouts de nos jours c'est soit qu'il n'ont pas confiance en leur foi,soit parce qu'ils savent que ce qu'ils demandent ne sera certainement pas accepté par Dieu.

La sorcellerie n'est pas contre une personne seulement,c'est tout ce que l'on demande aux djinns de faire qui l'est.

======


je sui dacor kil existe des gen méchan ki fon du mal sou toutes les formes

cé pour cela k mon arme cé Ayatoul koursiyou ki es dan la sourat AL BAKARA

et ma croyance o fai kils ai tenté de fair du tor au prophéte fai k je li les versets ke constitue Ayatoul Koursiyou aux sourates IKHLASS, FALAHI, NASS chak jour cé mon arme et cé lune des armes les plus puissante k jconaisse

contre tou le mond djinn et homme


Oui tu as tout dit.Je rajouterai seulement queLe prophète saw avait aussi dit que quiconque commence sa journée en mangeant 7 dattes ne sera pas affligé par le poison ou la sorcellerie.

wa salam

30-35

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   24-06-2009 08:08

wi cé sur

mé Dieu peu tou et a tracé des chemins pour k lon acéde a lui il exauce toutes les priéres sauf celles répréhensible et il pardonne tou les péché sauf lassocianisme

je pens k kan on a besoin de socilité dieu et kon demande a une personne adékate de le fair cé bien ce ki es mové cé dimpliké la contrenature

cé a dir demandé a kelkun de faire apel a un djinn mové pour obtenir une chose au détriman dotrui

seul la foi et la croyanse pai et kan on demande a dieu un faveur il nou montre le chemin adéquat car dieu ne donne pa directmen sa pass toujour par un otre

et par ailleur jn croi pa kil soi necessair de passé par le mal pour lobtention dune chose k lon désire car non seulmen sa ne dure pa san parlé des consékence ki en découle

cé vraimen pa la peine

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   24-06-2009 11:32

aller voir un saint pour qu'il prie pour vous n'a rien de grave. Certains font plaisir aux enfants et leur demande de prier pour eux ; d'autres vont voir une femme vertueuse, un homme vertueux. Celui qu'on va voir ce n'est pas lui qui donne, mais Dieu. C parce qu'on croit qu'il est plus proche de Dieu que nous par ses qualités qu'on lui demande ce service.µSHeybatou amdy Diouf avait dit un jour qu'on ne dis pas par la grace de quelqu'un. Mais en donnait un exemple sur un individu don les djin avait enlevé sa fille est entré dans une contradiction.
jy reviendrai.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: larebelle 
Date:   24-06-2009 12:05

shoura a cause de toi je serai obligée daller voir un ophta lol


torp peux tu apporter des eclaircissements sur ton sujet soulevé ci dessus ?

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   24-06-2009 12:05

wi tu a raison torpille franchemen

bien kon puiss demandé a dieu directemen il ya des hommes vertueux purs et saints ki sont trés proch de Dieu et donne lespoir ken prian pour nous les choses peuv sarangé

cé des gen ki ne fon k demandé a Dieu et leur diférence entr eux et nous cé leur proximité avec le Seigneur

je ne di pa k lon es pa proch de Dieu loin de la mais demandé de laid a un homme de Dieu cé ce ki es mieu

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   24-06-2009 12:37

Il faut reconnaître qu'il existe beaucoup de charlatans parmi ceux qui se disent saints dans notre Sunugal. Ils utilisent l'islam comme prétexte réck, mais au fond, ils sont pire que des sorciers. Et parfois, ils se nomment Sy, Mbacké ou je ne sais quoi encore.

Merci Kassim pour ce post ! lol

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: larebelle 
Date:   24-06-2009 12:40

shoura tes droole !

pk ne pas se considerer comme un homme de dieu et faire ses voeux soi meme ? ou bien on peut demander a ses parents lol


torpiles je tattends nak

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: kassim.eveuns 
Date:   24-06-2009 12:54

Salam,


Shoura,

Mais comment sais tu qu'un homme est proche de Dieu:par rapport à son nom,son savoir,sa maitrise du coran,son comportement?

En fonction de quoi Allah exauce ses serviteurs? De leur piété ou par rapport à celui qui aurait prié pour eux?
On ne peut dire qu'un homme est vertueux ou pure sous prétexte que les autres le disent aussi, et c'est là que se trouve le danger car il se pourrait qu'après que tu aies demandé à un homme de prier pour toi tu obtiennes ce que tu désires mais non pas grâce à ses prières mais plutôt parce que c'était ton destin.Dans ce cas précis,tu penserais qu'il est proche de Dieu et le solliciterait autant de fois que possible pour obtenir ce que tu recherches ou être protégé de ce que tu crains.
Je parle de responsabilité,tu peux voir un pauvre dans la rue et lui demander de prier pour toi,sa prière aura autant de valeur qu'un autre si ce n'est qu'Allah a recommandé aux musulmans d'être proches des pauvres car Il a dit lui même qu'entre eux et Lui il n'y a pas de voile.
Celui qu'Allah agréé il l'éprouve car il a dit lui même:"Si le monde et tout ce qu'il contient pesait le poids de l'aile d'un moustique,Je ne lui donnerai pas une seule goutte d'eau pour s'abreuver".

Cela sous entend que le monde d'ici bas n'a pas de valeur pour Allah,et que quand il aime un serviteur il l'éprouve pour tester sa foi,quand tu vois un homme que l'on dit saint,dis toi que sa sainteté ou sa pureté doit se juger en fonction ce qu'il a connu comme épreuves dans sa vie,non pas de son apparat ou du nombre de ses talibés par exemple.Certes les plus éprouvés sont les prophètes ensuite les vertueux etc..comme l'avait dit le prophète saw.


Il n'y a pas de différence entre eux et nous et chacun est capable en faisant preuve d'efforts de se rapprocher de Dieu,il n'y a pas de secrets le seul que l'on ne puisse point égaler est le prophète saw ainsi que ses compagnons qui ont vécus à son époque.

Si je veux être fort à l'école,il me suffit de réviser mes cours,si je compte sur quelqu'un pour faire les devoirs à ma place,comment pourrai je me débrouiller le jour de l'examen?

On peut tous prier les uns pour les autres mais au dela des prières des autres,ce qui compte le plus c'est l'effort qu'on fournit dans la voie de Dieu pour qu'elles soient exaucées.

Tu me comprends?

wa salam

30-35

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: kassim.eveuns 
Date:   24-06-2009 12:57

Salam,

Auteur: Moustarchid
Date: 24-06-2009 12:37

Il faut reconnaître qu'il existe beaucoup de charlatans parmi ceux qui se disent saints dans notre Sunugal. Ils utilisent l'islam comme prétexte réck, mais au fond, ils sont pire que des sorciers. Et parfois, ils se nomment Sy, Mbacké ou je ne sais quoi encore.

Merci Kassim pour ce post ! lol
======

C'est pour cette même raison que chacun doit se responsabiliser car on ne sait jamais sur qui on tombe.

ps: de rien.

wa salam

30-35

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   24-06-2009 13:34

Auteur: Moustarchid
Date: 24-06-2009 12:37

Il faut reconnaître qu'il existe beaucoup de charlatans parmi ceux qui se disent saints dans notre Sunugal. Ils utilisent l'islam comme prétexte réck, mais au fond, ils sont pire que des sorciers. Et parfois, ils se nomment Sy, Mbacké ou je ne sais quoi encore.

________

Moustarchid, tu n'aurais pas pu parler dans un cadre général sans expréssément pointer du doigt certains ? Yowmi, bahna!

Pour les Sy, bon tu peux te défouler, niome parfois, ils sont très doux et ils répliquent pas aux vannes mais pour les Mbacké Mbacké, attention, nioniou kène doulène fohé!


P.S: continues à me traîter d'aventurière.... et tu verras ce qui va t'arriver sur Sentoo!!!!!

Paroles stupéfiantes d'une sorcière bou rambathie!!! mdr



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   24-06-2009 15:09

wi khassim je sui parfaitemen dacor avec toi tu a raison vraimen tu a raison
et torpille a raison égalmen

kan je t parlé dun saint proch de Dieu jn pensé pa a ceux a ki tu fai référence rassure toi

seulemen il existe des versets ki son dan le coran et ki son utilisé pour des prieres

prenon lexemple de Ayatoul Koursiyou des versets de la sourate al Bakara mais ki protége contre le mal
il ya égalemen Amana Rassoul les 3 derniers versets de la Sourate al Bakara ki sont des prieres et des souhaits enver notre Seigneur

cé des parole que le Seigneur saw lui mém nous demande de dire pour limploré donc ils nous a guidé de ce coté la nespa?

seulmen des sourates comm cela il yen a des tonnes dan le coran et pour nimporte kel souhait "NOTON KE LE CORAN ES LE GUIDE COMPLET PAR EXCELENCE"

et moi si je vai voir un ami pour kil pri pour moi cé kil les conné et moi non car jné pa apri le coran intégralment et jé un besoin

donc il se fai un intermédiaire simple car si javé accé a sa connaissance je loré fai moi mém

cé juste cela et cé loin tré loin de lassocianism et des charlatans

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   24-06-2009 15:18

je ne pense pa égalmen kil soi intéligen de soulevé un déba san tét ni queu en citan des nom ki peuven amené a frustré ou a blessé ceratin ki sidentifieron a cela

le déba es interressan reston dan un cadr neutre ki nous permétré den tiré le maximum de connaissance

_________

a larebelle je sui désolé pour tes yeux jn t souhaite pa la miopie sista

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: ZION 
Date:   24-06-2009 15:29

Assalamou aleikoum

Merci a kassim pour ce post machallah tabarakallah tes contributions sont très enrichissantes et je pries Allah pour que sa protection et sa bénédiction soit sur vous et toutes votre famille ...aamine
[rassurez vous je ne suis ni charlatant ni imame]!

Ah bon Mbacké est un nom ? moi je pensais que mbacké signifiait "soulèves!!" en poular ...ou tout simplement les habitants de la ville ! c'est comme si on dis les Saintlouis Saintlouis ou les Dakar Dakar ! ou bien ?

Personne ne peux influer sur nos prières car Allah sub7anahou wa ta3aala est le seul a pouvoir nous les exaucer ! c'est comme si vous demandez a quelqu'un qui n'a jamais fait la taule de convaincre un juge de ne pas vous jeter aux nioufs ...astaghfiroulah ! et si vous etes tous les deux coupables ????

wa salam

NB : que chacun assume ses responsabilités !

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   25-06-2009 10:03

la rebelle

Il y avait un temps cheybatou Hamdy Diouf qui est un très grand guerrisseur, animait une émisssion je crois à Radio Dunya ou Walf les jeudi soir appelée "Jatayou Jinéyi". C un grand monsieur en vérité qui a traité bcp de personnes possédées par les djins.
Il a dit qu'on ne devait pas prier sur la tombe d'un mort, ni dire par la grâce de x ou y.
Mais en racontant une histoire d'enlèvement d'une jeune fille par un djin, il y a eu une contradiction.

Cheybatou rconte :
"Un jour les djins ont enlevé un enfant qui s'était tenu un peu à l'écart, ; son papa est allé voir Cheikh Abel Khadr Jeylani pour lui demander de l'aide. Ce dernier lui dit : "tu iras à tel endroit à tel heure, tu te mettras derrière la mondicule et avec TON GROS ORTEIL TU TRACERAS UN TRAIT EN DISANT PAR LA PROTECTION DE ABDEL KHADR JEYLANI -thi karangué cheikh Abdel Khadre Djeylani- ET TU TE PLACERAS DERRIERE CE TRAIT; tu veras passer des groupes de djins, lorsque le dernier groupe arrivera, tu sortiras et iras vers leur chef et tu lui diras que tu viens de la part de Jeylani"
.......

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   25-06-2009 10:10

lorsqu'il vint à hauteur du chef Djin qui était à cherval, il lui fit part de ce qui l'a amené là-bas. Ce dernier lui dit je connait Abdel Khadr Jeylani, c un grand saint. Le chef djin rleva la tete et regarda vers les 4 points cardinaux puis appela un de sss dscipls ce dernier ramena l'enfant en un clin d'oeil.

La leçon : On ne dit pas par la grace de mais là on dit par la protection de : thi karangué. C plus fort.
Donc laissons les saints avec leurs mystères et nous qui ne connissons pas plus loin que l bout de notre nez sachons rester humble devant notr ignornce.

Ceux qui disent que le coran est accessible à tous. L'ont-ils appis eux même ?
Dieu a ses amis, ses rapprochés. On ne jure que sur Dieu, mais on demande par la g^race d'un prophète ou d'un saint.
Je crois que le blème est ailleurs.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   25-06-2009 10:12

Kassim, tu avais dit que tu avais une prière pour celles qui ont le farou rab ? Pourkoi ne pas laisser les filles s'adreser directement à Dieu et Lui demander de chasser ce djin ?

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   25-06-2009 10:14

nous nous attardons su bcp de chose alors que les ennmis de l'isslam font des pieds et des mains pour nous aservir, nous empécher d'entrer dans latechnologie en utilisant des musulmans pour ce faire. C 'est là ou doivnet se concentrer nos efforts. Sensibiliser tout le monde our leur arrer la route.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   25-06-2009 10:17

aten torpille

Abdou khadr djélani sa ne devrai pa etre étonnan kil es reussi cela toi oci cété un gran érudi mane je peu méme dire k ce k tu vien de raconté est tré minim par rapor a ce kil avé fai dan sa vie dici

et efectivement il es parfoi necessaire daller vers un saint car le coran né pas accessible a tou le monde effectivement

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   25-06-2009 11:09

Auteur: Torpilles
Date: 25-06-2009 10:12

Kassim, tu avais dit que tu avais une prière pour celles qui ont le farou rab ? Pourkoi ne pas laisser les filles s'adreser directement à Dieu et Lui demander de chasser ce djin ?

