Recherche Web   Actualités   Sports   Médias   Business  
  Vendredi 1er août 2014 - 146 jours avant Noël
Communiquer
    Webmail
    Chat
    E-Cartes
    Forum
    Email gratuit
    Seen Xibaar
Trouver
    Annuaire
    Change CFA/Euro
    Petites annonces
    Agenda
    Météo
    Photo Galerie
Focus
    Sons & vidéos
    Quizz
    Heures de prières
    Lions du Foot
    Shopping
    Carte du Sénégal
Voyance
    Horoscope
    Anges gardiens
    Signe du mois
    Voyance avec Jason
    Dictionnaire ésotérique
      Infographie

Accueil    Forum
phorum - Société - comment divorcer d'un mari que je n'aime pas
Société

Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Anciens sujets 
 comment divorcer d'un mari que je n'aime pas
Auteur: soxnazeee 
Date:   24-12-2010 07:03

Bonsoir chers lecteurs que je retrouve apres 4 ans d'absence.
dewenati, baal leen ma axx, baal naleen.naniou yalla boole baal
Je sui revenue sur ce sie, parceque je sais que il y a des personnes qui peuvent m'aider objectivement de par leurs contributions et leurs suggestions.
Je ne vais pas etre longue,
je suis mariee depuis 6 ans avec un homme que je n'ai jamais aime, mais que j'ai marie pour des raisons tres diverses. l'age, la pression familiale, et grande deception sentimentale........
Maintenant que j'ai eu 2 mignons enfants avec mon mari, je sens de plus en plus de diificulte a le supporter sur tous les plans.........

Ce n'est pas parceque je veux le quitter que je vais etre negative envers lui.
C'est un homme bien, qui a certes longtemps vecu a l'etranger , mais qui s'acquitte toujours de ses devoirs, et de pere et de mari.
Mais je n'en peux plus. s'il vous plait j'ai besoin de conseils tres constructifs et instructifs
Posez toutes sortes de questions, je serais tres honnete avec vous dans mes reponses, parceque j'ai besoin d'aide. Merci
love you all

40-45

Répondre à ce message

Re: comment divorcer d'un mari que je n'aime pas
Auteur: touba 
Date:   24-12-2010 08:58

Salut soxnaxee
Li ngay wakh mome doyy na warr di aprés 6 ans de mariage en général on dit jigeen dafay mine mais apparement c pas ton cas .Esce ke ta bien reflechi avant de prendre cette décision et te enfants qu'est c eque tu va leur dire vu ton age assez avancé ya des choses que tu ne dois pas te permettre seuy diamou yalla rek la mais nak s'il n'y a pas amour tu vis dans le peché parce que tu vis dan l'hypocrisie .es ce que ta déjà paelé a ton mari ,es ce ke vou ete paren.
Reflechi bien parce ke de nos jours un mari attentioné ki sakite de tous ces devoirs diaffé na .
Parle lui wakhtanal ak mome di lui ce ke tu ressens soi franc avec toi meme parce ke xeuyy du jour au lendemain abandonné ton foyer san motif mome ce sera une trahison de ta part envers lui
Xol moy beug t sou bougoul rek ya rien a faire
du courage jespere que les autres soron taider

Répondre à ce message

Auteur: mister D 
Date:   24-12-2010 09:33

Tay la warou? wa yén li deug leu? comment peut on vivre avec un kelkun avec autant d'hyporisie? Je l'aime pas mais je me suis mariée avec lui du fait de mon age, la pression...
tu fais honne à tte les femmes, tu as donc utilisé ton mari comme d'1 mouchoir kan tu es enrhumé, tu l'utilise pour ne pas paraitre morveuse et après directe la poubelle?
Dans cette histoire, je vois de l'egoisme, tout est centralisé sur ta propre personne, et ton mari?et tes enfants?
Tu n'a aucunement le droit de les priver de la joie de vivre entouré de leurs parents.
excuses moi mais je cautionne pas l'injustice sur tte ses formes

25-30

Répondre à ce message

Auteur: bassene 
Date:   24-12-2010 10:31

bjr ,
vraiment beug nala yappalé mé , là je suis déçu.
Dis moi khana t'as rencontré quelqu'un genre coup de foudre ?

