Recherche Web   Actualités   Sports   Médias   Business  
  Jeudi 30 octobre 2014 - 56 jours avant Noël
Communiquer
    Webmail
    Chat
    E-Cartes
    Forum
    Email gratuit
    Seen Xibaar
Trouver
    Annuaire
    Change CFA/Euro
    Petites annonces
    Agenda
    Météo
    Photo Galerie
Focus
    Sons & vidéos
    Quizz
    Heures de prières
    Lions du Foot
    Shopping
    Carte du Sénégal
Voyance
    Horoscope
    Anges gardiens
    Signe du mois
    Voyance avec Jason
    Dictionnaire ésotérique
      Infographie

Accueil    Forum
phorum - Rencontre - La nouvelle méthode pour augmenter le "Fondé de pouvoir" des femmes
Rencontre

 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Anciens sujets 
 La nouvelle méthode pour augmenter le "Fondé de pouvoir" des femmes
Auteur: Doffbi 
Date:   10-12-2005 23:28

Des jeunes filles séduites par le phénomène « Cube Maggi » pour élargir leurs bassins
La femme étant faite pour plaire, est toujours à la recherche de ce qu’il faut pour se faire toujours belle et plaire davantage. C’est dans ce cadre que les filles de Kinshasa ont découvert un nouveau produit pouvant les aider à vite élargir leurs bassins. Ce nouveau produit c’est le « Cube Maggi » utilisé normalement pour assaisonner des plats à la cuisine mais qui dans le nouvel usage est utilisé comme une suppositoire
Kinshasa , 25.05.2004 | Society



La beauté n’a pas de prix à Kinshasa. Pour se faire belle et attirer, les jeunes filles viennent de faire une nouvelle trouvaille : appliquer le « Cube Maggi » sous forme de suppositoire pour élargir le bassin. En effet, certaines jeunes filles sont convaincues des vertus thérapeutiques des épices sur leur bassin. Cette pratique se développe dans une ville où toutes les recettes sont exploitées pour accrocher le premier venu. Notre enquête nous a permis de vérifier sur le terrain la réalité de cette pratique et ses vertus. Jeunes filles, spécialistes de santé, parents, commerçants ont été tour à tour consultés.
En effet, utilisé comme ingrédient dans la bonne sauce, le « Cube Maggi »,dans ses différentes variétés Soso, Tomate, Crevette... est de plus en plus prisé par les jeunes filles pour élargir leurs bassins. Composé essentiellement du sel, de l’aïl, de la mouscade et de l’huile, ce produit passe pour un stimulant de choix dans les milieux des jeunes filles pour élargir les bassins.

Douleurs

Nous avons, à cet effet, rencontré Mile Ifola, 25 ans, habitant la commune de Ngaliema, qui a reconnu avoir déjà utilisé ce produit qu’elle a appliqué sous forme de suppositoire pendant cinq minutes et témoigne que cela lui a causé beaucoup de douleurs.

Une autre fille rencontrée dans la commune a préféré garder l’anonymat. Elle nous a dit : « Je n’utilise pas le cube, mais plutôt les Super appétits pour l’arrondissement du bassin et du corps entiers ».

Témoignages

Pendant ce temps à des dizaines de kilomètres de là au village Silo, à côte de la rivière N’Djili, dans la commune de Matete nous avons croisé deux jeunes filles qui discutaient sous un manguier. Habillés en pantalons Jeans et des polos, elles ont accepté de répondre à nos questions sous le couvert de l’anonymat. L’une d’entre elles, âgée de 20 ans, a affirmé avoir utilisé ce produit, mais n’entend plus refaire cette expérience. Elle avait en effet applique le cube sous forme de suppositoire mais a ressenti une douleur insupportable durant toute la journée. Elle a avoué appris cette pratique auprès d’une de ses copines.

Miracle

Une autre fille a témoigné avoir plutôt utilisé le Super appétit et son bassin, comme par miracle s’est élargi. Elle prend, à cet effet, le comprimé trois par jour, à raison de deux comprimés le matin, à midi et le soir sous forme de boissons ou d’injection par une seringue.

