Recherche Web   Actualités   Sports   Médias   Business  
  Jeudi 27 novembre 2014 - 28 jours avant Noël
Communiquer
    Webmail
    Chat
    E-Cartes
    Forum
    Email gratuit
    Seen Xibaar
Trouver
    Annuaire
    Change CFA/Euro
    Petites annonces
    Agenda
    Météo
    Photo Galerie
Focus
    Sons & vidéos
    Quizz
    Heures de prières
    Lions du Foot
    Shopping
    Carte du Sénégal
Voyance
    Horoscope
    Anges gardiens
    Signe du mois
    Voyance avec Jason
    Dictionnaire ésotérique
      Infographie

Accueil    Forum
phorum - Société - Re: aidez moi
Société

Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Anciens sujets 
 aidez moi
Auteur: Meety 
Date:   17-11-2005 13:51

Bonjour à tous et à toutes,

C'est la 1er fois que je participe à ce forum, mais chaque jour je ne cesse de lire tout les messages, d'ailleurs c'est ce qui ma poussé à me devoiler. Car je s'est que le forum de sentoo est une famille, on ne se connait pas mais tout le monde s'entre aide.

Voilà, je suis une fille qui soufflera ces 32 bougies le 11 avril inchalah. Je suis une toucouleur comme les gens connaissent bien mon ethnie il y des tradtitions qui ne disparaissent jamais. Dans ma famille toute fille qui y naisse est excisée, et subi un taff c'est à dire que tu es bouché, pour ne pas subir des pénétrations sexuelles .

Mes soeurs ont eu d'énormes problémes le jour de leur mariage. Tellement de souffrances, je me rappel une qui a failli mourir le jour de ça nuit de noce. Car son mari a passé toute une nuit entière a la forcer pour la divierger, ne pouvant rien le lendemain les mamans l'ont amené chez une veille femme pour la déchirer avec une lame, sans annestésie, ni une piquûre de tétanos, et tout suite elles ont exigé au mari de coucher avec elle imédiatement sinon sa va se bouché encore.
Il y a tellement de choses que je ne peux pas expliquer, moi j'ai repoussé 3 demandes de mariage car j'ai peur de subir la même souffrance que mes soeurs, car moi aussi je suis exisée et on ma fait le "taff".
Maintenant je ne peux plus reculer, je dois me marier exactement le 17 Décembre inchalah, je dors pas, je ne mange pas. Certains filles sont très contentes le jour de leur mariage, mais moi j'ai peur en a mourir car je sais ce qui va m'entendre inchallah.
Quest ce que je vais faire? Je refuse encore de me marier comme je l'est fait à chaque fois où je subi le même sort que mes soeurs?
Aidez moi SVP conseillez moi, car vous êtes les seules qui peuvent m'aider, si il y a des gens qui ont subi le même sort que moi parlez moi SVP. Ensuite j'ai entendu dire que les gens excisés ne donne pas de plaisir à leur mari. EST CE VRAI?

30-35

Répondre à ce message

Re: aidez moi
Auteur: lafayette 
Date:   17-11-2005 15:09

Meety ,

Si tu comprends bien le Pulaar médites ce proverbe : gnalé fof réwino é kumirgol té warani dum .
Faites assister par un gynéco ou médecin ce jour et le problème et ton honneur seront saufs .

Bonne chance et du courage ma soeur .

35-40

Répondre à ce message

Auteur: yakh 
Date:   17-11-2005 15:24

je frissonnne en lisant ton post, c'est affreux, c'est ignoble, aucun être ne mérite pas cela. pourquoi est-ce seulement aux femmes qu'on fait du "taf". bon il ya plus urgent que de critiquer nos cultures et ces actes de barbarisme.

mais bref, le mariage ce n'est pas seulement cet aspect, cad le coté sexuel
si ton mari t'aime, s'il est pas une brute comme le mari de ta soeur, il saura et te soutenir et être patient.
mais ma chère cpdt il est urgent que tu ailles consulter un gynéco, le plutôt possible, il le faut.
j'ai connu une fille, c'tait pareil pour taf+excision , mais bon elle a son deuxième gosse now, son mari était trés énervé lors de leur nuit de noces mais tout s'est arrangé.

c'est vrai qu'avec l'abblation du clito, forcément il te manquera quelque chose intimement parlant . cpdt, ça ne t'empêchera pas de t'épanouir sexuellement. parceque ça c'est à 90% dans la tête.

Que DIEU t'assiste et va vor le gynéco,
Tout se passera bien incha'allah
n'aie pas peur

Répondre à ce message

Auteur: dyja 
Date:   17-11-2005 16:21

salut
ton message me touche enormément car suis ds la meme situation que toi je suis peulh de la guinée et suis exisee kan j avé 6ans et je n'oubierai jamais ce jour trop de souffrance cela me traumatisait kan je vois un homme c'est tres penible mé bon on n'y peut rien lecoup est deja parti ce ki reste à faire c'est lutter pour k pas nos enfants subissent le meme sort je jure k je ne permettrai personne faire ces choses à ma fille je dois me marier en fevrier inchalla et j'ai peur mé comment faire il faut fermer les yeux et avoir du courage car tot tou tard cela arrivera il faut en parler à ton futur mari s'il est peulh il saura comment faire ce ne sera pas facile mé couragekan j'y pensais je ne dormais pas mé comme je sais k je n'y peux rien et je dois vivre ma vie et etre heureuse prions au bon dieu de nous assister ce jour
bye bisou et bon courage ma soeur

Répondre à ce message

Auteur: carrie 
Date:   17-11-2005 17:49

Chère Meety,

Je suis énormement touché par ton histoire. C'est plus que scandaleux. J'espère que ton futur mari ne sera pas de ce genre qu'il "s'énervera". Quand je lis cela je me demande pourquoi on ne leur coupe pas aussi "quelque chose".....