25-30

Répondre à ce message

Auteur: signora 
Date:   24-12-2010 10:37

bonjour all
les amis est ce qu'on ne pourrait pas donner notre opinion sans juger sans etre caustique???

soxnazeee,
reflechis beaucoup sur la decision à prendre,en tenant compte de tes bouts de chou,de la sensibilitè de ton mari,car de toute façon vous avez vecu une histoire que tu ne peux effacer.
je te demanderais simplement de ne pas tenir compte de l'opinion de ton entourage personne d'autre que toi ne connait ce que tu vis.
sache que le divorce n'est jamais la solution,bien k vivre avec une personne non aimèe est tres difficile
bonne chance

Répondre à ce message

Auteur: doxantou 
Date:   24-12-2010 12:04

salut soxnasee
moi dé dans ton cas je réfléchirais plus d'une fois avant de penser au divorce et franchement vu ton age avancé qu'est que tu gagnerai à vouloir divocer actuellement sinon destabiliser ton foyer priver tes enfants de ta présence à tout moment . Ils n'auront pas la chance de grandir auprés de papa et maman . A ton age tu devrais dépasser certains sentiment et te consacrer sur le bien etre et le bonheur de tafamille . Les maris attentionnés se comptent de nos jours beaucuop de femmes sont aujourd'hui mal aimés violentés par leurs maris.Tu dois te réjouir d'avoir un époux adorable qui prend soin de toi. Et rien ne te dit une fois divorcé tu tombera sur un homme cetres que tu aimera mais aura t-il les memes qualités que ton mari .

30-35

Répondre à ce message

Auteur: Torpilles 
Date:   24-12-2010 12:28

Salam soxnassi peux-tu préciser ta pensée ?
"avec mon mari, je sens de plus en plus de diificulte a le supporter sur tous les plans........."
Comme par exemple ?

1
2
3
4
5
6
7

Message modifié 24-12-2010 12:36

Répondre à ce message

Auteur: channel 
Date:   24-12-2010 13:02

salam

soxanaçi, je ne sais pas si tu es décidée ou pas mais je te souhaite bien du courage !
dis toi que les mêmes raisons qui t 'ont poussée à te marier constituent également
les cordes qui vont t'enchainer dans ce mariage sans amour : la pression famil.;les enfants; l'âge
d'aucuns pensent qu'à 45ans la vie d'une femme est terminée ! plus de place pour les sentiments et puis quoi encore !
c est le diktat de notre socièté, il faut vraiment être determiné et avoir beaucoup de caractère
pour s' y soustraire.
légui nak comme l' a souligné signora sama xarit, toi seule sait ce que tu vis;
si tu peux donner plus de details ça ne sera pas plus mal
sinon prends ton temps et réflechis bien à ce que tu veux faire de ta vie.

Ps: torp nouyou nala, dagay rare dé !

Répondre à ce message

Date:   24-12-2010 14:00

mann litakh ma beugg leu maako kham "sannel" lol

si une femme apres la 40aine n'as plus le droit d'aimer,celles ki deviennent veuves,celles ki sont repudièes,devraient alors prendre une retraite sentimentale tè kharr la mort???
faut pas charrier kan meme!!!
je crois k'il est plus juste de mettre fin à une mascarade pendant k'il est temps.
dans un divorce il y'a toujours un fautif
kelk fois c'est aussi pour le bien des enfants,car aussi petits soient ils,avec toutes les precautions du monde, ils sentiront le malaise de leurs parents.
mais...
j'allais oublier que nous sommes au galsen pays du mougne et de la soutoura
ak djegalou

Répondre à ce message

Auteur: mama africa 
Date:   24-12-2010 15:04

si une femme apres la 40aine n'as plus le droit d'aimer,celles ki deviennent veuves,celles ki sont repudièes,devraient alors prendre une retraite sentimentale tè kharr la mort???
faut pas charrier kan meme!!!

tu sais signorita ma directrice s'est remarier a l'age 54ans un jour elle s'absente et le lendemin elle ma dit on me marié hier bilaye je suis resté 10mn sans parlé bref mais elle au moins elle avait l'espoir de refaire quelque chose.

le bléme c'est que madame en haut s'est donc mal exprimé imagine elle dit .

Maintenant que j'ai eu 2 mignons enfants avec mon mari, je sens de plus en plus de diificulte a le supporter sur tous les plans.........

ca mome me fait mal car c'est comme si elle avait utilisé MR.

DESOLER mais c'est pas bien

20-25

Répondre à ce message

Auteur: Torpilles 
Date:   24-12-2010 15:09

hello. Fay nala channel. C 'est vrai que temps je rare grave. Mais namenala.