=========

EXEMPLE PERTINENT

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   25-06-2009 11:24

T'as fait un beau témoignage, Torpilles. Al-Jilany est un pilier de l'islam.

Je dirais à Kassim de ne pas confondre Djinn et Chaytan. Les chayaatin se trouvent aussi bien parmi les hommes que les djinns ; et parmi ceux-ci se trouvent également de véritables awliya. Un Djinn croyant peut collaborer avec un humain croyant sans danger, mais dans le cas contraire, la sainteté se transforme en sorcellerie. Entre l'une et l'autre nak, le voile est trop léger.


___

Auteur: T.Ny
Date: 24-06-2009 13:34
...
Moustarchid, tu n'aurais pas pu parler dans un cadre général sans expréssément pointer du doigt certains ? Yowmi, bahna!

Pour les Sy, bon tu peux te défouler, niome parfois, ils sont très doux et ils répliquent pas aux vannes mais pour les Mbacké Mbacké, attention, nioniou kène doulène fohé!


P.S: continues à me traîter d'aventurière.... et tu verras ce qui va t'arriver sur Sentoo!!!!!

Paroles stupéfiantes d'une sorcière bou rambathie!!! mdr
___

T.Ny, quand on a l'arme nucléaire en main, on a peur de rien. lol

Si les Sy ne "répondent" pas aux vannes, ce n'est pas par docilité, mais plutôt par Sagesse. Quant aux Mbacké Mbacké nak, c'est surtout leurs talibés qui déconnent, particulièrement les bandits reconvertis... sourds, muets, aveugles ils sont parfois un danger public.



Au fait la T.Ny, tu peux toujours utiliser tes féém de destructions massive [FDM] lol. Cela me ferait plaisir. Je commence à m'ennuyer, et... il me faut changer d'air. Surtout que temps yii, c'est les babouches des mourides qui me "tarabiscotent" l'esprit. Je les trouvent trop grosses. MDR!
Pourrais-je seulement compter sur tes talents de sorcière aventurière bou rambathie pour me libérer de sentoo... lol

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: larebelle 
Date:   25-06-2009 11:28

torpilles peut etre que cheikh abdul khadre djeylani connaissait ces djinns ou quils entretenait des relations amicales , qui sait? et si je pars de cepostulat je trouve tout a fait normal ce phenomene et lintervention de djeylani et par consequent le relachement de lenfant

si je ne me trompe je crois que la question soulevée par kassim est tout autre ,


pour le farou rab ; les prieres sont tout a fait disponibles au grand public , on a pas besoin detre "saint "pour ca lol

20-25

Message modifié 25-06-2009 11:28

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   25-06-2009 11:40

le priere pour le farou rabest tou otre mé khassim le sai mais la fille atein de sa ne la conné pa donc forcémen ell ira voir khassim pour kil la lui donne ou kil pri pour la sauvé de ce phénoméne

dan ce ca de figure cé khassim ki devien lintermédiaire entr cette fille et Dieu car il devra imploré le Seigneur kil libére cette fille

si la fille avé les moyens de le fair san passé par khassim ell loré fai mai ell ne conné pa voila pourkoi elle es parti le voir*

CES A TITRE DEXEMPLE JUSTE

je démontre juste ke lotr kune personne va voir une otre pour un besoin cé arskil ne sai pa comen fair ou la formul adékat a réciter

et otan ya une formule pour se libéré dun farou rap otan il yen a pour obtenir un travail, pour se préservé, ect..

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: mama africa 
Date:   25-06-2009 11:41

bonjour tout le monde

moi mon bléme est quand j'ai regardé les vidéo de K que j'ai méme pas terminé la nuit les image et tous se que j'avais lu me revien j'ai peur et c'est comme si je voyais les chose que le monsieur disais .

c'est pas si a vous é arrivé

coordialment

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   25-06-2009 11:51

salut ma puce

un conseil avan de tendormir l nui recite ayatoul koursiyou ikhlass falahi et nass sa te permé de ne pa fair de cauchemar détr préservé et de dormir trankilemen

si les images son chokante cé normal ke sa te soi resté mé noubli pa ken parti cé de la fiction mém sil ya une part de vérité

il ne fo pas k sa téfré ou k sa t hante car ce né rien absolumen rien

croi moi

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   25-06-2009 12:30

larebelle c pa rapport à celui qui a dit qu'on ne prie pas dans une tombe .

Pour l'article en question Moi j'ai une autre lectue surtout pour vous les filles comme lara.
Beaucoup de choses venant des fjin ne sont que des suggestions, de la fiction. Si tu es lucide et que tu vois un gros boeuf dans la rue, tu continues ton chemin, il disparaitra. Pour qu'ils puissent te muire, il faut que tu sois"malade" maname impur
. C pour cela on recommende d'avoir tjrs avec soi ses ablutions.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: ZION 
Date:   25-06-2009 13:01

Auteur: Moustarchid
Date: 25-06-2009 11:24

T'as fait un beau témoignage, Torpilles. Al-Jilany est un pilier de l'islam.
-----

La ilaha illa lah !!!!

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: larebelle 
Date:   25-06-2009 13:02

torpilles si jai bien compris aux termes de ta lecture ; tout ceci nest que superstition ? de la fiction ? mon oeil !
tas eu une vison trop rationnelle de la chose ; hormis les metamorphose en animaux les djinns peuvent bien posseder un humain alors quil est pur ; pratiquant et tout !

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: ZION 
Date:   25-06-2009 13:04

j'aurais pu tout lire mais franchement moustarchid....un pilier de l'islam ....a3dou billahi mina chaytani rajim !!!!

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: ZION 
Date:   25-06-2009 13:17

Salam
C'est a cause d' histoires comme ça que les gens s'éloignent de la voie tracée pa notre prophète Mouhammad SAW je suis désolé mais j'ai l'impréssion que les "fameux" musulmans de ce forum vont dans tous les sens et cherchent les chemins les plus "magiques" et les plus flous !
Depuis quand des hommes comme vous et moi sont devenus des remparts pour accéder a la volonté divine !

Par Allah je vois pas le rapport entre les prières et le fait que l'enfant dise a un djinn qu'il conait Al Jilany ? ces djinns croient ils plus en lui qu'au prophète Mouhammad SAW?
Si les djinns avaient une espérance de vie de milliers d'années comment ça se fait qu'ils ne connaissent pas le prophète Mouhmmad SAW ?

Et la meilleure quelqu'un qui hisse un homme au rang de pillier de l'islam !
Franchement je commence a comprendre pourquoi les gens s'aventurent a crier dans les rue que le nom d'Allah est Fall !

Non mais les gars il faut pas déconner quoi !!!!!
La ilaha illa Allah Mouhammad rassouloulah !

wa salam

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: kassim.eveuns 
Date:   25-06-2009 13:23

Salam,

zion,


barakAllah houfik ça fait longtemps.J'espère que tu te portes bien ainsi que les tiens inshAllah.Heureux de te relire.

=====
Auteur: Torpilles
Date: 25-06-2009 10:12

Kassim, tu avais dit que tu avais une prière pour celles qui ont le farou rab ? Pourkoi ne pas laisser les filles s'adreser directement à Dieu et Lui demander de chasser ce djin ?
========

Salam,
Toutes les femmes à qui j'ai eu à parler je leur ai dit ce que j'ai dit ici,la prière n'a de valeur que si l'on est pieux donc avant de leur donner une prière qui d'ailleurs aujourd'hui est accessible à tous et toutes ,je leur ai dit que si elle ne faisait pas les efforts nécessaires pour être pieuses afin d'être exaucée,elles perdraient leurs temps.C'est pour cette même raison que je ne l'ai pas donné ouvertement sur le forum.

En clair ce n'est pas moi qui ai prié pour elles,je les ai poussée à être responsables mais pas à leur faire croire au miracle de la facilité.Car il n'y a pas un chemin qui mène vers Allah qui soit facile.

wa salam

30-35

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: kassim.eveuns 
Date:   25-06-2009 13:25

Salam,

Auteur: mama africa
Date: 25-06-2009 11:41

bonjour tout le monde

moi mon bléme est quand j'ai regardé les vidéo de K que j'ai méme pas terminé la nuit les image et tous se que j'avais lu me revien j'ai peur et c'est comme si je voyais les chose que le monsieur disais .

c'est pas si a vous é arrivé

coordialment

20-25
=

C'est vrai que cela peut faire peur,ce n'était pas mon but mais juste pour démontrer que beaucoup pensent que les marabouts font appels alors que dans leur grande majorité ils font appel à des sheytanes pour soigner un mal qu'ils auraient eux même créés.

wa salam

30-35

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   25-06-2009 13:47

Auteur: larebelle
Date: 25-06-2009 13:02

torpilles si jai bien compris aux termes de ta lecture ; tout ceci nest que superstition ? de la fiction ? mon oeil !
tas eu une vison trop rationnelle de la chose ; hormis les metamorphose en animaux les djinns peuvent bien posseder un humain alors quil est pur ; pratiquant et tout !
-----

Lara tu comprends comment ?
J4AI DIT QUE BCP DE CHOSES VENANT DES DJIN NE SONT QUE FICTION; lE SORCIER R2PENTI L4A DIT;
tu as l'impression de voir des coulées de lave foncer vers toi, ou bien des serpents, si tu tu gardes ton clalme ils disparaissent comme par enchantement, si tu tu as peur tu peux perdre la raison.
C comme si tu imaginais les chose donc c fictif.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: ZION 
Date:   25-06-2009 14:18

Salam Torpilles
Grand calme toi tu a l'air nerveux la !

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   25-06-2009 14:54

bon la chose en simple

dieu a créé hommm et djinn pour kil le vénére

il ya des truan et malfrat otan il existe des djinn mové et prét a tou des supô de satan

otan il ya des djinns pieu et ki fon le bien

et torpill a raison car les djinn sévapor et prenn la form kils veul cé la k réside la fiction

cé pour cela ki es importan davoir ses ablusions en permanence et de se prémunir contr eux

maintnan par rapor ce k khassim a di les "sorciers" connaiss les djinn malfaiteur des supo de satan a ki ils confien des tach en contr parti dun récompense

la seule chose ki soi valable cé de croire au créateur supréme de fair ce kil demande et de sen tenir a cela cé plu simpl et plu sensé a mon avi

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: larebelle 
Date:   25-06-2009 15:09

message recu torpilles !
je comprends vite mais il fo bien expliker et pendant lonten lol

moustarchid , penses tu kil puisse y avoir une certaine collaboration entre humain et djinn quoi que fusse la croyance de ce dernier ? car a mon avis ceci est blamable
ds tout pacte ya du donnant donnant !et ca fodré bien le voir !

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   25-06-2009 15:20

une colaboration djinn-humain est contre nature a mon avi sista

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: larebelle 
Date:   25-06-2009 15:31

lol shoura cherie ; tout depend de ce que tentends par contre nature !



cets vrai que parfois ya coi de tomber des nues a l lecture de certaines posts ; ya des trucs quon me sort je me pince pour voir si je reve po

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   25-06-2009 15:41

wé parfoi franchemen cé a mourir de stupéfaction

mé sista serai tu prét a colaboré avec un djinn?

ce k japel contre nature cé ce ki ne se fai pa ou ne doi pa se faire

les djinn et les homm non pa été créé pour kil viven en colaboration

sinon sa ne poserai de problem a personne et on nen parlerai certainement pa

la vision dun djinn a lhomm es contre nature cé pour cela kil peu créé un declic dan le systém nerveu ki condui a la demence

si cété naturel il nyorai pa de consékence sista

et cé pareil pour les djinns

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: ZION 
Date:   25-06-2009 15:52

Larebelle si tu n'existait pas ... ! une chose est sure s'il ya tellement de femmes avec le farou rap ici c'est parce que leurs ancetres ce sont aventurés a faire des pacts bidons avec ces etres qui ne doivent pas interferer avec notre monde

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   25-06-2009 15:57

ok larebelle comme tu as compris c bien. Cela m'évite de te tirer les oreilles
Cété une faion de te takiner.
Il ne peut y avoir collaboration entre mauvais djin et nous. Par contre c posible qu'il y a une collaboration . nou vivons avec eux et parfois se tissent des liens. Mais nak djiné, djiné rek la.

L'otre point contenu dans la vidéo, a trait aux fjins qui se transforment en femmes. Le répenti a dit avoir eu des rapports intimes avec elles. Donc les hommes méfiez vous.

pour plus de précision concernant la fiction, ils peuvent vous suggérer des visions qui n'existent pas. La leçon est savoir rester zen qand on voit klk chose d'extraordinaire.
les djinee s n'aiment pas l'appel à la prière. Tout ce qui est saint les dérange. Donc tachons d'être pur à tout moment.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   25-06-2009 15:59

Auteur: ZION
Date: 25-06-2009 15:52

Larebelle si tu n'existait pas ... ! une chose est sure s'il ya tellement de femmes avec le farou rap ici c'est parce que leurs ancetres ce sont aventurés a faire des pacts bidons avec ces etres qui ne doivent pas interferer avec notre monde

25-30
===

DOU LA CONTRE NATURE

tu voi maintnan sista

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   25-06-2009 16:00

t la di torp djine djine rek la

ni + ni -

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   25-06-2009 16:14

shura loloula dé té affairou djiné woroul dé. Sène affaire justoul. té ils aisment trop la vengence

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   25-06-2009 16:27

ah wi cé vrai kil se venge surtou de ceu ki ne respecte pa leur engagement

ils viven lontem cé pour cela kils peuvent perpétré leur vengeange juska la décendance

dite vou bien k si le sorcier repenti di vrai les djinns ne von pa le laissé comsa

mais k'Allah lui viénne en aide car kil meur repenti cé mieu k de mourir dan la mécréance

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: larebelle 
Date:   25-06-2009 16:42

je crois que vous mayez pas bien saisi ;

ma question sadressait a moustarchid qui de par" sa fatwa " soutenait kil pouvait y avoir une collaboration entre un djinn croyant et un humain !
cétait juste pour kil emmene des eclaircissments ; lui faire tirer les vers du nez lol

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   25-06-2009 17:10

ah ok

bon sil na pa répondu on la fai a sa place car kan on parle fo savoir argumenté

et sach kil es contr nature cette colaboration

maintnan a toi de croir ce ki tarange rek

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: mama africa 
Date:   25-06-2009 18:20

merci shoura tu es adorable je ferai se que tu vien de me dire

kassim je t'en veux pas et je te remercie de nous avoir ouvert les yeux merci

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   26-06-2009 08:22

wi ma puce tu véra tu nora plu jamé peur la nuit inshala

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   26-06-2009 10:42

Auteur: ZION
Date: 25-06-2009 13:01

Auteur: Moustarchid
Date: 25-06-2009 11:24

T'as fait un beau témoignage, Torpilles. Al-Jilany est un pilier de l'islam.
-----

La ilaha illa lah !!!!
___

Tu t’es fais rare Zion, comment vas-tu ? J’espère que t’as appris à réciter la sourate Houmaza. MDR!
Au fait pour être plus précis, je dirais qu’Al-Jiliy est plus qu’un simple pilier de l’islam, c'est un pilier des piliers ; il soutient donc les piliers de l'islam. Lol

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   26-06-2009 10:54

Auteur: larebelle
Date: 25-06-2009 15:09

moustarchid , penses tu kil puisse y avoir une certaine collaboration entre humain et djinn quoi que fusse la croyance de ce dernier ?
___

Quoi que fusse la croyance de ce dernier ? Je dirais Non.
Collaborer avec un djinn incroyant impliquerait une certaine sorcellerie. Cela ne saurait être toléré.