A Bumbu, une fille rencontrée, nous a expliqué la solution pour fabriquer la mixture magique. Pour elle, le Cube, est mélangé à des vitamines et appliqué soit par aspiration, soit par injection.

Injection

Notre descente à Yolo-Nord nous a permis de croiser Mlle Pacha, étudiante de son état en informatique qui a accepté de délier sa langue: « Je connais bien cette histoire de pratique de Cube Maggi appliqué par les filles. D’ailleurs, j’ai vu des danseuses d’un orchestre de la place qui recourent à ce produit et leurs bassins changent de forme ».

Justine, la trentaine va plus loin: « C’est naturel, cette question de Cube maggi. Les uns l’utilisent comme un ovule à appliquer dans les organes génitaux, d’autres utilisent la seringue sans sa pointe pour l’injecter dans les organes génitaux ».

Vente

Au Campus de Kinshasa, nous avons rencontré l’étudiante Kelly de la Faculté de Communication qui a révélé : « Une de nos amies souffrait d’amaigrissement, elle a appliqué le cube et maintenant elle a grossi ».

Au marché de Matete, où ce produit est vendu, les mamans maraîchères reconnaissant la préoccupation des jeunes filles d’élargir leurs bassins vendent un nouveau produit en poudre blanche dénommé « Vodacom ». l’une d’elle nous apprend : « Vodacom » est un produit utilisé par voix orale. On peut le consommer avec du thé ». Les vendeuses du marché sont approvisionnées par une femme nigérienne.

Réactions

A côte des mamans maraîchères, une jeune fille d’environ 27 ans déclare qu’elle utilise « Vodacom » et elle est satisfaite de ses résultats.

Quant à elles, les mamans ne cachent pas leur mécontentement à l’égard des jeunes filles qui s’adonnent à cette pratique pour attirer les hommes. Mme Vicky nous confie: « A notre époque, cette histoire d’élargir le bassin n’avait pas d’ampleur comme

Aujourd’hui ». Avant d’ajouter qu’elle avait plutôt une copine qui utilisait le jus de gingembre tangawisi pour améliorer sa physionomie.

Bassins

Dans la commune de Kalamu, non loin de l’école de navigation, se trouve un centre où le médecin nous confirme la réalité de cette pratique : « C’est une histoire qui est vraie. Il a bien des filles qui ont commencé a appliquer des Cubes Maggi pour grossir leurs bassins. Nous avons déjà fait le constat : quand une fille se présente avec un torse mince et que son bassin est large, c’est qu’elle a utilisé ces épices ».

Le docteur Lubo, gynécologue à l’Hôpital général de Kinshasa, il est au courant au de ce phénomène, mais n’a pas encore reçu des filles qui se plaignent à propos de cette pratique. Il conseille tout simplement que le Cube Maggi n’est pas approprié pour la voie anale. Pour lui, « il est faux que cette pratique permet d’élargir le bassin ».

Danger

Pour Mme Brigitte, infirmière à Omeza dans la commune de Matete, : « Cette pratique provoque des brûlures du col des femmes. Une femme qui s’adonne à de telles pratiques aura des difficultés pour concevoir ».

Une autre infirmière, Mme Tshibwabwa nous fait savoir que cette pratique peut provoquer des maladies telles que le cancer, le miome...

Leçon

Comme on le voit, la pratique de la cube Maggi sous forme de suppositoire pour élargir le bassin est réelle dans les milieux des jeunes filles kinoises. Mais, les avis sur les résultats que produit cette pratique sont partagés tant dans les milieux des utilisateurs que du corps médical. Il faudra des recherches appropriés pour déterminer les effets réels de cette pratique dans l’élargissement ou pas des bassins des filles. Les parents quant à eux ont une responsabilité d’aider leurs enfants à ne pas se laisser emporter par n’importe quel mode.

25-30

Message modifié 11-12-2005 19:40

Répondre à ce message
 
 Re: La nouvelle méthode pour augmenter le Fondé des femmes
Auteur: carrie 
Date:   11-12-2005 12:10

C'est la chose la plus déguelasse que je n'ai jamais lu. Je ne sais plus quoi dire.

Est-ce que les femmes d'aujourd'hui sont tous devenues folles?????? Il y en a celles qui subissent une liposuction pour dimunier leurs fesses, il y en a d'autres qui s'introduisent un cube maggi pour les dimunier - quel folie incroyable!