D'ailleurs: Où sont tous ces mecs cools qui ont toujours tellement de chose à dire dans ce forum??? Tout à coup une grande silence.

35-40

Répondre à ce message

Auteur: manse 
Date:   17-11-2005 22:56

Salut sister
Il faut en parler avec ton futur mari, puisqu'on t'a fait cela il aura que tu es vierge.Ensuite il faut voir un gynécologue pour qu'il intervienne.C'est pas un abattoir quand méme! Du sang , du sang pourkoi?L'acte sexuel ne doit pas étre vécu comme un traumatisme.

30-35

Répondre à ce message

Auteur: koutaye 
Date:   18-11-2005 00:23

CHèRE CARRIE,gspr ke le silence de ces mec est du seulement a une souffrance kil ressente!!!
dèfois c très difficile de trouver d mots pour consoler!!!!

CHERE MEETY,
si tu n'as pas choisi ce mari,je crois kil est juste ke tu ne le maries pas!!! Refuses comme tu as fais pour les premiers!ci par contre c un homme ke tu as choisi,il est kestion ke tu lui comuniques ton desarroi et peut etre meme aller ensemble chez un gineco!
je suis sincerement triste et desolè de ce ki t arrivè!
QUE DIEU TE VIEN EN AIDE
courage

Répondre à ce message

Auteur: thierno44 
Date:   18-11-2005 08:06

non non! ne refuses pas le mariage sinon tu resteras comme ça toute ta vie haalde gorkomaa o waasa forsudema e diamma gooto fais ce que t'ont dit tes soeurs de sentoo vas voir un gynéco et puis ensuite parles à ton mari qu'il ne te force pas la prémière nuit. Moi j'ai discuté avec ma femme, et j'ai interdit le pagne blanc et ces conneries payennes là. l'islam est contre cela et personne n'a le droit de vous l'imposer, s'il vous aime il acceptera votre proposition sinon qu'il aille se faire voir ailleur!

40-45

Répondre à ce message

Auteur: Ngo 
Date:   18-11-2005 09:22

ma chérie ne t'en fais pas le fait d'être exicer est indépendante de ta volonté prie le bon dieu que le gars puisse te comprendre le premier jour aprés ca va passer ne pense plus que tu as été excisée

35-40

Répondre à ce message

Auteur: yuri 
Date:   18-11-2005 10:04

Ma chère,
Je comprends votre souffrance car moi même je suis toucouleur et que j'ai subit le même sort. Mais j'ai eu un mari qui m'a compris et nous avons procédé lentement au procus de défloraison.
Ma famille voudrai coute que coute que cela se fasse le jour même du mariage mais nous étions partis en voyage de noce mon mari a trouvé un médecin qui a fait l'opération et nous sommes restés trois jour après pour pouvoir accomplir l'acte sexsuel. Confies toi à ton futur mari ansemble vous trouverez une solution. Je te souhaite beaucoup de courage.
Les femmes excisée donnent entières satisfaction à leurs maris l'essentiel et de savoir t'y prendre. Tu auras l'occasion de découvir et de faire découvrir le plaisir. Bien des choses et bon courage.

30-35

Répondre à ce message

Auteur: president 
Date:   18-11-2005 11:13

salut meety,
nous sommes de tout coeur avec toi ton histoire nous a beaucoup touché. parles en à ton futur mari pourqu' ensemble allez voir le plus vite possible un gényco qui saura quoi faire.
bye et dis toi que tout ce passera bien inchaalah.

25-30

Répondre à ce message

Auteur: dgibson 
Date:   18-11-2005 12:39

Salut soeur,
Je te conseille d'en parler avec ton futur époux et cela sans retenue, explique-lui carrément ton topo et surtout expose lui les dangers. Je crois qu'il veut vivre avec toi et avoir une séxualité normale et épanouie elle te comprendre et essayera de trouver la solution avec toi
COURAGE

35-40

Répondre à ce message

Auteur: ade 
Date:   18-11-2005 13:14

Slt Meety,je suis triste quand j'ai lu votre message.Moi je suis pas Sénégalais mais je te donne quelques conseils, j'aimerai bien que vous discuter avec votre futurs époux ou tout simplement allez à l'hopital pour voir un gynechologue qui vous donnera une solution à votre problème.
Bon courage et à bientôt.