Répondre à ce message

Auteur: pointdevue 
Date:   24-12-2010 15:37

y'a pas d'âge pour aimer, marier ou divorser. Ce n'est pas une question d'âge ici. Pourquoi au sénégal quand on parle de divorce les gens pensent aussitôt que c'est la fin du monde ??? arrêtter way!!!
Si on ne se sent plus dans un mariage, dites-moi qu'est ce qu'on doit faire, jouer la comédie, hypocrisie jusqu'à la fin de ses jours ?

Répondre à ce message

Date:   24-12-2010 16:44

Waaaw,

Merci de vos contributions,

En fait je veux juste apporter un eclaircissement A CELUI qui croit que j';ai utilise mon mari. loin de la'
Les raisons qui m'ont poussee a me marier sont a une difference pres les memes qui l'ont pousse a m'epouser. L'amour qu'il a envers moi.
En bonne senegalaise et musulmane, je me suis mariee, pas parceque je ne voyais pas d'hommes, loin de la, mais pour les raisons citees et donc sur la base de JIGGEEN DOU BEUGG DEY MINN.

Un adage que j'assimile d'ailleurs a de la SIMULATION, TRICHERIE et HYPOCRISIE, sinon mes chers amis dites moi ce que vous entendez par MIN et MOUGNE ?

A celui qui parle de UTILISER MR., je veux juste poliment et sincerement dire que ce ne fut pas le cas, tant sur le plan materiel que social.

Il est plus age que moi de 14 ans, mais cela n'a jamais ete un frein dans notre vie,
il ne m'a pas donne de millions, ni d'autre materiel de quelque nature que ce soit. Je me suis mariee pour les raisons que j'ai citees.

Et moi je crois que dans un mariage si les sentiments ne sont pas partages, c'est l'hypocrisie qui prevaut. jamais dans ma vie je n'aurais pense ou souhaiter divorcer et cela est valable pour tout etre humain. On n'entre pas dans un mariage avec le voeu d'en sortir

A Torpilles qui me demande le sens de difficulte a le supporter.

Ce n'est pas comme dans une relation de teenagers, ou quand tu n'aimes pas la personne, tu es amere avec lui.Non ce n'est pas le cas ici, au contraire, il me fait pitie
Alors Pas de mechancete, de querelles, ou de disputes entre nous, jamais.

Mais au fond de moi, je SOUFFRE
Dois je rester ici a faire du MOUGN, A JAMAIS c'est a dire souffrir 40 more annees, ou commettre l'irreparable ou koi???????

MERCI A TOUS

40-45

Répondre à ce message

Date:   24-12-2010 16:51

Merci touba,,

Non on n'est pas parents, et vue la situation, je ne sais meme pas par ou commencer.
Parceque comme dirais je, xeex, xouloo mo ka jitou

Je veux dire par la que je ne sais pas par ou commencer

Parceuqe comme je l'ai dit on ne vit pas dans un environnement de querelles, disputes, le courant passe tres bien.

Mais je sais que en mon ame et conscience que je ne peux pas continuer dans cette relation.
Je l'aime bien, j'adooore mes enfants, mais nakk.....

merci

40-45

Répondre à ce message

Date:   24-12-2010 18:42

salut sonaxee

Au moins ca me reconforte de sentir que t pas dans cet environnement que je craignais càd xeex xoulo .Si tu dis que ton mari à 14 ans de plus que toi donc il est assez mature pour pouvoir vraiment gérer cette situation comme je te l'ai déjà dit dans ma 1 er contribution soi franc avec toi meme je mexplique appel ton mari discuter franchement explique lui ce que tu ressens sans pour autant parler des raisons qui ton poussé à l'épouser dit lui que tu veux divorcer mais à l'amiable rien ne vau lipocrisie ma soeur je te comprend telmen et je partage ta souffrance c vrai que c dur de se séparer avec kelkun avec qui on a vecu 6 bonne années surtou ke ya jamais eu blem alors na rafete juskà la fin.
La vie est trop courte pour etre egoiste il te faut beaucoup de courage pour afronter tout ca mais dieu est grand prie le bon dieu kil te montre ta voi

Répondre à ce message

Auteur: yeungueuldiamono 
Date:   25-12-2010 20:49

30-35

Message modifié 30-12-2010 14:59

Répondre à ce message

Auteur: bgentalboy 
Date:   26-12-2010 01:49

Salut soxnazee,

Ton histoire m'a vraiment mis à terre. Il faut bien réfléchir avant de prendre une pareille décision. Sois altruiste, en pensant à tes enfant. Ils ont le droit de vivre sous le même toit que leurs parents. il ne faut pas leur enlever ce droit. A un certain moment, il ne faut pas prendre des décision uniquement pour satisfaire tes propres objectifs, mais il faut les prendre tout en tenant compte l'amélioration du bien être des enfants. Ma soeur, vue ton âge, si tu te hasarde à divorcer, la probabilité de se remarier est quasi-nulle. Tu as pratiquement fais ta vie, penses à tes enfants.