Mais si le djinn est croyant, je ne vois pas ce qui l’interdit malgré la différence de nature. Le prophète Souleymane [AS] avait toute une armée de djinn qui était à son service. Ceux qui lisent le coran connaissent ce fameux 3IFRÎT-MINAL-DJINN qui se proposait de lui amener le trône de la reine de Saba.

Le chef Djinn dont a parlé Torpilles est comparable à ce 3ifrît qui travaillait au service de Souleymane. Il existe des djinns croyants qui ne font que du bien, comme c’est indiqué dans la sourate Al-Djinn [MINNÂ ÇÂLIHÛN]. Collaborer avec un djinn incroyant est plus ou moins comparable à une collaboration avec un humain mécréant, on risque d'être plongé définitivement dans le péché.

Le danger, c’est donc de se laisser asservir par ces djinns au point de se permettre ce qui est formellement interdit par l’islam. Et puis, il existe de gros risques : un djinn chaytaan peut bien piéger un croyant non averti. Si on n’a pas un pieux connaisseur comme guide, mieux vaut éviter l’aventure, surtout que le soutien d’un djinn n’est pas vraiment important si l’on sait que c’est à Dieu que nous devons toute notre sécurité.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: ZION 
Date:   26-06-2009 13:14

Salam Moustarchid

Si moi j'ai commis une faute sur la sourate al houmaza Je rends grâce a Allah et je me rectifie !
Mon cher si tu tiens à changer les fondements de l'islam et ajouter un 6ème pilier a ma religion eh bien tu perds ton temps et ton énergie !


Wa salam

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: larebelle 
Date:   26-06-2009 14:55

moustarchid je suis au meme point de depart ; jai pas yrouvé reponse de par tes arguments lol meme si tu mnies bien lart deluder la question
voudrais tu prendre lexemple de souleymane saw comme soubassement de tes dires ? noublies pa que chaque prophte vient avec une caracteristique et une particularité
et bien celui de souleymane psl etait de collaborer et parler avec les djinns tout comme le prophete issa savait guerir les aveugles *

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   26-06-2009 15:38

di moi la rebelle jai comme ki diré limpression k tu conné l réponse a ta kestion mais tu cherche otre choses!

di ou ve tu en venir exactement?et késsé tu d'éclairé?

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: ZION 
Date:   26-06-2009 15:43

Franchement ça me rappelle les tactiques qu'utilisent les détenteurs des média ;Cnn New,York Times, Washington post, Fox etc ... et leur art de savoir mêler la vérité au mensonges pour manipuler l'opinion internationale et détruire les nations ...

Et bien sur ce groupuscule qui miroite la construction des sociétés de demain en se disant "révolutionnaire" ou "progressiste" et en affirmant n'avoir aucun effet pervers sur les religions or le but n'est autre qu'éloigner les gens du chemin d'Allah !

C'est ce minable jeu qui consiste a édulcorer les mots et trouver des parades ridicules pour enbobiner les pélerins du savoir car le meilleur moyen d'insulter l'islam et mener les musulmans vers leur perte c'est de se passer pour un musulman et bourrer le cerveau d'assoiffés de connaissance de sornettes !


Qu'Allah te pardonne

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: larebelle 
Date:   26-06-2009 15:57

shoura tas raison ; jai deja la reponse a ma question lol tout ce que je voulais savoir ou voulait en venir moustarchid, sil savait regarder au moins une fois en dehors de son "repertoire "
mais encore une fois il ma convaincu quil est vraiment fort ds lart du deboulonnage lol
jai limpression que parfois il derape grave et le fait quil utiilse des passages du coran , des faits religieux a sa guise pour etayer ses dire me fait piquer

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   26-06-2009 16:08

En tout cas il est temps de faire bloc contre les ennemis de l'islam. le pire, ils refusent à tout pays musulman le droit d'accéder à la haute technologie. Ilfaut donc soutenir l'Iran qui est ciblé tout simplement parce qu'il a su très tot que pour compter dans ce monde, il faut maitriser les technologie de pointe. -

Que tous les pays musulmans s'unissent, s'entraident à l'obtention des technologies de pointe. Les ennemis de l'Islam feront tout pour nous séparer, pour mieux nous dominer. FEFUSONS CELA. Ils veulent tjrs présenter l'islam comme obscurantisme et pauvreté ; il faut que les musulmans refusent cela.

C cela le défi qui nous attend.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   26-06-2009 17:43

Auteur: larebelle
Date: 26-06-2009 15:57

shoura tas raison ; jai deja la reponse a ma question lol tout ce que je voulais savoir ou voulait en venir moustarchid, sil savait regarder au moins une fois en dehors de son "repertoire "
mais encore une fois il ma convaincu quil est vraiment fort ds lart du deboulonnage lol
jai limpression que parfois il derape grave et le fait quil utiilse des passages du coran , des faits religieux a sa guise pour etayer ses dire me fait piquer
=======

ENTIEREMENT DACORD AVEC TOI MA PUCE

=========

zion waww cé cru tu ni ai pa allé de main morte mon frér

======

torpille tu a tou di mais je crois k le meilleur cé de respecté son islam juste car cé pa demain la veille kon changera la façon d'etre des gens

la personne assé intelligente pour embrassé lislam devra just ne pa se laissé démonté et le vivre pleinement sans se soucier du reste

de toute façon l'islam demeure la meilleure religion la seule recommandée par Allah saw et son prophéte psl est sans nul doute le meilleur et le dernier de la race des prophétes.

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   26-06-2009 20:50

Ok qu'il est diffiiile de hanger la manière de faire des gens mais c ue néessité absolue de le faire.
J'ai suivi tout à l'heure sur la RDV un débat sur l'Iran, et j'ai eu peur, peur pour le dernier rempart de l'Islam. Kan je vois le tollé soulevé par ces élletions je mesure l'hyporysie des gens. Qu'a t-on dit lorsque bush avait fraudé ontre Al Gor et qu'on ai mis presque un mois avant la publiation des résultats ? Qu'a -t-on dit lorsque Israel massarait palestiniens ? Un peu de retenue SVP. Cei montre que l'Islalm qui est visé. Faisons blo, après on pourra régler nos problèmes.

ZION A raison de dire que ertains se ahent derrière l'Islam pour le disréditer, c cela que nous ne devons pas accepter.

Vivons bien notre religion comme nous l'a montré le Prophète en étant uni. Ne prétons pas le flanc en faisant des déclarations qui pourraient servir nos détracteurs. L'Islam est religion de tolérance, mais aussi de fermeté. Si nous ne nous unisssons pas, on nous divisera pour nous humilier, détruire notre islam et dire que l'islam est obscurantisme et retard. L'Iran qui frappe à la porte des Nations développé doit être protégé.

Que les Saoudiens, égyptions et jordaniens sahent que l'Amérique, l'Europ n'a pas d'amis. Tant qu'ils pourrons destabiliser les pays islamiques, ils le feront.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   26-06-2009 21:05

Moustarhide
ZION a raison, il est des hoses avec lesquelles il ne faut pas s'amuser. Un ennemi de l'Islam peut faire du opier ooller et présenter cela omme une vérité. Abdel Khadre jeylani était un grand homme qui s'est appuyé sur les pilliers de l'Isllam pour devenir ce qu'il est devenu. Nous ne devons pas orêter le flanc. Soyons rigoureux.

Enore une fois suivons les reommendations de notre hèr prophète, unissons nous et obligeons nos dirigents islamique à s'unir, le faisant personne ne pourra salir notre religion.

Il ne faut pas accepter qu'on s'appuie sur certains pour combattre les autres. Il faut le refuser.
Nous avons nos divergenes, mais cela ne doit pas nous empecher d'être uni. ceux qui nous font la guerre le savent et feront tout pour que ette unité n'ai pas lieu.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   27-06-2009 11:27

Waaw les gars, lou xéw ak louma déf ? J'ai l'impression que vous êtes possédés par un djinn particulièrement astucieux. MDR!!!

Je vous conseille de réciter souvent la sourate AN-NAAS pour vous prémunir de ce qui est appelé AL-WASSWAASS AL-KHANNAASS c'est à dire l’inspiration de mauvais conseils venant des HOMMES et des DJINNS. lol

Dieu nous dit dans le coran que LES CROYANTS SONT FRÈRES. Cela veut dire que LES DJINNS CROYANTS SONT LES FRÈRES DES HOMMES CROYANTS. lol Alors, pourquoi refuseriez-vous de collaborer avec vos frères djinns ?

Torpilles, tu dis :
« En tout cas il est temps de faire BLOC contre les ennemis de l'islam… »

Je dirais que pour une meilleure efficacité, il est inconcevable d’exclure de ce BLOC nos FRÈRES DJINNS. Nous devons collaborer avec eux si nous sommes croyants. Si par exemple les djinns nous aidaient à soutenir le peuple palestinien ou iranien, c’est l’Islam qui y gagnerait… au moins eux, n’ont pas peur des bombes atomiques… je crois !

Le prophète [S] nous dit que LES CROYANTS dans leur ensemble sont comparables aux matériaux d’un seul mur : LES UNS RENFORCENT LES AUTRES. Et là, y'a pas de distinction entre les croyants djinns ou humains.

Mais n'importe qui ne peut dialoguer avec les djinns. Il faut un savant sage très solide capable de voir au delà des poiles de sa barbe. lol



PS :
Si je dis qu’Al-Djiliy est un pilier de l’islam, je n’entends pas par là « Pratique Fondamentale » de l’Islam, mais plutôt « Défenseur Intransigeant ». lol
Dans les koutoub islamiques, on parle souvent de Roukn Ad-Dîn [Pilier de la Religion] pour désigner un croyant hautement dévoué ; un mot peut avoir plusieurs sens… si je ne me trompe !

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: hassoum 
Date:   28-06-2009 00:33

les sorciers iront en enfer

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: hassoum 
Date:   28-06-2009 00:35

les sorciers la bougni dewe yallah dena lene lake

ce sont des seytanes

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: ZION 
Date:   29-06-2009 12:22

Salam a tous

pourquoi refuseriez-vous de collaborer avec vos frères djinns ?
---

Thiey non mais moustarchid je me disais bien que tu avé un plomb en moins mais de la a dire que les Djins sont tes feres .....Hakundé Allah [ Allo 1212 !! c'est quoi le numéro de daalal khél ???]

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   29-06-2009 12:27

il né pa donné a chacun davoir du plom dan la téte maleureumen

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: ZION 
Date:   29-06-2009 12:37

Ah bon tu es voyante et dentiste ? c'est du charlatanisme ça !!!

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   29-06-2009 13:16

L'autre jour j'ai entendu à 2STV un imam Baba Abdelh Dieng critiquer avec une véhémence l'es shites, que je me suis dit cet homme est suspect. Alant même juskà dénigrer l'imame khomeyni. Car je ne peux pas comprendre un musulman s'acharner sur son frère musulman de la sorte.

Je crois qsu'il est temps que les intellectuels musulmans s'asseoient sur une table pour barrer la route à certains dont le comportement est très louche. A l'heure ou nous dvons unir nos force contre nos ennemis, ceux qui veulent créer la division devraient être mis hors jeu.

Encore une fois le combat c cela. Suivons les recommandation de Dieu, montrons leurs le vrai visage de l'Islam et soyon unis.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: ZION 
Date:   29-06-2009 13:25

salam Torpilles
J'ai du mal a te suivre tu parles d'unité mais quelle unité ? une unité ou c'est le fanatique qui a l'ésprit rempli de balivernes et de sottises qui mène le groupe? ou une unité ou les gens s'écoutent et qui discuttent entre eux jusqu'a trouver la vérité et l'adopter par consençus !
Un Monsieur comme khomainy a crée plus de dégats que de bonnes choses dans notre religion et il me semble qu'un long débat a eu lieu sur cette rubrique avec des preuves irréfutables de leurs égarrements
Qu'est ce qui se passe avec toi exactement ?

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   29-06-2009 16:20

Si on peut collaborer avec un chrétien, pourkoin ne le ferons nous pas avec un musulman ?
Est musulman celui qui croit en Dieu, Au Prophète et au Coran. C sur cela que nous devons bâtir notre unité. Nous avons les mêmes pilliers. Ou est le problème ?