20-25

Répondre à ce message

Auteur: likus 
Date:   18-11-2005 13:20

je pense que la meilleure chose à faire serait d'aller voir tout de suite un gynécologue et de lui expliquer ton souci. Il sera le meilleur conseiller que tu puisse avoir. Il pourra certainement enlever le "taff" sans pour autant porter préjudice à ta virginité J'estime que tu as encore du temps pour le faire d'ici ton mariage. Cela pourrait t'éviter le jour du mariage l'intervention odieuse et inévitable de la "vieille matrone" sans compter tous les risques que cela comporte. S'agissant des rumeurs qui disent que les hommes n'éprouvent pas de plaisir avec les femmes excisées, je crois que c'est une abération. C'est plutôt la femme qui se retrouve diminuée avec l'ablation d'un point érogène. De toutes les manières, tu n'as point à avoir peur. Avec l'expérience, tu arrivera à déterminer d'autres zones sensibles de ton corps.
Une chose je dois te dire: être excisée n'est pas une honte surtout en ce moment où on mène une guerre farouche partout dans le monde aux exciseuses. Soit fière de ce que tu es. qui t'aime réellement, t'aimera comme tu es.
bon courage

40-45

Répondre à ce message

Auteur: DYKHA76 
Date:   18-11-2005 13:43

salut
je pense que la meilleure des choses a faire serait que tu te maries, tu ne peux pas rester celibataire toute ta vie donc affronte la realité c est ca la vie
j ai eu une copine qui a eu le meme probleme que toi mais la nuit de ses noces c tres bien passé elle n a eu aucun probleme et elle a 2 gosses maintenant alors courage
ET SURTOUT NE FAIT JAMAIS SUBIR LE MEME SORT A TES ENFANTS

Répondre à ce message

Auteur: mami fa 
Date:   18-11-2005 14:09

Salut la FM Future Mariée
je m'associe à tous ce qui ont bien voulu t'apporter leurs soutiens morales. moi aussi je t'encourage et te dis que je suis de tout coeur avec toi.
je crois que ces pratiques n'ont pas que des cotés négatifs tout en sachant qu'il ya beaucoup de tentations maintenant si on te l'avait pas fait peut etre que tu ne serais plus vierge en ce moment ou quelque chose de genre et pour moi la vierginité est trés importante chez une femme donc remercie Dieu d'une part et sois fière de toi.
Concernant le problème je crois que meme sans cela tu allais souffrir la nuit de tes noces la seule solution que je vois actuellement est d'en parler à ton futur mari pour qu'il ne le fait pas en une seule étape si vous avez la possibilité de partir en voyage quelque part et qu'il prenne tout son temps au lieu de te brusquer ce sera mieux mais c'est quelque chose qui va etre un peu difficile connaissant nos parents Haal pullaar car en général il tienne à avoir le pagne à l'aube. Mais malgré tout cela tout dépendra de la complicité que tu auras avec ton futur
je t'encourage et je serais toujours connecté pour voir l'évolution des choses.je t'embrasse et essai de nous dire ou tu en es

25-30

Répondre à ce message

Auteur: starlaye 
Date:   18-11-2005 14:44

Salut

J'ai eu beaucoup de peine en lisant ta lettre et je compatis à ta peine. Mais tu sais, il ne faut pas que les rapports avec ton mari te terrorisent à ce point. C'est vrai que la premiere fois, ce sera douloureux. Mais dépendra tout simplement de ton mari. Car on ne peut pas venir et entretenir des rappots sexuels comme ça. le mari doit d'abord préparer sa femme afin que les rapports sexuels se fassent dans les meilleurs conditions pour sa femme. J'espere simplement que ton mari sera compréhensif et qu'il s'aura comment faire.
@PLUS et du courage.

25-30

Répondre à ce message

Auteur: cigalon 
Date:   18-11-2005 16:40

Jeune fille quand je lis ton histoire, j'ai froid dans le dos. Moi, qui suis un vieux toubab, ne peut malheureusement pas te donner de bons conseils, si ce n'est d'écouter tes soeurs de ce forum qui elles, savent te donner des conseils judicieux. Jeunes femmes, jeunes filles de ce forum, voilà un sujet qui mérite une grande mobilisation. Vous devez lutter avec vos moyens pour que cette histoire soit la dernière. Bien sûr, les hommes aussi, doivent se sentir concernés. Bon courage Meety.

Répondre à ce message

Auteur: niamisto79 
Date:   18-11-2005 22:10

meme avis avec les autres!

25-30

Répondre à ce message

Auteur: malcomsy 
Date:   19-11-2005 07:34

Suis le conseille de tes soeurs du forum.Nous sommes de tout coeur derrière toi.Bonne chance

Répondre à ce message

Auteur: niokhor 
Date:   19-11-2005 07:56

Bonjour ma soeur!
je te réponds car je suis révoltée, j'étais sûre que cela n'existait plus. En tout cas je te conseille vivement d'aller voir un gynéco. J'en connais deux qui je suis certaine s'occuperont de toi avec toute l'attention requise
- Pr Fadel Diadhiou le meilleur gynéco selon moi à Dakar il connait son métier mais surtout entre lui et ses patientes, il y a une complicité . ce sont ses épouses comme il dit .
adresse : point E face à l'Eglise evangélique Tel : 824.41.14

-Dr Alioune Sarr clinique Pasteur il est un véritable confident pour ses patientes

Tous deux sauront te suivre , tu en feras certainement tes gynéco attitrés. Ce qui a de bien en eux, c'est qu'ils discutent souvent avec les époux ce qui reforcent les liens entre mari et femme
Fais vite il y va de ton avenir
Bisou