Répondre à ce message

Date:   27-12-2010 17:41

Chers lecturs,

Desolee de ne pas pouvoir reagir a vos contributions regulierement et ceci a cause de la promiscuite de la maison......

je voudrais juste dire que je ne comprends pas comment a 42ans , une femme doit avoir comme unique goal dans la vie, de rester cloitree dans un menage comme le mien. Certes j'y suis entree sans amour, mais avec un objectif et un espoir bien clairs. Avoir mes enfants, et rester avec lui aussi longtemps que possible et l'amour viendra avec le temps, comme dirait l'autre.
Malheureusement, cet amour tarde a venir et je perds patience.

Gentelboy, je sais que quaud tu auras mon age, tu sauras la probabilte de me remarier n'est pas quas inulle comme tu le pretends. Puisque a 42ans la probabilite de toujours avoir des enfants est bien elevee. Baby, je me sens toujours jeune, pleine de projets, et prete a recommencer ma vie, si cela se presentait apres le divorce.
Heureusement que il ya des senegalais comme point de vue, signora et channel, qui loin de m'applaudir dans mon entreprise, mais se donnent le temps de peser le pour et le contre, parceque niitt mattoul
je le dis , parceque je sais que je suis sure que je suis plus agee qu'elles, neanmoins elles comprennent......... ce que j'insinue dans mon message.

Si au senegal, a 42ans, une femme avec 2 enfants n'a plus DROIT AU BONHEUR, alors, nous remercions dieu qu'il ait change les rules et les mentalites ailleurs, tout en nous permettant de maintenir notre senegalite.

Ce n'est pas parceque comme on dit les soit disant "bons maris se font rare qu'il faut s'aggriper a lui, meme si j'en souffre"

Merci encore a tous de prendre votre temps pour me faire part de vos avis

40-45

Répondre à ce message

Auteur: bgentalboy 
Date:   28-12-2010 02:01

Salam Soxnazee,

Ma précédente intervention était axée spécialement dans le but de te prodiguer des conseils, pas n'importe lesquels mais des conseils de frère. Au passage, je m'en excuse si mes propos ont été blessants.

Qu'Allah fasse le meilleur pour vous.
Ciao.

Répondre à ce message

Date:   28-12-2010 02:12

Non bgen, ils n'ont pas ete blessants,

Je t'ai juste repondu selon mon humeur apres lecture de ton post. je ne demande pas a etre caressee dans le sens du poil. Au contraire j'apprends dans les interventions qui sont toutes bien reflechies et differentes.
Merci encore

40-45

Répondre à ce message

Auteur: togou 
Date:   28-12-2010 11:51

Sonazee, ce n'est pas facile ce qui t'arrive mais quand on lit tes posts y'a rien à dire t'as déjà pris la décision de divorcer ce que tu cherche c'est comment y arrivé. Parle avec ton mari et soit très franc. Personn ici ne te dira voici la méthode à suivre. La clé c'est de beaucoup discuter avec ton mari.

25-30

Répondre à ce message

Date:   28-12-2010 13:38

salut à tous
mais ls gars pourquoi à 42 ans on ne pe plus se marrier lolou xana lou bess la seuyy yalla mo kay toudd et je conné qui ce sont marrier à 50 ans

Sonaxxee jepére que tu parle à ton mari et qu tu va adopter les bonnes mùanieres pour lep am diam

Répondre à ce message

Auteur: MALKOL7 
Date:   29-12-2010 11:55

bjr ton mari te fais pitié!!!

Dis tout ce qui se passe dans ta tête d'abord pour qu'on puisse mieux intervenir.

Le mariage est une sorte de contrat qui lie deux personnes devant Dieu et les hommes, il a un rôle

stabilisateur.L'engagement des deux parties est primordial ,l'amour est le coeur de ce contrat.

S'il nya pas d'amour avant ou pendant ,pas d'attirance physique, pas de satisfaction sexuelle la

situation que tu décris peut effectivement en résulter !