Nous focaliser sur ce qui nous divise ? Ce ne serait pas intelligent comme je l'ai dit plus haut. On va nous séparer et nous humilier. Bon ceux qui optent pour l'humiliation, on n'y peut rien.

Qui est égaré, qui ne l'est pas n'est pas mon problème. Le Sénégal n''est qu'une petite partie de la terrre. Personnellement j'ai pas de problème avec ces fanatiques, faut causer avec eux, je suis sûr qu'ils aspirent plus que nous à l'Unité des musulmans.
N'oublies pas qu'il y a 4 Ecoles. Cela ne lles empêche pas d'etre musulmans.

Moi je respecte tout musulman qui lutte pour la dignité de l'Islam.
Mettons devant la religion et tout sera réglé. Kou nek diape né do dara par rapport à l'autre; Mais s'il y a des préjugés dara dopu sotti.

Mais cela n'est possible que si on apprends les règles élémentaires de bonne conduite. Savoir parler, savoir comment se comporter. Cela facilite la discussion.



Message modifié 29-06-2009 16:49

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   29-06-2009 17:03

torpille di moi keski ta marké au poin de parlé dunicité entr les musulman?

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: kassim.eveuns 
Date:   29-06-2009 19:21

Salam,


Torpilles,

Je te rejoins sur beaucoup de points à tel point que je me demande si tu es celui avec qui j'étais toujours en désaccord il n'y a pas si longtemps.

Si on peut collaborer avec un chrétien, pourkoin ne le ferons nous pas avec un musulman ?
Est musulman celui qui croit en Dieu, Au Prophète et au Coran. C sur cela que nous devons bâtir notre unité. Nous avons les mêmes pilliers. Ou est le problème ?
=

Le problème c'est que bien qu'ayant les mêmes piliers nous sommes divisés et pour certains et certaines n'avons pas les mêmes prières et ne croyons pas au même cheikh.D'où l'impossibilité d'unité aujourd'hui.

On ne peut pas assister à certaines choses dans notre nation sans ne rien dire,avant de critiquer les autres il faudrait d'abord balayer devant sa porte.

wa salam

30-35

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: kassim.eveuns 
Date:   29-06-2009 19:26

Salam,

Dieu nous dit dans le coran que LES CROYANTS SONT FRÈRES. Cela veut dire que LES DJINNS CROYANTS SONT LES FRÈRES DES HOMMES CROYANTS. lol Alors, pourquoi refuseriez-vous de collaborer avec vos frères djinns ?
==

Moustarchid,

Tu refais encore des tiennes lol.Si Dieu avait voulu que les djinns soient nos frères ils les auraient rendus visibles.Moi je collabore avec le Créateur et je ne pense pas que quelqu'un puisse être de meilleur aide que Lui.

Donc oui mais pas dans la forme où on leur demande de combattre pour nous,si tu parles des djinns qui agissent dans l'invisible pour la cause d'Allah c'est autre chose.

wa salam

30-35

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: falacha 
Date:   29-06-2009 23:16

L"affaire ce n'est pas de croire à un méme cheikh un débat que l'on veut faire encore revenir mais c'est d'abord de s'aimer et de proner un respect mutuel.
On peut toujours dire la vérité avec un langaue poli mais vouloir vaille que vaille utiliser laforce et discréditer des gens qui ont bien oeuvrer pour le compte de l'islam donne l'occasion à des réactions. Vouloir toujours taxer des musulmans de mécréants et d'égarés signifie incompréhension de l'islam et méchanceté en d'autres termes. L'islam n'est pas apanage exclusif; Dieu ne fait pas l'objet de propriété privée; Il est le Seigneur de toutes les créatures et l'islam la religion des biens chanceux donc pas la peine de vouloir en faire un patrimoine individuel ou refuter une partie des croyants.
Avant de dénigrer les autres; il faut dabord laver se propres saletés ; je croix que c'est plus saint et plus sage.
wa salam

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   30-06-2009 08:13

héééééééé sista contente de te s=revoir parmis nous

ne pas avoir les mémes cheikhs né pa un facteur blokan pour lunicité dan lislam

ce ki es importan cé k tou musulmans croyan en dieu au prophéte au coran et au jour du jugemen dernier

kil soi dan une tarikha ou non doi considéré toute autre personne pronant la croyance en lislam comm un frére

lapartenance au tarikha ou non na pa dimportance ce ki es mieu cé des considéré les parole de notre lumineux Seigneur ki di k "tous les musulmans sont des fréres"

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   30-06-2009 10:13

Auteur: kassim.eveuns
Date: 29-06-2009 19:26
...
Moustarchid,

Tu refais encore des tiennes lol.Si Dieu avait voulu que les djinns soient nos frères ils les auraient rendus visibles.Moi je collabore avec le Créateur et je ne pense pas que quelqu'un puisse être de meilleur aide que Lui.
___

Visibles ou pas, ils sont nos frères s'ils sont croyants, dis plutôt que t'as peur d'eux reck. lol
Tu peux "collaborer" avec le Créateur si tu veux, mais tu dois aussi aimer tes frères djinns.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: larebelle 
Date:   30-06-2009 10:42


je vois bien que les sentollandais sensibilisent pour lunité ! cest tres bien ! lol

charité bien ordonnée commence par soi meme ; choura je te rejoins dans tes dires

lunite des musulmans cest fort possible certes mais ya un hic ! ils confondent diversité et division

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   30-06-2009 11:11

Faut pas se voiler la face.
L'unité des musulmans n'est pas possible. C'est une utopie.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   30-06-2009 11:20

khassim, moi j'ai pas blème avec les gens. On peut ne pas être d'akor sur un point mais cela ne nous empêche pas de discuter et d'avoir les mêmes point de vue sur d'autres. Il est vrai que chacun doit balayer devant sa propre porte, faire son ménage et aller vers l'otre. Cependant en allant vers l'autre il fo bcp d'ouverture, de patience et de tolérance et de respect de l'autre. N'oublions pas il y a des règles élémentaires de bonne conduite quetout musulman doit connaitre ; cela évite de vexer ou de fruster klk et le pousser s'il n'est pas Zen à vous tourner le dos. Cela ne s'adresse pas à toi mais à tout le monde.
Mon problème est de ne pas être chahuté par nos ennemis. Dans une famille il y a parfois des problèmes, des crises, mais on le lave en famille.

Le rbelle² cette unité est une nécessité car il n'y a ps d'autres alternative.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: larebelle 
Date:   30-06-2009 11:29

torpilles quentend tu par unité

et bien moustarchid té realiste mais pessimiste !
lunité serait possible ds la meusre ou les musulmans sauront ercevoir simulatnement lunite ds la mutipliyté et la multiplicirté ds lunité !

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   30-06-2009 11:29

le Post sur l'unité des Musulmans face à ses ennemis est parti. le lobby a encore fait son effet.
Leur tentacules s'étendent même chez les familles religieuses. C'st à nous d'être vigilants. J'ai sensibilisé certains imames qpour qu'ils en parslent souvent. C la seule façon de contourner la censure. il fo profiter de chaque occasion pour le faire. C une nécesssité absolue.

shoura je reviens sur ta question. C'est dû aux geurre du Golf, à la Palestine à la réaction des européens lorsque l'Iran a lancé son satelli, et aux drnières élections iranienne.
Il faut avoir une bonne lecture de ce que veulent lenos ennemis.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   30-06-2009 11:41

la rebelle j'ai dit pls plus haut que nous avons tous un Dieu, un livre une religion -à moins d'être franc maçon ou un infiltré, nous pouvons nous accorder sur l'essentiel. Pourkoi ne pas vouloir ce qui constitue notre sécurité ? C e n'est pas intelligent en vérité. je peux comprendre qu'on me dise qu'il y a du chemin à faire ok, mais c impossible, cela me surprend.

Cette unité se fera, il y aura des obstacles posés par les musulman mêmes qui ne le sont que par le nom, mais elle se fera.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: kassim.eveuns 
Date:   30-06-2009 11:49

Salam,

Auteur: Moustarchid
Date: 30-06-2009 11:11

Faut pas se voiler la face.
L'unité des musulmans n'est pas possible. C'est une utopie.
=============================================


Dans ce cas dis nous pourquoi ça l'est,quelles sont les raisons qui te poussent à croire que l'unité est une utopie?

30-35

Message modifié 30-06-2009 11:52

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   30-06-2009 11:55

wi yora toujours des opositions a comencé par les gens pessimistes ki ne voi dunion nul part et ki préfér diviser pour mieu régné

parfoi cé dan la géne mém de letr humain kil soi musulman ou pas et en général cé des gens ki sont tré for pour persuadé

je croi ferme ke lunion des musulmans est bien possible car nous croyon en un seul dieu,nous croyons au mém prophéte un seul a vrai dire, nous somme dans une seule réligion ki es lislam et nous ne suivons kun seule livre saint ké le coran

tous ses éléments ne son pa divisibles

donc du momen k nous vénéron un seul Dieu nous sommes unis dans cét unicité ké Allah

maintnan le reste na pa dimportance car kon soi chiite sunnite tidjiane khadr layenne mouride ect. dé k lon enten le cri du muézzin on laisse et on prie a la mém heure de la mém façon egalemen

alor kils le veuillent ou non les musulmans son déja unis

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: kassim.eveuns 
Date:   30-06-2009 12:43

Salam,

Auteur: Torpilles
Date: 30-06-2009 11:29

le Post sur l'unité des Musulmans face à ses ennemis est parti. le lobby a encore fait son effet.
Leur tentacules s'étendent même chez les familles religieuses. C'st à nous d'être vigilants. J'ai sensibilisé certains imames qpour qu'ils en parslent souvent. C la seule façon de contourner la censure. il fo profiter de chaque occasion pour le faire. C une nécesssité absolue.

shoura je reviens sur ta question. C'est dû aux geurre du Golf, à la Palestine à la réaction des européens lorsque l'Iran a lancé son satelli, et aux drnières élections iranienne.
Il faut avoir une bonne lecture de ce que veulent lenos ennemis.
==

Quand j'étais un peu plus jeune mon père me disait méfie toi des juifs et ne parle jamais d'eux à trop haute voie.Ben je me rends compte que ce n'était pas de la paranoia,pourquoi ne pas avoir supprimé d'autres post qui avaient tendance à semer le fitna et avoir supprimé celui qui parlait d'unité.Donc un modérateur existe sur ce forum,ça m'étonne tout cela.

Pour ce qui est des iraniens,dis toi que l'actuel président se dit anti sioniste dans le but de faire propager un peu plus le chiisme.C'est pour cette même raison qu'il n'a jamais blâmé les américains lorsqu'ils partaient faire la guerre en Irak,car au temps de saddam hussein qui se disait sunites les chiites n'avaient pas le droit de parole ni le droit de manifester et étaient le plus souvent opprimés.L'arrivée des américains a redonné ses lettres de noblesses au chiisme en Irak et ces derniers aujourd'hui se vengent de ce que l'on a pu leur faire subir durant des années.

wa salam

30-35

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   30-06-2009 13:11

Auteur: Moustarchid
Date: 25-06-2009 11:24

T'as fait un beau témoignage, Torpilles. Al-Jilany est un pilier de l'islam.

___

Auteur: T.Ny
Date: 24-06-2009 13:34

P.S: continues à me traîter d'aventurière.... et tu verras ce qui va t'arriver sur Sentoo!!!!!

Paroles stupéfiantes d'une sorcière bou rambathie!!! mdr
___

T.Ny, quand on a l'arme nucléaire en main, on a peur de rien. lol

Si les Sy ne "répondent" pas aux vannes, ce n'est pas par docilité, mais plutôt par Sagesse. Quant aux Mbacké Mbacké nak, c'est surtout leurs talibés qui déconnent, particulièrement les bandits reconvertis... sourds, muets, aveugles ils sont parfois un danger public.

Au fait la T.Ny, tu peux toujours utiliser tes féém de destructions massive [FDM] lol. Cela me ferait plaisir. Je commence à m'ennuyer, et... il me faut changer d'air. Surtout que temps yii, c'est les babouches des mourides qui me "tarabiscotent" l'esprit. Je les trouvent trop grosses. MDR!
Pourrais-je seulement compter sur tes talents de sorcière aventurière bou rambathie pour me libérer de sentoo... lol

_______________

Rakadiou le Moustarchid ? lol

A dire vrai cher ami, il faudrait être complètement folle pour oser s'attaquer à un détenteur de l'arme nucléaire.... borome diassi dou khèkh ak borome fétale! lol

Alors si tu veux changer d'air, ben compte pas trop sur moi.... je sais me tenir à carreau quand il le faut aussi! mdr

Pour les babouches de nos amis Mourides, ben je trouve que c'est mieux pour un homme de chausser une taille au dessus.... ça fait passer l'air frais! c'est mieux que d'avoir le pied qui sente le vieux fromage de chèvre, je me trompe ? lol

Pour le Grand Al Jehlany nak, je trouve que tu as fait du Tarkiss... mais bon, faudra pas non plus espérer de toi que tu le reconnaisses.... tu es un ngand de chez les ngands, so naré danou koteu air bi, n'est ce pas ? lol


P.S: Moustarchid, boul meu mine ba faté ma kone mou niaaw.... lol



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   30-06-2009 13:29

Auteur: Moustarchid
Date: 30-06-2009 11:11

Faut pas se voiler la face.
L'unité des musulmans n'est pas possible. C'est une utopie.

_______________

Mieux vaut ne même pas y penser Moustarchid! Pour celà, il faudrait que les gens aient l'honnêteté de reconnaître quand ils ont tord, qu'ils arrêtent de se considérer comme supérieurs face à d'aucuns qui ne seraient pas du même bord!

On dit que l'essentiel, c'est de prier le même Allah, dans la même direction et de croire en son Saint Prophète! Mais celà suffira t'-il pour bâtir l'unité des Musulmans ? Chacun fait toujours selon son bon vouloir, selon ses propres déductions et / ou autres interprétatations... chacun pense avoir sa propre vérité et agit au mieux de ses intérêts, toujours! Quand pensera t-on d'abord Allah, Mouhamed PSL et autrui avant... soi ?Ce n'est pas demain la veille à mon humble sens!