45-50

Répondre à ce message

Auteur: jewel 
Date:   19-11-2005 08:34

Bonjour Meety,
Comme Niokhor, je te conseille aussi d'aller voir le Dr Alioune Sarr. Il consulte aussi au cabinet du Dr Racine Ly. Mais, il est très sollicité et tu risques d'obtenir un rendez-vous pas avant deux semaines. Si c le cas, contacte moi à jewel.221@ hotmail.com, je t'aiderai à le voir bien avant.
Kiss

Répondre à ce message

Date:   19-11-2005 13:24

Chère Meety,

Si jamais tu préfères d'aller chez une femme comme moi personellement, même si je n'ai aucune doute que Dr. Sarr et Dr. Diadhiou sont aussi des bons gynécologues je te recommande fortement Dr. Rokhaya Thiam BA à Liberté 6, Tél. 8672012.

Dykha76,
je ne comprends pas comment tu peux donner le conseil de se marier coute que coute. Qu'est-ce que ça veut dire "tu ne peux pas rester celibataire toute ta vie" ???? Tu penses qu'il n'y a rien de pire dans ce monde que ça ??? Il est évidemment mieux de rester célibataire qu'être tué ou "seulement" blessé et traumatisé pendant l'acte sexuel avec quelqu'un que tu n'aimes pas et qui peut-être ne mérite pas d'être aimé parce qu'il ne pense qu'à sa propre satisfaction.

De toute façon nous ne pouvons pas donner des conseils à Meety concernant son mariage même, parce qu'elle ne nous a rien dit sur son futur mari, ses sentiments pour lui etc.

Répondre à ce message

Auteur: adroy 
Date:   19-11-2005 13:29

Bonjour la future mariée,

Nous sommes tous dernier toi. N'églige jamais ce que les amis du forom t'on dit. Va voir un gynéco et c'est sûr qu'il te donnera des conseils.

Répondre à ce message

Auteur: jommi 
Date:   19-11-2005 15:18

Bonjour Meety,
Je pense que tu as maintenant de sérieux atouts entre tes mains. Il faut, cependant, savoir t'en servir, car la situation peut-être complexe.
Si tu décides seule de contacter un gynéco, ton problème pourrait être réglé avec la cicatrisation des lésions. Tu pourrais, cependant, t'exposer à des rumeurs remettant en cause ta virginité, sachant que tes parents vont s'attendre à devoir enlever le taf à la nuit de noces.
Si tu penses pouvoir parler avec ton futur époux, alors n'hésites pas. S'il est sensible à ta situation, alors tu pourrais utiliser le précieux conseil de niokhor. Je connais bien d'autres gynécologues, car ayant des relations de travail avec eux, mais le Pr Diadhiou est tout indiqué.
Mais, si ton futur époux est assez buté excuse-moi du peu pour croire que c'est un challenge de franchir "victorieusement" cet obstacle, alors il te faudrais prendre une décision. Soit tu te soumets à la volonté de ton époux tu as décrit certaines conséquences , soit tu contactes un gynéco, mais tes relations avec ton époux risqueraient d'en pâtir.
Sur ces questions, je voudrais que nos soeurs du forum, et toutes les personnes avisées, nous apportent leurs précieux éclairages.

Je te souhaite, par anticipation, un heureux ménage.

40-45

Répondre à ce message

Auteur: cigalon 
Date:   19-11-2005 16:24

Tu ne dis rien sur ton futur mari. Est-il envisageable d'en parler avec lui avant le mariage, et mieux de l'emmener avec toi voir le gynéco, qui saura lui expliquer à lui aussi ce qu'il en est. Car je suis persuadé, que bien des sénégalais ne savent pas exactement ce qu'est le taf, et ses possibles conséquences.

Répondre à ce message

Auteur: carofa 
Date:   19-11-2005 21:00

Je voudrais être ton amie je vis en Belgique et, de loin je te donne tout mon soutient, ton histoire me touche au plus au point . Je ne sais que te dire du courage ma chérie fait ce que te dicte ta conscience . Réfléchie bien .et, te dire que notre génération est la génération perdue ce qui veut dire lutter pour que nos enfants ne subissent pas la même chose.
Je t'embrasse très fort.

30-35

Répondre à ce message

Auteur: ki 
Date:   20-11-2005 13:44

je répéterais ce que les autres ont déjà dit
tout est dans la communication, parle surtout à ton mari et aller voir un gynéco ensemble.

ça va aller, tu verras ça sera tellement bien aprés que tu oublieras tout cela.

bon courage

25-30

Répondre à ce message

Auteur: soda767 
Date:   21-11-2005 16:25

metty je ne vé po mattardé à te dire ke c dure car com tt le monde je compatis
Alors va à la clinique Pasteur et demande Mamade maguette Ndiaye c une dame en plus elle est simplement adorable et surtt n'hisy=te pa il y va de beaucoup de chose
Bonne chance

20-25

Répondre à ce message

Auteur: Thilo 
Date:   21-11-2005 19:10

Malheureusement tu n'y couperas pas. Docs, gyneco, et tout le tutti quanti, malgré tout tu souffriras dans ta chaire et dans ton ame, tu te hairas, tu hairas ceux qui te l'ont fait, tous les jours, toute ta vie, et ma pauvre que Dieu t'en garde tu hairas tous les hommes...peut etre. C pire que le viol. Je n'ai pas de conseils malheureusement, je te plains simplement. Je sais ce que sais.