Toutes les femmes ne sont pas pareilles et n'ont pas les mêmes aspirations.

certaines veulent la stabilité matérielle et la paix et ça leur suffit amplement pour tenir le coup voire

même devenir amoureuse ! d'autres veulent du sexe à gogo d'abord et en priorité et du confort

materiel comme un plus etc .Il faut donc choisir en fonction de ses aspirations et ses objectifs .

Si tu ne le supportes plus et si tu es attirée par d'autres ou un autre au point de vouloir prendre un

amant ce qui est trés courant de nos jours , ne le trahit pas ,divorce c'est le moindre mal .

amoureuse

30-35

Répondre à ce message

Date:   29-12-2010 22:23

Dans mon cas, le materiel, et l'argent n'ont jamais ete les motifs pour rester dans un mariage.
Mais tu sais dans un mariage, la plupart du temps, kan l'autre veut y rester malgre tout, c'est parceque au moins l'amour est la. Il permet d'etre aveugle et sourd, d'etre des fois passif devant certaines difficultes dans le couple, et c'est al ou le concept de mougne est appropriee.

Parceque l'amour peut toujours prendre le dessu sur le negatif..
J'ai dit a vIEILLE, qu'en la lisant, je me sentais trop liee a elle a cause des similarites de nos situations.Mais moi comme je lui ai dit, je n'ai pas vecu une relation extra conjugale. Et cela a toujours ete un no no. Meme etant celaibataire, j'ai toujours decrie le concept de MBARAAN, que j'ai toujours trouve grossier et sans classe. Et je crois que cla a ete valable aussi pour mon mariage.

je finirai mon texte later

40-45

Répondre à ce message

Date:   29-12-2010 23:36

30-35

Message modifié 30-12-2010 15:00

Répondre à ce message

Auteur: mia 
Date:   30-12-2010 10:03

Comme l'a si bien expliqué Malkol 7, toutes les femmes n'ont pas les mêmes aspirations par rapport au mariage et surtout chacune sait ce qu'elle est capable de supporter et jusqu'à quand.
Cela n'a pas été mon cas, mais je pense que si je ne m'étais pas mariée jusqu'à un certain âge, je ne pourrais jurer de la réponse que j'aurai donnée à un homme qui m'aime et qui est prêt à m'épouser.
J'ai lu beaucoup de remarques choquantes et d'autres naïves ou simplistes motivées par une pensée paresseuse.
Now soxnazeee, je viens de lire ce poste, comment divorcer? huum, de la plus simple des façons, exposer ton point de vue au principal concerné, négocier les virages et l'amener à la raison. Plus facile à dire qu'à faire c'est vrai.
Fais cet adage sienne, qui veut, peut, tes enfants te comprendront bien un jour. Ceux qui veulent te culpabiliser à cause des enfants oublient ces pères qui épousent 2, 3, 4 femmes et font le tour d’autant de foyers avant que leurs chers enfants ne les revoient pour 1 ou 2jours.
Il y a des enfants de divorcés plus épanouis que des enfants vivant avec leurs 2 parents. Evitons de généraliser et de faire des amalgames à tout va.

Répondre à ce message

Date:   30-12-2010 10:53

la c'est la vrai MIA qui s'exprime

20-25

Répondre à ce message

Date:   30-12-2010 14:02

30-35

Message modifié 30-12-2010 15:00

Répondre à ce message

Date:   31-12-2010 03:21

MALKOL7 et MIA,

Merci pour cette precision dans vos analyses.
Effectivement, si je ne me separe pas de lui, j'ai peur de commettre l'irreparable. Chose que je ne souhaite point.

Rien qu'a y penser me donne des frissons. L'adultere serait la derniere de mes recours. Et comme je l'ai toujours crie tout haut, je prefere le divorce a partager mon corps entre le legitime et l'illegitime.

L'homme que j'aime est a des milliers de km d'ici, et je remercie le bon dieu qu'il ne soit pas pres de moi.
Parceque je ne sais pas et ne veut meme pas savoir, jusqu'ou je pourrais aller avec lui etant mariee.

Maintenant que cette possibilite se fait de plus en plus pressante malgre que cet homme ne soit la, je prefere en finir des que possible, dans le respect, la paix
Puisque comme dirait l'autre il vaut mieux vivre DIVORCEE que vivre dans le peche et le cercle vicieux de l'ADULTERE.