D'ailleurs je trouve sans aller jusqu'à l'utilisations des cubes maggi comme suppositoire contre l'utilisation excessive dans les repas. Il y a des travaux ethno-culinaires sur la transformation de ce cube d'origine suisse en Afrique. Pour moi ce n'est pas seulement une transformation et une adaptation mais au début il y avait une malinterprétation qui s'exprime aussi dans l'article cité au-dessus. L'auteur écrit "le « Cube Maggi » utilisé normalement pour assaisonner des plats à la cuisine". C'est exactement ici où se trouve l"erreur. Le cube maggi n'est pas du tout fait pour assaisonner mais c'est du bouillon seché et pressé consistant surtout de matière de graisse ce qui fait que la plupart des plats sénégalais sont beaucoup trop gras. Imaginez-vous de manger une soupe consistante d'huile et de bouillon - c'est ça la plupart de nos sauces.

35-40

Répondre à ce message
 
 Re: La nouvelle méthode pour augmenter le Fondé des femmes
Auteur: carrie 
Date:   11-12-2005 12:11


Voici les origines des cubes maggi:

Marques suisses : Maggi, le capitalisme au cube DP n° 1562
Divers


L'histoire d'un homme en chair et en os se dégage du logo et traverse les années glorieuses du capitalisme conquérant. Elle commence en 1872, quand Julius Maggi 1846 -1912 fonde la société homonyme de meunerie et commerce de farine à Kemptthal dans le canton de Zurich. Dix ans plus tard, il développe un nouveau type de farine à base de légumineuse. Il s'agit de combattre la malnutrition dans les milieux ouvriers et de remplacer la viande trop chère. Rapidement, il passe aux premières soupes prêtes à cuire.

Bien manger, bien travailler
Les potages lyophilisés satisfont les penchants philanthropiques de Julius Maggi qui s'efforce d'améliorer les conditions de vie des travailleurs, pris en otages par l'industrialisation en marche. Son capitalisme à visage humain associe la valeur nutritive et les bas prix à la rapidité de cuisson. Les soupes Maggi, cuisinées en quelques minutes, font merveille. Toutefois, les habitudes alimentaires sont tenaces. Bien ancrées dans l'héritage paysan, elles se méfient encore des principes hygiénistes - en guerre contre l'alcoolisme - et de la rationalité consumériste naissante qui transforme hommes et femmes en clients éclairés. Par ailleurs, la politique des prix, certes généreuse, favorise la concurrence - Knorr et Liebig - et n'assure pas les assises financières nécessaires à la croissance de la société.
Au début des annés 1900, Julius Maggi se tourne vers l'étranger. Pour occuper ces nouveaux marchés, il imagine une structure inédite : l'entreprise multinationale. Un ensemble de sociétés indépendantes, dotées de licence et conformes au régime juridique du pays d'accueil. C'est aussi l'époque de son entrée en bourse.

Le gožt bon marché
L'«Arome Maggi» voit le jour en 1896. Il bouleverse l'assaisonnement traditionnel. Sa formule est gardée depuis dans un coffre du Crédit suisse. Affranchi des saisons et des marchés, à base de plantes, il se garde longtemps et se marie avec tous les mets. C'est un produit universel au gožt unique et accessible à toutes les bourses. Bref, c'est un miracle alimentaire et commercial.
Expérimentateur dans l'âme, Julius Maggi est aussi à l'origine du marketing contemporain. Sans oublier les premières études de marché, il associe déjà la marchandise à un sigle, reconnaissable partout et par tout le monde. Il s'agit de la célèbre croix-étoile omniprésente. De son côté, la réclame vient vanter les qualités de la marque. Des écrivains sont chargés de la rédaction des textes. Frank Wedekind, l'auteur de La Boîte de Pandore et de La Danse de mort, est le premier. Un poème ciblant l'armée donne le ton : «Père, mon cher père ! je ne serai pas soldat tant qu'à l'infanterie on n'aura pas de potage Maggi ? Mon fils, mon cher fiston ! Tu peux rejoindre les troupes car il y a longtemps déjà qu'on ne mange aussi là-bas que la soupe à la viande en conserve Maggi.» Infatigable, Julius Maggi introduit l'utilisation des plaques émaillées qui conquièrent la rue imposant la marque aux passants et la pratique de l'échantillon cadeau destiné à appâter les clients. Mais c'est le développement du design des emballages et des flacons qui parachève sa stratégie publicitaire. Transformés en objets autonomes, leurs silhouettes font désormais partie de l'imaginaire collectif suisse.