50-55

Répondre à ce message

Auteur: DODDY 
Date:   21-11-2005 23:02

courage

35-40

Répondre à ce message

Auteur: Poupée 
Date:   22-11-2005 00:57

bonjour Meety!

Pour s'épanouir et vivre en harmonie avec les siens, il faut subir cette pratique, car elle est non seulement purificatrice, mais aussi respectueuse des traditions de nos grands et arrière-grands-parents; il faut la suivre pour ne pas être maudit.Ces propos montrent à quel point, les femmes reprennent à leur compte des croyances qui leur sont pourtant si défavorables. Elles sont si convaincues du bien-fondé d'une telle pratique qu'il semble difficile d'envisager qu'elles puissent y renoncer d'elles-mêmes. Seul un véritable travail d'information peut conduire les intéressées à modifier leurs habitudes et à envisager pour leur fille une destinée différente de la leur. Du courage ma soeur!

je te conseille de prendre RV avec l'un de ces Gynécos
Dr. Racine LY 36, rue Wagane Diouf
Tél. 8215862 ou 8216492
Dr. Youssoupha DIALLO Cap Manuel
Tél. 8215643 ou 8221073

J'en suis sûre qu'ils pourront t'aider et parles-en auparavant à ton fiancé!
Bonne chance et soit forte!

20-25

Répondre à ce message

Auteur: Madina 
Date:   22-11-2005 11:20

C'est triste comme histoire mais sâche q c ta tradition, tu n'y peux rien. Ce qu'il y a à faire c'est d'aller le plus tôt possible voir le Gynécologue. Seul lui pourra nous aider. Ainsi tu pourras sauver ta virginité et honorer tes parents et ta dignité. Tout le reste, il faut l'affronter avec un coeur plein de courage et Dieu sera avec toi.

Bon courage et merci d'avoir accepter ta tradition tout en croyant au modernisme ; comme ça nous intellectuelles pourrons ensemble lutter contre ces fléaux et aller de l'avant. Il ne s'agit pas d'un sevrage brutal mais progressif.
Je te souhaite un bon ménage

30-35

Répondre à ce message

Date:   22-11-2005 11:48

Madina, je ne vois pas à quel point Meety a accepté la tradition comme tu le dis. On l'a excisée en tant qu'enfant, elle même n'a jamais pris cette décision. Elle n'est qu'un victime de ses traditions.

Meety, tu es où? Je commence à me faire des soucis! Si possible donnes au moins un signe de vie que tu vas bien. Bien sûr que tu n'es pas obligé de nous dire ce que tu as décidé de faire ou déjà fait, mais je crois on souhaite tous d'avoir tes nouvelles.

Répondre à ce message

Auteur: Thilo 
Date:   22-11-2005 11:53

Justement elle ne l'accepte pas sinon elle n'aurait pas pose le probleme! Et elle ne peut pas accepter cela, cette pratique lui a ete imposee, elle l'a subi alors qu'elle etait toute petite, mineure, sans defense, elle avait confiance! Et c plus dure encore pour celles qui aujourd'hui sont devenues "INTELLECTUELLES" de par l'ecole de la religion ou celle des blancs. Parcequ 'on sait aujourd'hui que cette pratique n'a aucun fondement religieux, on en connait les consequences sur les plans physique, psychique et autres.

Vous souvenez-vous de cette jeune fille, je devrais dire cette enfant, elle avait 13 ans environ qui avait ete donne en mariage à un cousin de plus de 30 ans, cette enfant morte le lendemain de sa nuit de noce, parcequ'on l'avait dechiree pour justement cette nuit de noce, noce barbare non? ! Vous en souvenez vous! C T quelque part dans le Fouta il y'a 3 ou 4 ans.

Ce n'est pas pour te faire peur Meety, nous sommes en 2005 tu ne te feras pas charcuter pas des sorcieres, tu iras voir un Gyneco. C que j'ai la haine à cause de cette pratique!

50-55

Répondre à ce message

Auteur: Meety 
Date:   22-11-2005 12:20

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous remerci tous au fond du coeur. Maintenant je me sens moyen seul, car j'ai votre soutient, et vous ne pouvez pas savoir tous vos conseils combiens ils me fond du bien. Je vous remercie encore.

Pour mon futur mari il est au Etats Unis et il compte revenir le 10 Décembre inchallah. Oui je l'aime de tout mon coeur car je l'est choisi moi même, le problème est que il a tellement duré à l'étranger qu'il ne croit plus en ces genres de chose. J'ai essayé de parler de ça avec lui au téléphone, mais il ma répondu que sont des faux problèmes, il peut croire à l'exciser mais pas au "taff". Il n'est pas toucouleur j'ai essayé de l'expliquer mais il n'arrive pas à comprendre. Il est allé même jusqu'à me dire si je ne l'aime ce n'est pas la peine de chercher un pretexte, que je lui dit ça une bonne foi pour toute, or moi je voulais que l'expliquer mon cas. Donc j'attend qu'il revient pour voire.

Pour le problème de génécologue j'ai décidé de partir pour subir une opération comme vous me l'avez tous conseillé, je n'en est parlé avec ma soeur, elle m'a suggéré que si je subi une opération je dois forcément couché avec mon mari immédiatement sinon le "taff" va se renfermer. Vous qui avez déjà subi est ce que c'est vrai, sinon comment faire?