Et dans mon ame et conscience je sais que je suis amoureuse de l'autre et cela depuis 20ans.
Donc c'est le vrai
Chers amis, ne venez meme pas me demander si cela est reciproque, si l'autre est marie, et patati et patata........Une chose est sure, c'est avec lui que je veux finir mes jours, JAAMOU CI YALLAH BOU WOOR, DE DEMM ALJANNA

Love you all
Merci encore

40-45

Répondre à ce message

Date:   31-12-2010 09:45

L'homme que j'aime est a des milliers de km d'ici, et je remercie le bon dieu qu'il ne soit pas pres de moi.
Parceque je ne sais pas et ne veut meme pas savoir, jusqu'ou je pourrais aller avec lui etant mariee.

Chers amis, ne venez meme pas me demander si cela est reciproque, si l'autre est marie, et patati et patata........Une chose est sure, c'est avec lui que je veux finir mes jours, JAAMOU CI YALLAH BOU WOOR, DE DEMM ALJANNA

y'a tjours dérriére un H Ou une F.

mais bon yalla li guene laye déf .

20-25

Répondre à ce message

Auteur: meltal 
Date:   31-12-2010 14:35

as salaamou alaykoum
vraiment j compren ce k vs traversez! cest tres dur! et j pense k ta raison de vouloir divorcer! cest mieu k de vivre dan l chagrin et etr tj tenté a fair lirreparable!
mai javou k qlq chose minkiete! tu es sur de son amour pour lui et tu souhaite k vs vs marié! mais aussi la reciprocité est tres importante dan la vie de couple! toi meme ta vecu lexperience! ton mari taim mai toi non et la ta envi de divorcé! ce serait plu sur de savoir aussi k lautr taim com tu laim et aussi veu passé l restan de ses jour avec toi vraiment j t l souhaite afin k tu soi haureuse enfin !
bon courage! et j mexcuse si jai di qlq chose kil fallai pa! bisous

25-30

Répondre à ce message

Date:   31-12-2010 15:54

Tu sais meital, ne te fatigue meme pas a t'excuser, certes je suis plus agee que toi, mais je suis tres jeune dans ma tete et tres ouverte d'esprit.

Kan je venais sur ce forum, je savais que il y avait beaucoup de jeunes intervenants, mais je me suis fiee a leur intelligence et leur abilite a pouvoir discuter objectiement sur des sujets aussi divers et complexes. Aussi, nous sommes tous senegalais, d'ou une concordance de realites, coutumes, religion etc...

Donc quand l'autre me disait que j'ai deja pris ma decision que je ne devais meme pas demander d'avis, je dirais non, car je ne detiens pas la cle des solutions auxquels je peux etre confrontee dans le courant de ma vie. Sinon ce FORUM N'EXISTERAIT PAS...Je me donne la liberte de venir sur ce forum, demander des avis et conseils comme tout NORMAL ETRE HUMAIN. Baby NITT MATTOUL. Et crois moi, y venir a ete comme une epine enlevee du pied. En parcourant la rubrique Societe hier, je me suis rendue compte que des sujets similaires ont ete discutes sur ce forum, et naturellement des avis et conseils ont ete apportes.

Bonne et heureuse annee 2011 a tous et a toutes

40-45

Répondre à ce message

Auteur: brithney 
Date:   15-01-2011 17:34

Salam to All

Sokhna ci,je ne peux imaginer ce que vous vivez en ce moment mais laissez moi vous dire qu'à votre age,ces trucs de sentiments ,c'est à depasser.La quarantaine?c'est plus de l'amour mais de la tendresse au fil des ans .desolée mais ....

20-25

Répondre à ce message

Date:   15-01-2011 20:10

brith ,le jour k tu auras 40 ans..on en reparlera??''
mdrrr
wanèè ba dèè

Répondre à ce message

Auteur: Nagodea 
Date:   15-01-2011 22:49

mdr Briiiiiitttttt. tu veux dire quoi? Il n'y a pas d'âge pour l'amour hein? Et 40 ans en 2011 ce n est que le début d'une vie ma chérie et c'est si vite arrivée!!!
LoooL Signora, laisse ma fille tranquille lan leu, moo!
RBTTTTTT

35-40

Répondre à ce message

Date:   16-01-2011 17:44

Auteur: Nagodea
Date: 15-01-2011 22:49

mdr Briiiiiitttttt. tu veux dire quoi? Il n'y a pas d'âge pour l'amour hein? Et 40 ans en 2011 ce n est que le début d'une vie ma chérie et c'est si vite arrivée!!!
LoooL Signora, laisse ma fille tranquille lan leu, moo!
RBTTTTTT
--

nago ta fille elle est trop wanèè way
lol
bien k moi je n'ai pas 40 ans
je n'ai k 18ans...
mais je proteste pour celles ki ont 40 ans koi
mdr

Répondre à ce message

Date:   17-01-2011 09:52

bjr,

Mme je vais vous dire une chose si tu trahis ton mari crois moi Dieu dina la atté ak mome beutieuk ndarkam !!!