Pour le cas du Sénégal, c'est terrible de voir toujours les sempiternelles pommes de discordes entre Musulmans affiliés à des Tarikhas ou d'autres non affiliés... il y aura toujours plusieurs fêtes de korité, de Tabaski.... etc. comme s'il se levaient deux soleils différents sous un même ciel... c'est quand même navrant, à un certain niveau de piété!



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   30-06-2009 14:48

mais du momen ke tou le monde est uni en un seul Dieu rek cé bon cé ça lessentiel

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   30-06-2009 14:56

diversité dans l'adoration d'Allah et l'unicité de son Saint Prophète wi, mais nos dérives proviennent surtout de nos positions crypto-personnelles!

Un seul Coran est descendu pour une fulltitude d'interprétations.... je ne crois très sincèrement pas que c'est ce que voulait notre Seigneur. Restons vigilants et osons voir la vérité en face et la dire!



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: ZION 
Date:   30-06-2009 15:16

Je suis désolé mais les gars vous n'avez pas remarqué que dans ce débat là il ya une personne qui vous pousse a ramer a contre courant ?

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   30-06-2009 16:18

kesk tapel ramer à contre courant??

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: ZION 
Date:   01-07-2009 10:44

Essaye de voir le cheminement des idées et la succession des raisonnements ...il ya des soit disant "musulmans" qui jouent aux tire-aux-flancs avec des balivernes !

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   01-07-2009 11:22

il es parfoi dificil de t comprendr ou de suivre té raisonnemen justemen

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: ZION 
Date:   01-07-2009 11:38

Pff parce que je ne suis pas de ta confrérie ? je comprends pourquoi vous ne bronchez point !!!
J'ai pas raisonné depuis le début si tu me suis bien je ne fais que constater les dégats ...de grâce prends le soins de relire ce post !

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   01-07-2009 13:01

Auteur: Torpilles
Date: 30-06-2009 11:29
...
le Post sur l'unité des Musulmans face à ses ennemis est parti. le lobby a encore fait son effet.
___

Ce qui est déplorable, c'est la suppression du post sans la moindre explication. C'est extrêmement grave !
J’espère que nous n’avons affaire à un voyou qui occupe un poste privilégié et qui ne supporte que les musulmans soient ensembles. lol



PS :
Zion, fais pas le couillon, Shoura est ta partenaire. Faut bien la traiter. lol

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   01-07-2009 13:14

Auteur: T.Ny
Date: 30-06-2009 13:29

Mieux vaut ne même pas y penser Moustarchid! Pour celà, il faudrait que les gens aient l'honnêteté de reconnaître quand ils ont tord, qu'ils arrêtent de se considérer comme supérieurs face à d'aucuns qui ne seraient pas du même bord!
___

Ecoute T.Ny, boul ma fontoo. Lol
Qui se considère ici comme supérieur ? et qui ne reconnaît pas ses torts ?

Chez moi, toute affirmation est discutable, même les plus choquantes. Il suffit de me demander le pourquoi reck pour que je m’explique.
Quand je dis que ceci est une perle précieuse, ce n’est pas pour discréditer les porteurs de toc. C’est simplement que je dis la vérité et je suis disposé à en donner les preuves si l’on me demandait. Au lieu de persiffler au vent, vaut mieux connaître le sens de son sifflement lol

Il m’est arrivé de faire l’éloge d’At-Tijaany, mais c’était dans un thread ou les intervenants étaient encore de mon bord ; je ne cherchais donc pas à froisser les autres. Je voulais juste rétablir une certaine vérité partageable avec la personne à laquelle je m’adressais. Les choses ont commencé à se gâter lorsque l’intrus Kass chercha à pervertir mes propos alors qu’il n’était jamais intervenu sur ce thread. Et cela s’est empiré lorsqu’une aventurière de ton acabit s’en est mêlée… MDR !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   01-07-2009 13:26

Auteur: kassim.eveuns
Date: 30-06-2009 11:49

Salam,

Auteur: Moustarchid
Date: 30-06-2009 11:11

Faut pas se voiler la face.
L'unité des musulmans n'est pas possible. C'est une utopie.
=====

Dans ce cas dis nous pourquoi ça l'est,quelles sont les raisons qui te poussent à croire que l'unité est une utopie?
___

Kassim

S'il y avait possibilité d'unité dans la oumma islamique, les compagnons du prophète seraient les premiers à en faire une réalité. Mais la division la plus profonde de la oumma [Chiisme/Sunnisme] remonte à leur époque, et pourtant les musulmans ne faisaient que quelques milliers.
Maintenant que nous faisons plus d'un milliard dans le monde avec des mounafiqîn qui foisonnent parmi nous, notre unité n’est que rêverie.

L'unité serait possible si les musulmans avaient la même lecture du coran et de la sounna, mais tel n'est pas le cas. Pire encore, tu vois aujourd'hui quelqu'un qui est incapable de réciter correctement un verset coranique, diriger des centaines de milliers de "musulmans" plus ignorants que lui et se positionnant ainsi comme leur guide spirituel éclairé. lol C'est une bizarrerie dans la communauté musulmane surtout sénégalaise, et cela montre que les chayaatin font du boulot extraordinaire que les musulmans n'arrivent encore à circonscrire.

En plus, nous n'avons pas la même compréhension des réalités de ce monde.
Je dirais pour ma part que les ennemis des musulmans ne sont ni les juifs, ni les chrétiens, mais les musulmans eux-mêmes. Il arrive de rencontrer des juifs et chrétiens très compréhensifs, mais quand tu vois certains "musulmans"…tu te demandes si un âne n'aurait plus de mérite qu'eux. Parce l'âne au moins est un âne, mais quand un "musulmans" se comporte comme tel...

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   01-07-2009 13:47

Salam Moustarchid...

Tu sais, j'ai du prendre mon Larousse pour avoir le bon sens de ton mot "aventurière" et il est dit ceci : personne qui recherche les aventures, qui aime l'aventure.
Péjoratif : personne sans scrupule, intrigante.
Aventure :être sans dessein, sans but fixé....

***
Moustarchid, voudrais-tu m'insulter ou me discréditer que tu ne t'y prendrais pas mieux.... lol évidemment, ça aussi chez toi, c'est du discutable, même si à mon niveau ça ne me choque pas outre mesure.... je trouve même que t'es trop gentil avec moi today, c'est un compliment venant de ta part! lol

Ensuite, cher ami, la T.ny, elle a beau avoir du tempérament... mais, saches qu'elle cherche comme tous ici à avoir la vérité vraie mais pas celle tronquée ou trafiquée dont certains sont devenus des experts... je les avais appelés un jour les" Imposteurs de la Foi" je crois, mais je n'avais cité personne expréssement.... lol! Et comme disait le seigneur de Montaigne : "quand on me contrarie, on éveille mon attention, non pas ma colère."

J'ai beau être perspicace, essayer d'avoir un sens inné des rapports humains..... mais jamais je ne serais la perfection sur cette terre, loin de là! Et je sais aussi que mes sorties ne pourront jamais être du goût de tout le monde mais je n'en suis pas traumatisée pour autant ! J'apprends aussi avec le temps à admettre les opinions et les idées des uns et des autres et surtout quand elles diffèrent des miennes propres !


P.S : je te respecte très cher et si tu crois que je t'ai manqué de respect une fois... ben, tu mets sur le compte de la passion mais jamais sur la mauvaise foi, à dessein de te nuire expréssément!

Un grand bonjour à tous.



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   01-07-2009 13:58

Auteur: ZION
Date: 01-07-2009 10:44

Essaye de voir le cheminement des idées et la succession des raisonnements ...il ya des soit disant "musulmans" qui jouent aux tire-aux-flancs avec des balivernes !

_________

Zayonne, on dirait que ça te démange quelque part....

Wokh niou fouye khassane qu'on puisse bien te le gratter ? lol


P.S: quand vas-tu grandir un peu toi, jumeau de ma copine ? remarques, des fois, il est bon aussi de vouloir retourner en enfance mais avec les idées bien en place et ne pas parler par onomatopée, si possible! lol



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: falacha 
Date:   01-07-2009 14:47

Salam
T-ny chérie je te salue

Auteur: T.Ny
Date: 01-07-2009 13:58

Zayonne, on dirait que ça te démange quelque part....

Wokh niou fouye khassane qu'on puisse bien te le gratter ? lol


P.S: quand vas-tu grandir un peu toi, jumeau de ma copine ? remarques, des fois, il est bon aussi de vouloir retourner en enfance mais avec les idées bien en place et ne pas parler par onomatopée, si possible! lol

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Comprend ma chérie qu'il y'a des gens qui n'ont pas un bon coeur et qui ne savent pas mener un débat d'idée, pour eux il faut toujours chercher à piquer les gens et maleureusement il s se croient meilleurs.
Quand é te lire je suis contente et fiére de voir une femme défendre de telles idées.n Mes respects chére T-NY
Salut à torpilles, shoura, moustarchid, lara et benboy

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   01-07-2009 14:50

Auteur: ZION
Date: 01-07-2009 11:38

Pff parce que je ne suis pas de ta confrérie ? je comprends pourquoi vous ne bronchez point !!!
J'ai pas raisonné depuis le début si tu me suis bien je ne fais que constater les dégats ...de grâce prends le soins de relire ce post

=

ce k tu vien de dire es a la limite puéril-infantil kesk ma confrérie vien faire dedan?

et kon soi ou non de la mém confrérie en koi sa nous empéch de parlé?

si jé di k jé pa compri cé k jn saisi pa tes illusions

maintnan si ton but est de soulevé la polémik kil yavé dan ce forum a propo des confrérie

en mutilisan tu t gourre complémen

jn reviendrai pa la dessu car jé di ce k javé a dire

maintnan si tu pens kon ne peu pa parlé car ne fesan pa parti de la mém confrérie

alor ne parlons pa cé tré simple

pf

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   01-07-2009 14:54

coucou ma puce

pfff laisse sa vo franchmen pa la peine

sino name la!! sava mieu maintnan jesper

gros bisou a toi et big up a t-ny la dame de fer

ps= t_ny et larebelle diato demande apré vos dons pour la journé de solidarité

yobanté l rek

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: falacha 
Date:   01-07-2009 15:03

coucou chérie, lou béce tu es entrain de répodre à certaines personne, wallahi tu as du temps, ils ne le méritent pas
ps: j'ai pas peur nake de ce que je dis, j'avoue qu'il y'a des hommes qui ont la mannie de se qureller avec les filles, je suis prétte et j'attends les réactions

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   01-07-2009 15:20

puce guisga dé dagay warou

mé yaw conecte toi msn jé un truc a te dir ki jlespére t plaira bocou

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   01-07-2009 15:27

Auteur: shoura"
Date: 01-07-2009 14:54

gros bisou a toi et big up a t-ny la dame de fer

ps= t_ny et larebelle diato demande apré vos dons pour la journé de solidarité

_____________

Shoura, ce bb démon de Diato vit toujours ? Je le croyais .... euh... non, laisses! mdr

néko qu'il fasse l'effort de venir me trouver.... il a qu'à s'arranger sou beugué dara! lol


Shoura, finally, t'une fille très distinguée.... je te kiff grav'! des bisous.



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   01-07-2009 15:51

ya ma djangal puce sa tank rek lay top loll

wa ok jlui diré au bb démon mais angélik kan mém loll

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: ZION 
Date:   01-07-2009 18:39

Allo hopital fann ...oui .....avec une camisole de force d'urgence " !!!!

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: ZION 
Date:   01-07-2009 18:43

Auteur: Moustarchid
Date: 01-07-2009 13:01

Auteur: Torpilles
Date: 30-06-2009 11:29
...
le Post sur l'unité des Musulmans face à ses ennemis est parti. le lobby a encore fait son effet.
___

Ce qui est déplorable, c'est la suppression du post sans la moindre explication. C'est extrêmement grave !
J’espère que nous n’avons affaire à un voyou qui occupe un poste privilégié et qui ne supporte que les musulmans soient ensembles. lol



PS :
Zion, fais pas le couillon, Shoura est ta partenaire. Faut bien la traiter. lol

----------

Faux musulman et impoli par dessus le marché ...c'est pas toi qui va me dire comment traiter qui ! la3natoullahi 3aleyk !

Continues a raconter des bobards a ces pauvres gens ...tu rendra compte tôt ou tard !
Si tu veux même va même jouer au réformateur des piliers et des fondements de l'islam ...bonne chance !!!

25-30

Message modifié 01-07-2009 18:49

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   02-07-2009 13:48

Sur-révolté le zayonne ??? lol

Un peu trop d'électricité dans l'air...


Allons mon grand, arrêtes ce petit jeu digne des dingues de bollywood.... tu devrais pouvoir prétendre à mieux, je me trompe ?

Bonjour tout le monde!


P.S : Moustarchid, je suis entrain de sauver ta tête... boule ko tame nak! mdrrrr



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: falacha 
Date:   02-07-2009 14:13

Pourtant Chérie ce que Moustarchid a dit n'est que vérité, Dieu dit dans le coran " Or ils ne céssent d'etre en désaccord entre eux " Hud donc Moustarchid n'a fait que comprendre le méssage divin, l'unité des musulmans est imposible.
Mais comment peut -il avoir lieu au moment ou des gens restent dans un endoit à dire du mal sur d'autres, au lieu de faire normalement leur khoudba de jumma, ils s'attaquent à des musulmans et les traites d'égarés, c'est impossible.
Tny- chérie fii gni fi wara déme maison d'asile avec camisole de force se croient les sains mentalement; lol

20-25

Message modifié 02-07-2009 18:17

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   02-07-2009 14:33

Auteur: T.Ny
Date: 30-06-2009 13:29

Auteur: Moustarchid
Date: 30-06-2009 11:11

Faut pas se voiler la face.
L'unité des musulmans n'est pas possible. C'est une utopie.