Je lance un grand "CRI DE COEUR" aux mamans qui ont déjà des filles de ne jamais faire une chose pareille à leur fille. Comme vient de le dire un des amis, tu te haïra toi même et tu haïr tous les hommes et tu haïra celui ou celle qui te la fait. Pour ma maman qui ma fait subi ça car selon elle je l'est subi quand j'avais 6mois , elle m'a fait savoir que c'est notre grande mère qui nous a fait ça.

Donc nous les femmes essayons de lutter contre ce fléau. Pour les addresses que vous m'avez donné j'ai prix note. Et je crois que je choisirez une inchallah.

Merci encore pour vos aides qui me sont très précieuses.

30-35

Répondre à ce message

Auteur: HAWA 
Date:   22-11-2005 14:32

bonjour metty je te comprend tres bien parce moi aussi je n'est pas subi a l'excition ou taff comme tu le di mais moi j'ai le sothiate mais je l'ai enlevé une fois et cette nuit mon mari avait tellement pitié de moi que il ne m'a touché olors la sothiate est revenue donc la nuit suivante on n'a voulu passé a l'acte mais impossible .Depuis lors je n'ai jamais pu aller chez la dame pour qu'elle l'enléve et lui il habite au etat Unis on n'est marié depuis 2001 en decembre on vas avoir 4ans de marriage sans la consommer et jamais on monde je ne vais subir encore ça je crois avent qu'il ne vienne je vais allez chez le gynéco pour voir mais jeur et lui il di que s'il vient il et mon sothaite n'est pas enlever je vais retourner chez la dame qui l'enléve sinon c'est le divorce alors moi j'ai vraiment peur et il à raison aussi .aidez moi aussi.

Répondre à ce message

Auteur: nanounab 
Date:   22-11-2005 16:38

Du courage ma belle, il faut te marier surtout si tu aimes le gars, car le bonheur se trouve dans l'amour ,il te faut fonder une famille, comme le rêve la plupart des filles.Je te conseille d'en parler à ton futur epoux pour qu'ensemble vous trouvriez une solution, dis lui tout ce qu'il en est.Libères toi psychologiquement, sinon tu seras bloquée. Tout ira bien et tu verras quil y'a eu plus de peur que de mal.

30-35

Répondre à ce message

Auteur: mesorchidees 
Date:   22-11-2005 18:19

je suis tres touchee par ce qui t' arrive comme c'est arrrive on ne peut pas reculer va voir un gyneco il sera tres certainement en mesure de t'attister et surtout discute a ton futur mari si son amour est sincere il comprendra et cette comprehension va ameliorer ta situation .
si je te dis que ma cousine est marie le 19nov et poutant c'est hier qu'elle a passe sa nuit de noce on est toucouleur et la famille de son mari l'est aussi je ne l'est pas vu pourtant je suis sure qu'elle est fatigue.
parle a ton futur et voi un medecin.
bonne chance ma soeur

20-25

Répondre à ce message

Auteur: nanny 
Date:   22-11-2005 18:30

Bonjour.
j'ai quelque part pitié de vous en songeant aux pensées qui doivent vous animer en ce moment.
je ne suis pas mariée.je ne suis pas toucouleur mais mi oualoff mi bambara.
Comme vous j'ai été excisée.
Mais contrairement à ce que j'entends souvent je ne ressens pas l'absence de cet organe qu'on m'a amputé vu que je ne le connais pas.
je prends mon plaisir et mon partenaire aussi.effectivement il me dit en rigolant "je ne peux pas te faire certains trucs très très agréables parce que tu n'as pas de ......." mais je ne perds rien au change.
nous nous aimons, nous allons nous marier et il fait tout pour que notre plaisir soit totalement partagé.
Ceci dit va voir un bon gynécologue rapidement dans cette semaine ci pour régler le taff et cicatriser avant le jour J.
Parle à ton futur mari, n'aie pas honte de lui dire ce qu'il en est.Ce ne sont pas toujours pas des brutes.

30-35

Répondre à ce message

Auteur: a sister 
Date:   22-11-2005 20:15

Chere metty,

Franchement ton histoire est encore une triste illustration de la raison pour laquelle l'Afrique ne peut avancer. Bref, c'est domage mais remets tout entre les mains du Bon Dieu. En ce qui concerne ton mari, c'est de ton avantage qu'il ne croit pas en ces histoires mais s'il pense que tu cherches un moyen pour te retirer, calme les choses et attends qu'il arrive pour en parler. Entre-temps, va voir le gyneco comme te l'ont dit tes autres soeurs et surtout, soit tres discrete! Tu ne peux faire confiance a personne parce que tu ne sais pas qui peux te denoncer.

En ce qui concerne ce que ta soeur t'a dit, ce n'est pas vrai. Si tu va voir le docteur, il te dira exactement quoi faire et tu verra que ca passera facilement la nuit de ton mariage. Ton futur mari semble avoit la tete sur les epaules donc il sera surement etre patient. L'erreur qu'il ne faudra surtout pas faire c'est de penser que ca va te faire mal sinon tu risques d'avoir un blocage et c'est la que ca va faire mal. Laisses-toi aller et dis toi que tu te maries avec l'amour de ta vie et vous avez toute une vie remplie des plaisirs de l'amour qui vous attend. Profite de son amour le soir de ton mariage et pense surtout a tout le plaisir que vous vous donnerez mutuellement et tu passeras une nuit inoubliable et dis-toi que ce ne sera que le debut!