Ton histoire là me fends le coeur, vraiment , je te jure tass yakkar bakhoul, té adina diarouko.
En ce moment il n'y a que sheytane qui te tente rien d'autres.
Médite bien.

25-30

Répondre à ce message

Date:   17-01-2011 15:38

Encore une fois merci de vos contributions,

Mais il y en a une ki partulierement m'a donne le sourire plutot jaune aux levres. Celle de Bassene, kii est entrain de me menacer. dieu di na la atte ak mome beudieuk ndarkam...... Monsieur Bassene, ke me conseillerais tu de faire ??

Rester avec mon mari, ne l'aimant pas, et finir par avoir une relation extra conjugale ???

Ou bien, me separer de lui dans les bonnes regles de l'art, c'est a dire en parler avec lui, le preparer, faire en sorte ke la separation soit des plus civilisee ?????

Bassene, toi aussi, reflechis un peu. ce ke je ressens dans mon menage, comme toute autre personne dans une situation similaire, avec toutes les explications du monde, nul ne pourra ou le comprendre
Et comme dirait l'autre, NEEGU SEYY DAFAXATT, TE COMPLEXE.

Si prendre ma decision, par rapport aux raisons ke j'ai donneess, peut me faire souffrir ou me conduire en enfer, la mon cher, c'est trop dire. Ce n'est pas parceke c'est un homme bien, ki fait tout pour satisfaire sa famille, k'il est calme, ke moi, je dois juste me suffir a cela.

Non!!!!, je suis un etre humain, avec sa sensibilite, ses besoins, et ses projets dans la vie, pourkoi parcek'il s'agit de moi, il faudrait ke je reste a supporter ou a JOUER A L'HYPOCRITE.

T'es tu pose la kestion a savoir, comment Monsieur aurait reagi s'il etait a ma place.

Merci kan meme d'avoir pris le temps de me lire...
bonne journee

40-45

Répondre à ce message

Auteur: Dana 
Date:   17-01-2011 18:49

soxnazeee, je crois que le titre de ton post est pour bcp dans certaines réactions un peu "vives" de certains forumistes
reconnais que dans son raccourci, il est un peu .... "expéditif", non ?

en tous cas, il n'est pas le reflet de ce que tu développes, des questionnements qui sont les tiens, et dont la sincérité avec laquelle tu les exposes t'honore ...
il faut un certain courage -et un courage certain !- non seulement pour oser regarder les choses en face, mais aussi pour les partager et les soumettre à avis comme tu le fais.

et aussi, l'évocation de cet autre homme que tu aimes est, dans sa forme, un tantinet "provocatrice", quand même ...

néanmoins ...

néanmoins, on ne peut ignorer les pressions que les sociétés, les familles, font parfois peser sur les personnes, orientant à un moment donné et d'une certaine manière leurs choix de vie
car tous, autant que nous sommes, et pour diverses raisons, en avons pu faire l'expérience, il me semble ...

faut-il pour autant, lorsqu'on s'aperçoit que ces "raisons" [auxquelles on a consenti parce qu'alors, elles nous semblaient "entendables"] n'étaient finalement pas "bonnes"et que l'on s'est trompé, s'enferrer dans l'erreur ???
qui y gagne, franchement ?

soxnazee, pour ma part, il n'y a pas d'âge pour rectifier le cours de sa vie, pour le rendre plus conforme à ce que l'on en souhaite
depuis quand et au nom de quoi, à partir d'un certain "âge", devrait-on tirer un trait sur son épanouissement, sur sa qualité de vie, ses aspirations, ses sentiments ???
depuis quand et au nom de quoi faudrait-il se faire mourir à soi avant d'être effectivement mort ?

l'essentiel, soxnazeee, c'est que le réaménagement de ta vie se fasse le plus en douceur possible et dans le plus grand respect de ceux qui t'entourent au plus près, à savoir ton mari et tes enfants, auprès desquels, que cela te plaise ou non, tu as contracté un certain engagement, même si tu as à revenir sur les modalités de celui-ci.