_______________

Mieux vaut ne même pas y penser Moustarchid! Pour celà, il faudrait que les gens aient l'honnêteté de reconnaître quand ils ont tord, qu'ils arrêtent de se considérer comme supérieurs face à d'aucuns qui ne seraient pas du même bord!

On dit que l'essentiel, c'est de prier le même Allah, dans la même direction et de croire en son Saint Prophète! Mais celà suffira t'-il pour bâtir l'unité des Musulmans ? Chacun fait toujours selon son bon vouloir, selon ses propres déductions et / ou autres interprétatations... chacun pense avoir sa propre vérité et agit au mieux de ses intérêts, toujours! Quand pensera t-on d'abord Allah, Mouhamed PSL et autrui avant... soi ?Ce n'est pas demain la veille à mon humble sens!

_____________

Falacha, ma chérie, tu sais, Moustarchid, il a du me comprendre de travers... si tu relis bien mon propos, tu verrais que j'étais d'avis avec lui à 1000/ 100! Il a même mieux détaillé que moi mais comme il a déjà sa petite idée sur la petite aventurière que je suis, tout ce que je dis est toujours mal interprété! Mais là non plus, j'y peux rien, c'est son droit! lol



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: falacha 
Date:   02-07-2009 18:21

Non tu n'es pas une petite aventuriére ou bien nous sommes toutes de petites aventuriéres toi, shoura, lara et moi . Tu te débrouille trés bien mais ce que vous ne comprennez pas shoura et toi est que Moustarchid aime vous faire réagir, c'est un de ces tics et il est plaisantin.
Peut etre qu'il ne t'avait pas bien saisie mais n'empéche tu as tous explicité ma fleur.
Tu es différente de ceux qui ne comprennent rien du tout et qui ne céssent de baver.
Merci et sois toujours douce comme l'eau de la source et force comme la lionne, je t'aime

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   03-07-2009 08:32

enfai je pense ke kan Dieu saw di kil son toujours en désacor esk cé pa par raport a la malédiction
ki cé abatu sur ceux ki on maltraité les prophétes sans leur acordé du répi

regardé la palestine il ya toujours la guerre les musulmans sentretue et sentre déchire entre fréres

je croi k cé cette malédiction ki pése sur eux

et je croi k lesssentiel pour les musulmans cé davoir le coeur ki bat pour Dieu tou simplement

car mém sil sentre tue et kil sentre déchire tam ils nont kun mot dan la bouche cé "lahi laha illalah" donc dans un sens ils son kan mém unis sans le comprendre

et cé ce ki es domage

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: ZION 
Date:   03-07-2009 10:13

Salam a tous

T.NY ... peux tu me dire ce qui'il ya entre la peau et l'ongle ?


















Réponse : la saleté





Wa salam

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   03-07-2009 10:59

Zion, xanaa tu parles de tes ongles ? lol La saleté ne loge pas sous n’importes quelles ongles. lol


T.Ny, je te comprends très bien.
Il y’a juste un petit désaccord… toi tu préfèrerais taire les différences entre nous pour un meilleur équilibre alors que moi, je préfèrerais les exprimer clairement pour que chacun comprenne son vis à vis. lol

Par exemple, Falacha fait erreur en voulant te mettre toi et Shoura dans le même sac, vous n’êtes pas pareilles. Toi t’es l’intellect et le raffinement personnifié alors que Shoura mom… moy lolou. lol

Concernant le terme aventurière nak, ne le prends pas si mal !
Je t'ai qualifiée ainsi juste pour te ramener à la section religion. Lol. Astuce leu réck.
J’avais l'impression que t’avais déserté le forum alors que ta présence ici est fondamentale ;
Je t’ai comparée aux grandes aventurières exploratrices qui ont beaucoup aidé à la découverte des réalités de notre planète, mais qui changeaient de terroir selon leurs humeurs ou sensations.

Il existe certes un coté péjoratifs, mais je n’y pense même pas ; ce serait trop exécrable de ma part.

Fais une recherche sur Google : "les grandes aventurières".
Tu sauras que la connotation du terme n’est pas vraiment négative… Bien au contraire.

Bon, il m’arrive de lancer des piques uniquement pour plaisanter, et parfois pour choquer un peu, mais y’a rien de méchant.




PS : Merci pour ta réponse à Zion. Le monsieur est un peu agité temps yii, il a dû oublier ses comprimés.

Fallacha, j’espère que tu prends les six repas par jour. lol

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   03-07-2009 13:02

Auteur: falacha
Date: 02-07-2009 18:21

Tu es différente de ceux qui ne comprennent rien du tout et qui ne céssent de baver.
Merci et sois toujours douce comme l'eau de la source et force comme la lionne, je t'aime.

__________

Merci ma soeur, tu me réconfortes grave par la douceur et la tendresse de tes mots qui me sont allés droit au coeur! Je t'en remercie vivement et sois sûre que j'ai autant de respect, d'admiration et d'amitié pour toi ma grande, tu es tout simplement adorable! des bisous.



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: ZION 
Date:   03-07-2009 13:13

Je savais pas que tu avait un pseudonyme de femme ! chacun répond a la place de l'autre !
Makhalla ... une congrégation de laobés
Bon je vous laisse avec vos sornettes et surtout dansez bien !

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   03-07-2009 13:17

Auteur: shoura"
Date: 03-07-2009 08:32

et je croi k lesssentiel pour les musulmans cé davoir le coeur ki bat pour Dieu tou simplement

car mém sil sentre tue et kil sentre déchire tam ils nont kun mot dan la bouche cé "lahi laha illalah" donc dans un sens ils son kan mém unis sans le comprendre

et cé ce ki es domage

____________

Shoura pupuce, tu sais, j'arriverais difficilement à comprendre ce fait : avoir un coeur qui bat pour l'amour de Dieu et avoir la haine envers un co-religionnaire ? je trouve à la limite assez dément!

Comment peut-on aimer Dieu et détester une créature qu'Il aime par dessus Tout! Dieu nous aime tous et Il nous recommande la solidarité, l'amour en soi et envers tous malgré nos différences de couleurs, d'appartenance religieuse et à un degré moindre appartenance culturelle et linguistique.... Mais alors pourkoi la guerre ? pourkoi ne pas comprendre que la force ne fera régner que la terreur et la malédiction sur cette terre ? Nous avons la meilleure religion qui soit, pourvu que nous ne nous laissions pas divertir par le diable, pourvu que nous nous tournions vers l'essentiel des recommandations de notre Seigneur....

Nous osons croire que nos diversités doivent nous enrichir mais pas nécessairement créer des foyers de tensions un peu partout à travers le monde sans risque de pouvoir les éteindre par des sommets alambiqués aux coûts faramineux du monde arabe où l'hypocrisie sera érigée en un principe de base!



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   03-07-2009 13:47

Auteur: ZION
Date: 03-07-2009 10:13

Salam a tous

T.NY ... peux tu me dire ce qui'il ya entre la peau et l'ongle ?

Réponse : la saleté

____________

et notre bambino qui fait dans la devinette de bas-étage !!!!!!!!

bravo, t'as donné la bonne réponse, en plus! lol

Dis- moi c'est ki ta référence ? Je suppose que si tu tiens à servir notre Saint Prophète, tu devrais copier sur ses belles qualités d'homme intégre et respectueux envers la femme.... à moins que tu ne sois issu d'un milieu où vous ne savez qu'utiliser la femme pour assouvir un besoin malsain et après la mépriser pour votre faiblesse à son égard en tant qu'objet de désir incontournable ? Macho, va! lol


P.S: à trop creuser dans la boue, on finit toujours toujours par s'en mettre plein la figure... et tu devrais savoir que la T.ny est tout ce que tu veux sauf la bassesse ou l'inélégance! penses-y!



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   03-07-2009 14:20

Auteur: Moustarchid
Date: 03-07-2009 10:59

Zion, xanaa tu parles de tes ongles ? lol La saleté ne loge pas sous n’importes quelles ongles. lol


T.Ny, je te comprends très bien.
Il y’a juste un petit désaccord… toi tu préfèrerais taire les différences entre nous pour un meilleur équilibre alors que moi, je préfèrerais les exprimer clairement pour que chacun comprenne son vis à vis. lol

Par exemple, Falacha fait erreur en voulant te mettre toi et Shoura dans le même sac, vous n’êtes pas pareilles. Toi t’es l’intellect et le raffinement personnifié alors que Shoura mom… moy lolou. lol

Concernant le terme aventurière nak, ne le prends pas si mal !
Je t'ai qualifiée ainsi juste pour te ramener à la section religion. Lol. Astuce leu réck.
J’avais l'impression que t’avais déserté le forum alors que ta présence ici est fondamentale ;

________________

Moustarchid, fimou néni guathié rék momaye raye! mais je tenais à te dire que j'ai beaucoup de respect et d'estime pour toi et que tu serais la dernière personne à qui je voudrais faire du mal exprès. Tu es une fierté ici motakh, j'aime pas quand tu fais désordre autour de toi. Je veux le meilleur pour mes amis, je veux toujours ressentir la même fièreté et la même générosité en les lisant même si celà n'empêche pas d'être objectif et sincère.

Excuses-moi aussi pour certaines maladresses mais comprend que la T.ny parfois elle aime juste assurer le spectacle plus qu'autre chose. lol

Pour Zion, laisses tomber, il ne mérite vraiment pas qu'on s'attarde à vouloir déculpabiliser... il est libre d'avoir sa propre opinion, je ne me sens nullement concernée par son ire! lol


P.S: Falacha, je te remercie pour la clairvoyance et la sincérité de ta foi envers notre Seigneur... qu'Allah te garde et te protège toujours, amine!



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: falacha 
Date:   03-07-2009 14:33

Salam
Merci T Ny chérie, mais il faut savoir que l'érreur est humaine méme si Moustarchid dit que je fais érreur je dirai pas non , mais n'empéche je la reconnais, lol
En parlant de laobés nake je croix que c'est moins de voir une femme laobée faire ses agissemnts qu'un homme qui se dit digne d'un homme se comporter de la sorte.
Si nous sommes laobées tny, shoura et moi , heureusement que nous sommes femmes, mais que dit-on d'un homme qui les suive c'est plus grave.
Goor daffa wara défe yeffi goor, lol
Moustarchid, j'ai jeuné, six repas divisés par six c'est à dire un par jour lol
Mais les 111 sacs de riz que je t'avais envoyé la semaine déniére sont finis ou bien, lol
Shoura nouyou nala waye
Ziar à cheikh 11 et torpilles,

20-25

Message modifié 03-07-2009 14:58

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   06-07-2009 11:15

Falacha, les 111 sacs de riz ne sont pas arrivés à destination. Qui les auraient détournés ? L’expéditrice ou les livreurs ? lol



T.Ny
Beugoumala teck gathié nak, je souhaitais une meilleure vitalité de la section religion et il nous faut des ressources humaines… lol

Pour ton témoignage élogieux nak, je te prie de le retirer. Il nous met dans une situation peu ou prou confortable et fouette quelque peu notre ego. D’autant que Shoura et ses amis ne doivent pas être contents de toi. Lol . Je me suis fais tellement de v-ennemis que je préfèrerais être seul contre tous. Si tu veux tuer ce forum reck, continue à me jeter des fleurs.

Les grandes vérités jaillissent parfois dans la confrontation des idées et non dans les discours complaisants, c'est pourquoi, le "désordre" peut être profitable. Si je n’avais remarqué l’apologie d’une certaine contrevérité dans ce forum, je n’y serais jamais intervenu.

Finalement je me suis fait des amitiés plus ou moins virtuelles qui m’empêchent de retourner à mon petit coin… Je comptais sur tes talents de r… pour me libérer de sentoo mais t’en n’es pas une.

Que devrais-je faire ?
Les griffes de Shoura me chasseront peut-être d’ici. Lol

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: falacha 
Date:   06-07-2009 23:49

Moustarchid toi aussi pourquoi tu veux cacher aux gens les sacs de riz que je t'envoie.
Bon tu en auras encore, 111 x 12, lol tu es content.
Bon pour shoura moustarchid je te promets de lui couper ses griffes comme ça tu seras toujours avec nous, lol

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   07-07-2009 07:25

salut puce ne ten fai pa tu nen ora pa besoin

sino je tavé di de t conecté msn car jaimerai discuté dun point avec toi mais guissou mala

bisou a la t-ny et larebelle k jn voi plus

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   07-07-2009 13:28

111 sacs me suffit largement, eup na sax, mais dama ko guissoul. ne me dis pas que shoura mo ko léck.

Alors Shoura, yangui mer ba légui ? MDR!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   07-07-2009 14:28

Auteur: Moustarchid
Date: 06-07-2009 11:15

T.Ny
Beugoumala teck gathié nak, je souhaitais une meilleure vitalité de la section religion et il nous faut des ressources humaines… lol

Pour ton témoignage élogieux nak, je te prie de le retirer. Il nous met dans une situation peu ou prou confortable et fouette quelque peu notre ego. D’autant que Shoura et ses amis ne doivent pas être contents de toi. Lol . Je me suis fais tellement de v-ennemis que je préfèrerais être seul contre tous. Si tu veux tuer ce forum reck, continue à me jeter des fleurs.

Les grandes vérités jaillissent parfois dans la confrontation des idées et non dans les discours complaisants, c'est pourquoi, le "désordre" peut être profitable. Si je n’avais remarqué l’apologie d’une certaine contrevérité dans ce forum, je n’y serais jamais intervenu.

Finalement je me suis fait des amitiés plus ou moins virtuelles qui m’empêchent de retourner à mon petit coin… Je comptais sur tes talents de r… pour me libérer de sentoo mais t’en n’es pas une.