Du courage ma chere et que le Bon Dieu te garde AND HONEY, ENJOY YOUR HUSBAND!

25-30

Répondre à ce message

Auteur: daba 
Date:   23-11-2005 07:04

Hawa, ton message m'emeut. Toute ma sympathie. Desolee pour mon ignorance, mais c'est quoi un "sothiate"?

Sinon loca, tu te trompes quand tu dis "faut savoir ke presque toutes les soeurs musulmanes ont subi le meme sort exception faite des ouolof". Au Senegal l'excision concerne une minorite importante mais une minorite quand meme de femmes. Les wolofs ne la connaissent pas du tout mais en general les sereres et les diolas non plus meme si, comme il y a differents types de sereres et de diolas, il y a certains sous-groupes qui la pratiquent . Les etudes sur le sujet placent la proportion de femmes senegalaises concernees entre 5 et 20% mais 20% est le chiffre le plus frequement cite. Quant aux arabes, l'excision est surtout pratiquee en Egypte mais pas au Maghreb.

30-35

Répondre à ce message

Auteur: nanounab 
Date:   23-11-2005 09:12

L'excision est à bânir, il doit avoir une loi sticte qui sanctionne ce genre de pratique.Cela regrésse certes, mais il existe certains villages qui s'entêtent à le faire .Il existe énormément de filles qui gardent leur virginité jusqu'à x âge et pourtant n'ont jamais subi l'excision.C'est dans la tête que ça se passe.IL existe des filles qui gardent leur virginité juste pour honorer le pagne blanc et aprés casser les barraques ou être infidèles.Comme il existe des femmes à qui leur mari n'a pas trouvé vierges et qui gérent parfaitement et dignement leur ménage.Tout réside dans l'éducation de base.

30-35

Répondre à ce message

Auteur: Tymy 
Date:   23-11-2005 17:44

Salut meety

Je suis profondement touchée par la tristesse de ton histoire.
Je pense que la meilleur solution, c 'est que tu en parle à ton mari.
Vu que s'il t'aime vraiment il comprendra ta situation, et il t'aidera pour que ce jour soit le plus beau des jours de ta vie.
Moi je pense que si tu à la foi et que tu prie en demandant à Allah, il t'aidera pour le jour J.
Il est le seul qui peut t'aider et Inchallah sa ce passera trés bien.
Je te souhaite tout le bonheur du monde, et félicitation.

15-20

Répondre à ce message

Auteur: mameboye 
Date:   23-11-2005 21:50

DU COURAGE

40-45

Répondre à ce message

Auteur: muntu 
Date:   24-11-2005 10:24

Est-ce que le pagne blanc est toujours tâché de sang lors du premier rapport d'une fille ?

Il y a des filles vierges qui ont un hymen souple et qui se déflore sans saignenment.

Pour ce qui est du taf, j'en ai déjà fait personnellement l'expérience. Etudiant, j'avais une amie toucouleur qui devait en porter. Je comprends maintenant pourquoi elle n'avait pas peur de me fréquenter et de passer des nuits avec moi. Même en osant, je n'avais jamais pu... Et, elle me disait que je ne pourrai jamais sans m'en dire plus...

Aujourd'hui, elle s'est mariée, il y a 2 ans de cela avec un homme toucouleur comme l'exige les coutumes toucouleur dans l'ensemble...

Je souhaite alors bonne chance à Meety. Tes aînées toucouleurs sont passées par là et elles se sont mariées par la suite malgré la présence du taf.

Prend courage, cela passera...

30-35

Répondre à ce message

Auteur: jiggeb 
Date:   24-11-2005 11:43

Salut Meety,

Je suis très touchée par ton message. J'ai bien suivi les différentes réponses et je te conseille d'aller voir un gynéco. Cependant il faudra le faire en compagnie de ton mari, tu sais c'est très délicat donc fait bien attention avant de prendre la décision finale. Si tu pars chez le gynéco avec ton mari , celui ci vous expliquera clairement ce qu'est l'excision mais aussi le taff et ses conséquences, alors là ton mari saura réellement ton problème et il pourra te soutenir. Par contre si tu pars seule, lors de la nuit de noce ton mari vera que tu as subit une intervention chirurgicale et peut être que sa réaction ne sera pas celle que tu espérais. La décision te reviens , mais à mon avis c'est à vous deux de la prendre.

Bon courage et surtout heureux ménage.

25-30

Répondre à ce message

Auteur: tiédo 
Date:   24-11-2005 12:40

Bonjour meety,

Je suis la discussion depuis que t'as posé ton problème et je t'assure que tout les intervenant t'ont donné de bon conseil, ils sont tous vraiment génial.

J'avais entendu parler du Taff, mais vraiment j'étais pas très convaincu que ça existait et que ça marchait, mais maintenant je suis convaincu de la véracité de cette pratique.