L'usine s'humanise
Entre temps, la fabrication devient industrielle. En 1895, la fabrique de Kemptthal est la première à être électrifiée en Suisse. La modernisation des installations se double de quelques mesures sociales visionnaires. L'ouverture d'une cantine, la constitution d'une coopérative et l'édification des premiers logements ouvriers précèdent la construction d'une école et d'une maison de vacances destinées à leurs enfants. Mais, plus important, il institue une caisse d'assurance maladie, un système de primes à l'ancienneté, une caisse de compensation pour les soldats mobilisés et, plus tard, une rente de vieillesse. En somme, c'est la fibre humaniste d'origine qui est à l'œuvre, doublé par le souci de fidéliser son personnel, histoire de protéger les recettes qui ont fait la fortune de la maison.

Le cube de la gloire
Le «Bouillon Kub» sort des laboratoires Maggi en 1907. Un petit cube à base de jus de viande de bœuf. Concentré géométrique miniaturisé à haute valeur nutritive. C'est la quadrature du cercle. Julius Maggi peut s'en aller en 1912.
La société continue sa politique d'expansion et de recherche malgré deux guerres mondiales. Toujours à l'avant-garde des mœurs alimentaires, elle en épouse habilement les mots d'ordre pour assouvir les gožts des différents groupes sociaux et des pays étrangers visés. Pour les nourrir, certes, mais surtout pour leur offrir, dés la cuisine, un mode de vie, démocratique et productif. Le rachat par Nestlé en 1947 achève la parabole du groupe Maggi et le propulse dans l'univers de la globalisation et des marchés mondialisés. Le capitalisme paternaliste et familial incarné par Julius Maggi et Henri Nestlé est arrivé à son terme et repose en paix.

Monique Pivot, Maggi et la magie du bouillon Kub, Ho‘beke, Paris, 2002.

35-40

Répondre à ce message
 
 Re: La nouvelle méthode pour augmenter le Fondé des femmes
Auteur: Nagodea 
Date:   11-12-2005 12:58

Bonjour à tous,

Mes chères soeurs, c'est l'une de choses les plus absurdes de ma vie que je viens de lire ce matin. D'abord vouloir prendre du poids sans recommandation de son medecin est suicidaire. En effet l'obesité est la source de beaucoup de maladies je vais donc faire un post à ce propos .
Utiliser des épices commes suppo ou sous autres formes est également suicidaire car vous altérez ainsi vos organes génitaux et à la longue vous développerez toutes sortes de cancers.
Selon moi tout ceci est la conséquence du sous développement de nos pays, mais aussi au matérialisme des jeunes filles d'aujourd'hui. Les filles d'aujourd'hui veulent tout et très vite. Au lieu de faire de bonnes études pour avoir de bons boulots, elles préfèrent les solutions de facilité: se faire belle afin d'attraper le plus gros thiof.... Eh ben continuer comme ça et ce sera ''Avoir le plus gros thiof et mourrir''.
Mes soeurs ouvrez vos yeux, vous pouvez réussir dans la vie sans vos fesses excuser moi de parler aussi crûmment, mais c'est ce qu'il faut dans ce cas ci pour me faire comprendre . Vous avez la même tête que les hommes alors utilisez la comme eux. Comptez sur vous même pour réussir dans la vie et non sur les hommes et vous serez plus respectées ainsi.
Dans le monde occidental, hommes comme femmes font tout pour ne pas avoir un kilo en plus, mangent santé pour éviter les maladies tandis que chez nous, les filles ne pensent qu'à grossir pour attirer les hommes. La faute à qui???? À tout le monde, les filles en premier qui sont matérialistes, les médecins qui doivent dire la vérité, mais aussi à nos ministères de la santé qui ne font pas de campagne anti- obésité.
Il faut dire que selon nos tradition, une belle femme doit être grosse mais on sait aujourd'hui tout ce que l'obésité a comme conséquence. Alors pourquoi ne pas informer les populations????
Autres choses, cette pratique a lieu au Zaire où le taux de cas de sida est très élevé et être mince est synonyme de séropositivité. Tirez la conclusion vous même.
S'il y a des médécins sur ce forum s'il vous plaît, réagissez à ce post.
Bon dimanche à tous,
Nagodea