_____________

Moustarchid, tu sais, je suis très confuse par ton post. Il me prouve encore une fois tout le bien que je pensais de toi et tu devrais savoir que je ne jette jamais de fleurs pour rentrer dans les bonnes grâces d'une personne!

Encore une fois, discutons toujours de tout mais je demande simplement que ça soit fait dans les règles de la bienséance, de la courtoisie et du discernement, tant que faire se pourra. Il ne saurait être question de frustrer pour établir une quelconque vérité qui n'aurait l'heur de profiter qu'à une petite partie d'entre nous..... yow nak ton défaut, c'est d'être parfois un peu trop directe même si je reconnais que tu le fais plus pour t'amuser qu'autre chose..... bayyil togn! lol


P.S : Sou fékké Falacha dafa la maye un conteneur de riz que tu veux pas mou siiw, ben yokeunassi un conteneur de boissoins fraîches toutes glacées, akk thé, akk sucre ainsi que tous les petits extras qui manquaient pour te remercier de tes efforts à rendre cet espace agréable et convivial! Ne refuses pas nak sinon rék kone dina rouss! lol



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: falacha 
Date:   07-07-2009 23:28

Shoura tu as raison tan yi je ne connecte pas bcp , sinon demain je te ferai signe incha'allahou rabbi
Bon Moustarchid pourquoi nies-tu la vérité, je t'envoie tojours des sacs de riz mais ne sais tu pas que shoura aussi fait partie des goutonnes comme toi , son nom de famile est pacotille, lol
T-ny Moustarcih te remercie bcp, il est content de toi il ne peut pas le cacher, lol

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   08-07-2009 07:34

bane pacotille mane original la lol

ta vu ta mém oublié le l de gloutonne mdr!!

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   08-07-2009 11:17

T.Ny, tu ne comprends pas le langage de Falacha.
Quand elle parle de 111 sacs de riz, c’est qu’elle en a besoin pour elle toute seule. Lol

Mais puisque l’honneur ne se refuse pas, j’accepte ton conteneur avec plaisir… et tout ce qui est coca sera destiné à ma très chère Shoura. Néna coka moo ko beug. lol Cela ne m’étonnerait qu’elle ait un de ces noms de pacotille comme Niang. MDR!

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   08-07-2009 14:03

Auteur: Moustarchid
Date: 08-07-2009 11:17

T.Ny, tu ne comprends pas le langage de Falacha.
Quand elle parle de 111 sacs de riz, c’est qu’elle en a besoin pour elle toute seule. Lol

Mais puisque l’honneur ne se refuse pas, j’accepte ton conteneur avec plaisir…

____________

Mais ki mo mouss! Tiens, tiens... en voilà un parfait glouton qui s'empresse de réceptionner et accaparer à lui tout seul, tous les conteneurs de bonnes choses qui lui passent sous la main! lol

Je le savais que tu refusais juste les sacs de riz de la Falacha pour faire bonne impression mais diapanala! beug thiép, va! lol



P.S: pour les niang nak, soula nékhé ngue wokh tchi nank! mdr



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: falacha 
Date:   08-07-2009 14:21

Shoura c'est Diagne, chimm beugue lékeu, lol
Moustarchid pourquoi tu veux me faire porter ce manteau, n'est ce pas toi qui ne césse de frapper à ma porte pour me quémendier de quoi méttre sur les dents.
T-ny je te croiyais assez intélligente pour ne pas tomber dans le jeu de Moustarchid mais je vois que moye lolou

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   08-07-2009 16:04

Falacha, tu n'y es pas!

Moustarchid, je voulais voir sa réaction motakh, je l'ai piégé! lol

Shoura, maintenant que je sais que tu es Diagne, dina la soumi quand tu feras des histoires! mes sangues s'appellent comme toi et puis dénio beuri! lol



Message modifié 08-07-2009 16:05

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   08-07-2009 16:38

no falacha no yaw falacha réy gama

jsui diagne un peu rek lol mé nempéch k jsui pa gloutonne mom

jador le coka par contr mai jn mang pa bocou de riz par contre

thiébi kat kou yabo moy touko cé a base de glucide donc diabét assuré

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   09-07-2009 11:45

Cette unité est très possible. Et ceux qui ne la voudront pas rateront le train.
Lors de sa visite au Sénégal, l'ancien présdident iranien Rafsanjani avait dit que les européenns s'unissetnt pour fixer leur prix malgré toutes leur divergences, pourkoi pas nous ? Il avait raison, divergence ne veut pas dire division. Le problème est qu'il n'y a pas d'autres alternatives.
S'unir et devenir fort ou nous diviser et etre humilé. A nous de chosir.

Amoul bénéène éventualité.
Ke chacun chosisse selon sa personalité

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   09-07-2009 12:28

Fiidaal ay gloutons reck gnoo fi néck... Je ne sais pas comment imaginer des conteneurs de riz et de boissons, cheuuuteuteut. Goinfres que vous êtes ! lol


Torpilles,
Tu peux toujours espérer, mais que Rafsanjani et ses compatriotes arrêtent d'insulter les compagnons du prophète à tout va. Ils n'ont pas le monopole de la vérité malgré ce qui leur est arrivé dans l'histoire.
Et puis je suis pessimiste quant à l'unité des musulmans à travers les leaders politico-étatiques. Ils se servent de l'islam plus qu'ils ne le servent. S'ils ne sont pas corrompus, ils sont tout simplement des trouillards face à la volonté des occidentaux.



Message modifié 09-07-2009 12:29

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: falacha 
Date:   09-07-2009 14:37

T-ny, shoura, moustarchid, torpilles, siki, vaut mieux que je quitte le forum
Que des gloutons
Moustarchid le Seigneur des gloutons.
Torpilles dirige leur sommet qui se déroule chez siki avec comme organisatrices shoura et t-ny
J pars pour toujours, lol

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   10-07-2009 12:38

Auteur: Moustarchid
Date: 09-07-2009 12:28

Fiidaal ay gloutons reck gnoo fi néck... Je ne sais pas comment imaginer des conteneurs de riz et de boissons, cheuuuteuteut. Goinfres que vous êtes ! lol

___________

Mais avant, rends nous le chargement qu'on t'avait envoyé y'a deux jours.... s'il en reste quelque chose, car avec toi, apparemment... lol

***

Auteur: falacha
Date: 09-07-2009 14:37

T-ny, shoura, moustarchid, torpilles, siki, vaut mieux que je quitte le forum
Que des gloutons
Moustarchid le Seigneur des gloutons.
Torpilles dirige leur sommet qui se déroule chez siki avec comme organisatrices shoura et t-ny
J pars pour toujours, lol

____________

Pithe mou ngui si kaw comme on dit mais khél ba ngui tchi suuf... si réellement t'avais envie de partir, fallait pas di tagoo! Je suis sûre que tu pourras jamais nous laisser manger en paix nos bols de thièb you khonk tiour sans te pourlécher les babines! Falacha, ya ayy!!!!!

Pour Moustarchid, je ne sais pas comment il s'appelle, mais il m'a tout l'air d'avoir tronqué son patronyme pour un bon plat de couscous maroquin... je parie, c'est chez les Niang comme que nioniou, c'est la générosité personnifiée, amou niou morome! lol



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   11-07-2009 10:47

Lol
Yaa saalit, troquer son patronyme pour un bon plat de couscous. MDR!!! Il faut être une T.Ny Niang pour y penser. Ahahahaha
Tiens, je t'envoie du bon couscous... fixe ton ordinateur pendant dix seconde réck, tu verras. En retour j'aurais besoin de ton nom bien emballé. lol

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   13-07-2009 15:33

Mais toi tu ne sais pas cuisiner pour m'envoyer du bon couscous ... à moins que tu ne sois juste entrain de me demander en toute "finesse", de préparer en douce et de te l'envoyer sans que personne ne se doute de rien ??? Moustarchid, ya ayy!

Et en plus, y'a pas meilleur emballlage qu'un papier avec NIANG dessus... c'est à la fois joli et saint comme tout! lolll



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   13-07-2009 15:36

hé mane bokou ma si glouton yi dé

mane coka rek ma beugu

apar sa rien nak

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: falacha 
Date:   13-07-2009 22:21

Héé t-ny je te jre que rien n'est pareil au couscous de Moustarchid ; il est un vrai cordon bleu.
Mais son couscou te fera peur ; tu pourras garder le plat pendant 1 siecle je te jure
%oi falacha je suis l'incrnation de la sobrieté contrairement Mouastarchid

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   14-07-2009 10:34

Donc T.Ny tu vois ? Un plat que tu pourras garder pendant un siècle. MDR
Si tu en veux il faudra juste m'envoyer ton patronyme de Niang bien emballé. Tu ne le regretteras pas.

D'ailleurs j'ai l'impression que tu l'as vendu depuis. lol

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   14-07-2009 12:32

tny falacha cheikh di ziar

name naléne

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   14-07-2009 14:23

Auteur: falacha
Date: 13-07-2009 22:21

Héé t-ny je te jre que rien n'est pareil au couscous de Moustarchid ;

________

héhé, tu m'en diras tant Falacha, la petite gloutonne de luxe, li motakh do ame yarame! Moustarchid ne sait rien préparer, mais déguster, wi! lol

Moustarchid encore une fois, j'en veux pas de ta cuisine, je risque de piquer une crise d'estomac... aigüe car je ne te fais pas du tout confiance en ce domaine! Une cuisine que l'on garde pendant un siècle ... eupeulow, ça n'a rien de rassurant du tout! Plutôt mourir de faim! lol

Mon patronyme nak, tout le monde veut l'acquérir parce que dou n'importe ki, mo ame ce nom de famille ....mais tu conviendras avec moi, cher monsieur, que manou massi bakhé nieup! Désolée! lol



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   14-07-2009 18:28

MDR!!!
Si Falacha ne prend pas de poids, c'est qu'elle préfère garder le couscous à longueur de journée sans en manger. Il paraît que Bouki l'hyène éprouve un grand plaisir quand il a faim, rien que l'idée de se régaler le satisfait.

Mais toi, puisque tu tiens à ton Niang de pacotilles, Doo ko moss !

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   15-07-2009 13:44

Waw mais yow Moustarchid, keskileu ?

A côté de Niang, tu pourras jamais voir du toc, mouk tchi aduna! Vérifies bien autour de toi, ispiss de jaloux! non, sokhoor, j'allais dire! Originale bou takh xéls yi dale... c'est bien T.ny! lol

Et puis seu kouskous nékhoul, personne n'en veut! lol


Bon, à dire vrai pour la Falacha, je sais que tu y vas un peu fort.... mais, quand même!!!!!!!! lollllll



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: falacha 
Date:   15-07-2009 14:19

Auteur: Moustarchid
Date: 14-07-2009 18:28

MDR!!!
Si Falacha ne prend pas de poids, c'est qu'elle préfère garder le couscous à longueur de journée sans en manger. Il paraît que Bouki l'hyène éprouve un grand plaisir quand il a faim, rien que l'idée de se régaler le satisfait.

Mais toi, puisque tu tiens à ton Niang de pacotilles, Doo ko moss !
----
Tu te trompes tan yi frére on s'occupe bien de moi , je commence à voir les rondeurs, MDR
On me donne du ''Danné'' chaque soir bien préparé, tu ne dois pas le connaitre, mais dis rien je t'en donnerai
T-ny mane je suis mince tu sais pourquoi ? je suis sobre, je mange.j'offre toujours mes repas à ce vieux glouton de Moustarchid, lol

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   15-07-2009 20:38

Tieuy !
Danné moy lan, lou né yaa koy léck.

TNy ton Niang n'a plus de valeur depuis que tu l'as vendu à une certaine Diagne. lol

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   16-07-2009 11:40

Salam la famille.
Moustarchid, l'ennemi de l'islam ne fait pas de distingo entre tel ou tel musulman. Il vient, vous dvise, isole un groupe, le perverti et va vers un autre groupe. Kan on parle de l'unité des musulmans, on dépasse les pratiques cultuelles. Pourkoi vouloir s'acharner sur des détails alors qu'il y a plus important ? "je ne suis pas avec lui parce que nous ne prions pas de la meme façon". Ou bien tel n'est pas un bon musulman....avons nous atteint le sommet de la sainteté pour le savoir ?

Il est évident que ls infiltrés et les ennemis de l'islam ne le souhaiteront jamais et tous les moyans seront mis en oeuvre pour l'empecher.

un infilré c celui qui se fait passer pour un muslim pour combatre l'islam.
Cette unité ne nous empeche pas d'etre en très bon termes avec les autres confessions.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   16-07-2009 11:51

Entièrement d'accord avec toi.

Le problème qui se pose, c'est lorsqu'un groupe perverti se pose en référence pour parler au nom de l'islam. Que ferait alors le groupe non perverti ? Rester les bras croisées ?
Non, il lui faudra agir avec tact sachant qu'ils ont affaire à des des fous à lier, bien qu'ils soient leurs "frères" en religion.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   16-07-2009 12:09

Ce 'est pas ce que j'ai dit Moustarchid. Je ne blame personne. J'ai mes défauts comme tout le monde.
Ce que je veux c'est que tout le monde cesse de se croire supérieur aux autres.
Je n'ai pas le droit de critiquer un frère musulman en le vexant ou le blessant. Le sunite ne doit pas penser qu'il est supérieur au chiite quir ne doit pas penser la même chose.

Je dis que nous musulmans du monde nous devons nous unir MALGRES NOS DIFFERENCES
C en étant uni que nous pourrons régler nos problèmes.

Que chacun fasse preuve d'humilité et de tolérance envers l'autre.
Soyons unis devans nos ennemis.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Torpilles 
Date:   16-07-2009 12:12

Je peux avoir sur ce forum des problèmes avec khasim ou abou Salama ; c'est entre nous. Mais jamais je les voyais attaqués par un ennemi de l'Islam je prendrai leur defense. Souniou paré on retourne à nos petites querelles.