Ce que je voulais te dire c'est d'aller voire un gynéco, mais il te faudra t'arranger pour y aller avec ton mari si possible avant que vous soyez mariez comme ça il sera convaincu de se que tu a subi et il n'y aura plus d'incompréhension, ça te permettra toi aussi d'être rassurée et suivi par un spécialiste qui te sera d'un grand aide.

Bonne chance et du courage !

Répondre à ce message

Auteur: ato 
Date:   19-07-2006 18:10

Bonjour,

qu'est ce que tu es devenu Meety, depuis l'or on ne t'entend plus. Dis comment c'est passé le mariage et la lune de miel? est ce que tu as souffert.

donne nous de tes nouvelles stp.

Merci

Répondre à ce message

Auteur: Nagodea 
Date:   21-07-2006 22:29

Bomjour Meety,
je viens de lire ton post et je suis de tout coeur avec toi; Bientôt un an alors je voudrais aussi savoir aussi comment ça s'est passé? J,espère de tout mon coeur que tu t'en es sorti.

35-40

Répondre à ce message

Auteur: ABS_08 
Date:   04-08-2006 16:43

Meety,
Non mais vraiment, je suis dans tous mes états en lisant cela. Je frisonne en ce moment. Tu sais einh, boul yakamti, soit patiente rek, attent le retour de ton fiancé, vous irai tous les deux chez le gynéco, et lui même il va lui expliqué tous les détails et lui donnera des conseils propices au bonnes résolutions de ce probléme, et la einh s'il t'aime vraiment et qu'il est pret a t'aider et a te soutenir il le fera.

Je comprend Thilo quand elle parle ainsi, mais Thilo, elle peut ne pas hair les hommes, tout dépendra du comportement de son fiancé, et des résultats chez le gynéco car a mon avis il doit y avoir un moyen pour réduire la douleur.

Moi je suis de tout coeur avec toi. je ai mal ne ce moment, je trouve mm po les mots pour exprimé mon sentiment. mais ce qu'on doit faire, c'est le remonté le moral, la donné confiance qu'il y a une possibilité que tout ira bien.

en tout cas, du courage, et prend toi mm ton probléme ne mains, et faut beaucoup discuter avec ton futur époux, et beaucoup cotoyer les gynéco d'ici la.

25-30

Répondre à ce message

Auteur: déboh 
Date:   06-08-2006 13:32

bonjour ma soeur
je n ai pas été excisée mais j avais ces meme difficultés a mon mariage. je souffrais de végétation vaginale c est a dire sothiante. j étais allée a l hotel avec lui et pendant trois jours il a essayé de déflorer mais ca marché pas. fatigué il ramene a la maison . on voulait m amener chez une vieille dame pour enlever ca avec une lame jai refusé.
et mon mari m a amené voir une gynécologue et tout c est bien passé apres.
com tu connait ton problem je te conseille d en parlé avec ton fiancé et vous prenait vos precautions dores et deja sinon le jour J tes badiénes vont malmener.
tu peux aller voir la gynécologue qui m avait traité elle s appelle madame traoré née aminata sarr et ellle exerce a la clinique madelaine la consultation en 1998 c était 16000f.
et un conseil pour mes autres soeurs n attendait jamais d etre mariée pour aller voir le gynécologue. il faut faire des PV prelevement vaginal regulierement ca permet de deceler les microbes et certaines maladies et aussi de prevenir la infécondité de la femme
NB: a savoir cheres soeurs l acné et les boutons du visage sont tres souvent dus a l excistence de microbe dans le vagin.
du courage ma chere et prend compte de ces conseils car je te parle en connaissance de cause

30-35

Répondre à ce message

Auteur: chouchou26 
Date:   07-08-2006 09:01

A déboh,
ma chérie j'aimerai que tu m'explique comment cela se fait que l'acné et les boutons du visage sont présent parce que qu'il ya des microbes dans le vagin alors que moi je crois n'avoir pas de microbes làbas et pourtant des boutons j'en ai tellement! aide-moi j'attend ta réponse!

25-30

Répondre à ce message

Auteur: déboh 
Date:   07-08-2006 12:41

bonjour chouchou
comment tu sais que tu n as pas de microbes au vagin tu as fait un prélevement vaginal PV ces trois derniers mois.
tu sais ma cherie ca n a rien avec la propreté : tu peux etre propre intimema et souffrir de graves de problemes vaginaux sans le savoir parce que tu ne le sens pas et ca fera pas mal mais souvent ca se manifeste sur le visage avec des fironcles , de l acné mais si tu fais le PV le gyneco te revelera : microbes ,végétation " sothiante" bref tout. et tu pourra les traiter ou les prevenir.
ok ma tres chere et bonnne journée.

30-35

Répondre à ce message

Auteur: ato 
Date:   23-01-2008 14:39

salut
Dis nous, que devient tu? J'aimerai tellement avoir tes nouvelles chérie. Depuis lors on ne t'entend plus car j'ai une amie qui va se marier et qui a subit le même sort que toi, c'est à dire exisée et taff

Dis nous commet tu en n'es sorti
bisou

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en arborescence    Anciens sujets 

Identifiez - vous
 Liste des forums  |  Créer votre pseudo    |   Mot de passe oublié  

Pseudo :
  Mot de passe :
  Mémoriser mon mot de passe :

Publicité sur le site Orange-info   -   Mentions légales   -   Contacter le webmaster