35-40

Répondre à ce message
 
 Re: La nouvelle méthode pour augmenter le Fondé des femmes
Auteur: thierno45 
Date:   11-12-2005 13:04

Le striptease surprise à domicile!

Que ce soit à la maison, au restaurant ou même au bureau, nos artistes se déplacent dans toute la france pour vos anniversaires, enterrement de vie de jeune fille et garcon, soirées privées, ect... Du strip- tease classique au strip tease integral, vous ne serez pas déçu !

Laissez vos coordonnés, et je viens chez vous faire un Strip-tease avec mes belles chaussettes !!

40-45

Répondre à ce message
 
 Re: La nouvelle méthode pour augmenter le Fondé des femmes
Auteur: carrie 
Date:   11-12-2005 13:50

thierno-Nulle, j'espère que tu t'es seulement trompé en postant tes publicités idiotes ici. Dans ce contexte c'est plus que déplacé, c'est dégoutant.

Répondre à ce message
 
 Re: La nouvelle méthode pour augmenter le Fondé des femmes
Auteur: Titwazoo 
Date:   11-12-2005 14:23

Puis-je, en tant que doyen de ce forum, mettre en garde mes frères et soeurs, et aussi mes enfants ici, sur le danger des Cubes "Maggi" ???

J'adore manger traitionnel, mais les cubes sont dangereux !!! Ils contiennent des tas de saloperies, à commencer par des produits considérés come cancérigènes, et surtout,ils sont trop riches en sels de toute origine !!!

Astou et moi, nous avons découvert que le thym et l'estragon, en juste composition, remplaçaient le cube merveilleusement, surtout s'il était accompagné d'un Os à moëlle dans les préparations...

Soyez naturels, vous n'en vivrez que mieux !!!

60-65

Répondre à ce message
 
 Re: La nouvelle méthode pour augmenter le "Fondé de pouvoir" des femmes
Auteur: cigalon 
Date:   12-12-2005 11:51

Oui, Titwazoo, rien de tel que le naturel en matière de gastronomie. Halte aux ajouts qui n'amènent généralement rien de bon pour la santé. Et en plus si maintenant on se les met dans le c.. , où va t-on ? Mesdames, mesdemoiselles, restez donc naturelles vous êtes tellement jolies sans artifices.

Répondre à ce message
 
 Re: La nouvelle méthode pour augmenter le "Fondé de pouvoir" des femmes
Auteur: Titwazoo 
Date:   17-12-2005 17:18

" Un a posteriori est un a priori favorable d’un homme envers une femme qui a un beau postérieur "

60-65

Répondre à ce message
 
 Re: La nouvelle méthode pour augmenter le "Fondé de pouvoir" des femmes
Auteur: Titwazoo 
Date:   17-12-2005 18:05

Bonsoir, Nagodea !!!

60-65

Répondre à ce message
 
 Re: La nouvelle méthode pour augmenter le "Fondé de pouvoir" des femmes
Auteur: Nagodea 
Date:   17-12-2005 18:07

Bonsoir Tit,
bon week-end à toi

35-40

Répondre à ce message
 
 Re: La nouvelle méthode pour augmenter le "Fondé de pouvoir" des femmes
Auteur: safy 
Date:   19-12-2005 11:58

je n p pas le croire; les bouillons peuvent donner du cancer

30-35

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en arborescence    Anciens sujets 


Identifiez - vous
 Liste des forums  |  Créer votre pseudo    |   Mot de passe oublié  

  Pseudo :
  Mot de passe :
  Mémoriser mon mot de passe :

  
  
Publicité sur le site Orange-info   -   Mentions légales   -   Contacter le webmaster