C'est cela l'esprit de mon post supprimé.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: falacha 
Date:   16-07-2009 14:05

Auteur: Moustarchid
Date: 15-07-2009 20:38

Tieuy !
Danné moy lan, lou né yaa koy léck.

TNy ton Niang n'a plus de valeur depuis que tu l'as vendu à une certaine Diagne. lol

--
C'est un plat maure, de l a viande cuite avec de la graisse mais sans huille ni eau , bien assasonnée avec de la pomme de terre et de l'ognon.
Dis rie je t'en donnerai

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   16-07-2009 14:19

Falacha,
Ce serait bien si je pouvais goûter un peu réck. Mais tu en as besoin plus que moi. il faut conserver tes chances pour reprendre du poids. Tâche de ne pas avoir TNy à tes côtés, tu risques de le regretter. D'ailleurs qui te fait la cuisine Torpilles ou bien ? lol



Torpilles,
Tu parles de l'idéal, concernant l'unité.
La réalité n'est pas facilement changeable.

Par exemple, si Kassim se décidait à faire un attentat suicide au nom de son islam, le défendrais-tu face à ses victimes potentielle, sachant que parmi ces futures victimes figurent des innocents qui n'ont rien fait contre l'islam même s'ils ne sont pas musulmans.

___

Lorsque j'intervenai pour la première fois dans ce forum le 6 octobre 2007, voilà ce que je disais :

"Au moment ou l'islam est attaqué de toute part, voilà que des musulmans s'offrent en spectacle en se permettant de bannir d'autres musulmans.
N'est-ce pas le prophète SAS qui disait que "les croyants sont frères" ?
Je ne veux offenser personne, mais je pense que notre comportement est lamentable."

___

Concernant l'opposition chiisme / sounnisme voilà ce que je disais un certain avril 2008 :

Je pense que le problème entre Chiisme et Sunnisme est un mal qui gangrène dangereusement l'Islam.
Ne faudrait-il pas tout reprendre à la base ?


Je disais aussi :

"Le problème entre chiisme et sunnisme est trop profond... Il remonterait même avant le décès du prophète...

Ce qui envenime la situation, c'est le fait que chacun campe dans ses positions pour qualifier son vis-à-vis d'hérétique. Ne serait-il souhaitable de trouver un cadre religieux qui jouerait le rôle de SAGE ARBITRE pour une réconciliation durable.

Je sais que l'OCI joue un rôle dans ce domaine, mais à mon sens, il faut aller plus loin.

On parle beaucoup de dialogue INTER-RELIGIEUX, pourquoi ne pas développer un profond Dialogue INTRA-RELIGIEUX.

Jusqu'à la preuve du contraire, les Sunnites et les Chiites ont un élément en commun : Le Saint Coran. Je pense que si l'on retient le CORAN comme BASE, on pourra trouver une solution."



Depuis ce jour, beaucoup d'encre à couler. lol

Aujourd'hui, que suis-je devenu ?
Un anarchiste peut-être. lol



Message modifié 16-07-2009 14:26

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: channel 
Date:   16-07-2009 16:18

moustarchid, tu as raison concernant cette unité islamique
c est un ideal et comme tt idéal on peut le désirer ardemment
mais pour le réaliser c est une autre paire de manches
tu dis bien que '' Jusqu'à la preuve du contraire, les Sunnites et les Chiites ont un élément en commun : Le Saint Coran. Je pense que si l'on retient le CORAN comme BASE, on pourra trouver une solution."
certes oui mais et s il ya un probleme d interprétation, chaque partie tirant la couverture sur ellle
jusqu'à en galvauder l essence et la vérité,là je me demande bien qui capitulerait et avouerait la première s'être fourvoyé...ce n 'est plus seulement un enjeu religieux!

--
Auteur: Torpilles
Date: 16-07-2009 12:09
Je dis que nous musulmans du monde nous devons nous unir MALGRES NOS DIFFERENCES
C en étant uni que nous pourrons régler nos problèmes.

Que chacun fasse preuve d'humilité et de tolérance envers l'autre.
Soyons unis devans nos ennemis.
--
tu as souligné là un point important
c est tellement plus facile de former un bloc et de combattre un ennemi commun
pour ce qui est des brebis galeuses qui déraillent, c est ...une cuisine interne, qd falacha moustarchid and co en auront fini avec le tieb et les lakhass-lol- on en reparle

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: falacha 
Date:   16-07-2009 18:30

Auteur: Moustarchid
Date: 16-07-2009 14:19

Falacha,
Ce serait bien si je pouvais goûter un peu réck. Mais tu en as besoin plus que moi. il faut conserver tes chances pour reprendre du poids. Tâche de ne pas avoir TNy à tes côtés, tu risques de le regretter. D'ailleurs qui te fait la cuisine Torpilles ou bien ? lol

---------
Benboy cuisinera pour moi. Torpilles il est tout simplement invité.
Toi tu resteras à la maison je viendrai te donner ta part et pour T-ny si elle ne mange pas voracement no matter elle est invité.
En parlant de poids frére je me sui fixée une date à laquelle mon poids augmentera et pour ça je fais tout, pries pour moi waye

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   17-07-2009 10:23

Oui Channel, c'est malheureusement le cas, ce n'est plus seulement un enjeux religieux. Aujourd'hui nous nous servons de notre religion, plus que nous la servons.

Mais au fait tu m'as l'air d'être particulièrement friande de laxass, serais-tu parentée à Fall-acha ? lol

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: channel 
Date:   17-07-2009 11:14

falacha est fragile, boukko togne en plus elle a un objectif de poids à atteindre
mé moi je raffole pas de lakhass et autres
je les laisse à mes esclaves sereres...j espère que bokkossi

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   17-07-2009 12:14

Non je ne suis ni serere ni al-poular, mais votre "arbitre"... lebou. lol
Il paraît que les al-poular sont tellement "racistes". Hopopop !

Avec son danné, fallacha sera bientôt plus grosse que... Euh, falacha moytoul obésité nak, Baxoul !

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   17-07-2009 13:47

Auteur: Moustarchid
Date: 17-07-2009 12:14

Il paraît que les al-poular sont tellement "racistes". Hopopop

______

bouma ko dégueuti nak, très cher.... fala yème, so beugué diame! lol

***
Auteur: Moustarchid
Date: 15-07-2009 20:38

TNy ton Niang n'a plus de valeur depuis que tu l'as vendu à une certaine Diagne. lol
_____

mais pour ma sangue, j'accepte de tout entendre venant de ta part. yakoul dara tchi sama sant nak et je suis sûre que tu as envie de le porter même pour une petite seconde, t'appeler Moustarchid Niang, c'est ton rêve le plus enfoui.... ne démentis pas! LOL



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   17-07-2009 14:09

Auteur: Moustarchid
Date: 16-07-2009 14:19

Falacha,
Ce serait bien si je pouvais goûter un peu réck. Mais tu en as besoin plus que moi. il faut conserver tes chances pour reprendre du poids. Tâche de ne pas avoir TNy à tes côtés, tu risques de le regretter.

*****

Auteur: falacha
Date: 16-07-2009 18:30

Auteur: Moustarchid
Date: 16-07-2009 14:19

Falacha,
Ce serait bien si je pouvais goûter un peu réck. Tâche de ne pas avoir TNy à tes côtés, tu risques de le regretter.
---------
pour T-ny si elle ne mange pas voracement no matter elle est invité.

______________

QUESTION : Qui est le plus gourmand des deux ???

entre celle qui a peur de m'avoir à sa table et celui qui veut goûter un peu parce que khéboul dara ???

Bonne fin d'aprèm à tous ceux qui comme la T.NY, jeûnent plus ou moins 18 jours le mois! Pour le danna, mes chéris, balnénioulène, dieulène bol bi yeup bou dara sééd! Dina si yokk jus ditakh bou fate pour vous aider à digérer après votre grand festin digne de Bouki l'hyène! MDRRR



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: falacha 
Date:   18-07-2009 19:47

Auteur: channel
Date: 17-07-2009 11:14

falacha est fragile, boukko togne en plus elle a un objectif de poids à atteindre
mé moi je raffole pas de lakhass et autres
je les laisse à mes esclaves sereres...j espère que bokkossi
--
C'est pourquoi chérie je t'aime, tu es conscient de ma situation mais saches que tu es mon invitée d'honneur, lol

Auteur: Moustarchid
Date: 17-07-2009 12:14

Non je ne suis ni serere ni al-poular, mais votre "arbitre"... lebou. lol
Il paraît que les al-poular sont tellement "racistes". Hopopop !

Avec son danné, fallacha sera bientôt plus grosse que... Euh, falacha moytoul obésité nak, Baxoul !
---
Frére obésité jamais, je suis une personne ne sera jamais obése méme si on remuait terre et ciel , je serai toujours cure dent; lol
En parlant de lakhass yamako gueneu begue , pour le mentionnes-tu, lol
-
Auteur: T.Ny
Date: 17-07-2009 14:09


Falacha,
Ce serait bien si je pouvais goûter un peu réck. Tâche de ne pas avoir TNy à tes côtés, tu risques de le regretter.
---------
Tu en gouteras , je t'en préparerai un jour mais pour celui-ci chérie balmako

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   20-07-2009 11:49

Falacha, c'est pas moi qui est parlé de lakhass, mais ta T.Ny adorée.
T.Ny, est tu sure de jeûner plus de 18 jours le mois ? hmmm! Permets moi d'en douter !
Mais si c'est le cas, je dirais que t'en fais un peu trop. Le prophète conseillait de jeûner un jour sur deux, sinon moins.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   20-07-2009 13:37

Non très cher, T.ny ne touche ni de près, ni de loin aux lakhass..... j'aime pas la viande en général, du tout! à part celle bien grillée... mais touti nak, je n'abuse pas! lol

Bon pour mon jeûn, faut pas trop t'inkiéter, je le fais parce que ça me convient... si tu trouves que c'est beaucoup, je peux wagni pour yow mais pas moins de 15 jours le mois, penses à me soutenir nak mo guene parce que avec toi, je serais tentée de démissionner vite fait! lolou bakar la! mdr

Falacha, ton danné ne me dit rien qui vaille, donnes en plutôt à Moustarchid, le plus grand gourmand de tous les temps!

Moustarchid, il faudra penser à appliquer les conseils de notre Saint Prophète concernant le jeûn, tu auras moins de soucis! lollll



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   20-07-2009 16:29

T.Ny je ne peux croire que tu jeunes autant de jour tous les mois. Il ne peut exister une Niang sur terre capable d'une telle dévotion. Tu peux leurrer Falacha si tu veux. lol

Sinon pour les lakhass, je me suis trompé, c'est plutôt Channel qui en avait parlé.



Message modifié 20-07-2009 16:30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   20-07-2009 17:01

Moustarchid, je te promets que c'est ce que je fais depuis quelques temps et j'avoue que ça me convient plutôt bien... disons quand je serais fatiguée, je te demanderais de prendre la relève pour moi ? boul daw nak! lolll



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   21-07-2009 12:36

Ça te convient plutôt bien. lol
Religieusement, diététiquement ou les deux ? Cela m'étonnerait que tu jeûnes seulement pour jeûner.

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   21-07-2009 13:03

lol

Moustarchid, l'un n'exclut pas l'autre, n'est-ce pas ?

Toi-même tu sais que le jeûn nous rapproche plus de notre Seigneur et purifie en même temps le coeur et le corps, même si t'es pas médecin, tu devrais le savoir... à moins que tu n'occultes exprès pour échapper....en tant que vrai ragal, mais ça ne tue pas, je puis te l'assurer!!! loll

Réponds seulement à la question posée : serais - tu prêt à relever le défi au cas où je serais fatiguée ??? lolll

sinon, je serais tentée de croire que les lébous danio ragale khif ak tiono, et toi en premier! lolll



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: Moustarchid 
Date:   21-07-2009 13:31

T.Ny, diap naala.
Ce n'est pas l'aspect religieux seulement qui te motivait mais plutôt et surtout l'aspect physiologique. lol

Pour moi nak, je peux t'assurer que je jeûne deux fois par semaine, et cela, depuis belle lurette. Je n'ai aucune intention de faire plus. lol Au cas où tu serais fatigué, je crois que Falacha pourrait t'aider. MDR!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: T.Ny 
Date:   21-07-2009 14:09

hana, tu veux la tuer ? MDR

sokhoor rék! bon, comme tu avoues ta défaite devant les Niang rék, c'est bon, je vais m'appliquer davantage... Dieu ne m'en voudra certainement pas d'avoir essayé de joindre l'utile à ... l'agréable!!! MDRRR



Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   21-07-2009 14:45

ziar ma t-ny et falacha big up a vous deux
ziar et respé a cheikh-11

on es au mois de shaabane

pouvé vous me dire kell priére surégatoir on peu faire pour barkélou

25-30

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: falacha 
Date:   23-07-2009 14:11

Il faut jeuner c'est bien pour les priéres nake chérie nafila foo tolou surtout la nuit.
Pour les nafilas, il faut utiliser Al ikhlass, Rahmane et Kourssiyou aussi le le début du Baqarah c'est trés bon.
Bref je te dirai comment

20-25

Répondre à ce message
 
 Re: Les aveux stupéfiants d'un sorcier repenti...
Auteur: shoura" 
Date:   23-07-2009 15:06

ok jatendré avec impatience

jé remarké k le debut de baqarah est souven recité ché baba ap la prière de timis ap on di dotr priére

cé tré bien j trouve

ck jador cé ko mois de ramadan les nafila on les fai avec la lecture global du coran com a la méque cé pertinen car Dieu né kavec les endurants

25-30

Message modifié 23-07-2009 15:09

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en arborescence    Anciens sujets 


Identifiez - vous
 Liste des forums  |  Créer votre pseudo    |   Mot de passe oublié  

  Pseudo :
  Mot de passe :
  Mémoriser mon mot de passe :

  
  
Publicité sur le site Orange-info   -   Mentions légales   -   Contacter le webmaster