je te souhaite de savoir trouver les mots justes pour te dire et leur dire

Répondre à ce message

Auteur: Baabel 
Date:   17-01-2011 20:50

Soxna ci,
Il n'y a aucune garantie que si tu quittes ton mari tu vas trouver le bonheur avec un autre homme!!
A moins que tu aies deja quelqu'un à coté qui te promet de t'epouser aprés..... Ce qui n'est pas autorisé en Islam du genre tassal ma takk la, dafa haram . Je te conseille de rester avec ton mari pour la face de Dieu seyy diamou Yallah là, nous ne somme pas au paradis . Je suis sur que tu peux retrouver le bonheur avec ton mari, il suffit juste de le vouloir!! D'autant plus que lui t'aime bien d'aprés ce que je comprends.

Seyyal té mougne tu seras recompensee, fais le aussi pour tes enfants!! Adouna nekhoul!! On ne peut pas tout avoir dans la vie!!

Good luck!!

30-35

Message modifié 17-01-2011 20:53

Répondre à ce message

Date:   18-01-2011 10:45

Bonjour soxnazeee ,

comme tu sais dans la vie nous tous avons eu notre lot de regrets et quand bien même à un moment donné il nous a fallu fermer les yeux di mougne , di niane yalla yappaléla ci.

Et surtout une chose ne pas s'arcbouter sur un homme ou une femme du genre boudoul mome dou kènène , car dans cette vie tout est passager et si on le prend de la sorte on acceptera les choses plus facilement.

Pourquoi je suis dur avec toi, c'est parce que tu as la chance d'avoir une vie de couple paisible, empreint de paix et de bonheur même si chez toi le bonheur s'est dissipé de nos jours , vraiment
lolou kouko ame nianal yallah mou sakh téy wéye.

Walaye vraiment lou rafète nieup naw laci je voudrais pas que tu casses celà par égoisme parce que tous on a nos regrets ...

j'ai des larmes au yeux parce que l'ébranlement que tu provoqueras chez ton mari, je te jure qu'il ne s'en remettra pas quelque soit la manière de le dire, écoute la chanson de souleymane faye "Néko Démna".
Dara guenoul méti yakar bou tass .

Bonne journée.
Ps:je te comprends du fond du coeur,rien de personnel

25-30

Répondre à ce message

Auteur: Mafidiarone 
Date:   18-01-2011 20:44

Je ne comprends vraiment pas certaines réaction hypocrite genre "tass yakar bakhoul", vraiment am na gnou wané, vous etes vous un peu posé la question de savoir le nombre de femmes qui se sont retrouvees avec des yakar you tass a cause des hommes, combien de femmes se sont retrouvees brimées, torturées, abandonnées justement parce que da gnou yakarone si ay goor. Pensez vous que les hommes à leur place auront hésité, jene crois pas et les exemples ne sont plus à compter maintenant. Et nous les femmes dans tous cas on nous eduque avec le mougnal, le seuyel et le gorgorloul, mo takh lo si guiss goitre bou bari, avc ak téla dééé rek.

C'est pas facile ce que tu vis et je vous assure que le nombre de femmes qui vivent la même situation ne sont plus a compter, meme si derrière le soutoura et la discrétion les gens ne veulent pas trop se dévoiler dans l'anonymat bcp de personne se confient et cest dommage que seules les femmes doivent supporter ce genre de souffrance, parce que les hommes nhesiteraient pas eux, alors la pas du tout

Donc Madame, sachez au tribunal en moyenne 200 cas de divorce sont presentés tous les mois et savez vous la pincipale cause? Adultere surtout venant des femmes, tout simplement parce que la société et les parents pour des raisons subjectives les obligent au moung et seuy alors que niit niit rek la et de plus en plus au sénégal on commence a ressentir ce phenomene.
Avant nak d'en arriver devant un tribunal pour etre jugee d'adultere et que gnou nagou say dème door la domages et intérêts, il faut arreter cette mascarada.

Votre epoux lui meme doit sentir que vous ne laimez plus pck kan meme un femme qui naime plus on le ressens, et ce que vous dites ne plus vouloir le supporter sur tous les plans nous on sait ce que ca veut dire.

Une personne a besoin d'amour pour etre equilibree sinon c'est pas la peine.

35-40

Répondre à ce message

Date:   18-01-2011 23:54

je ne sais meme pas par koi commencer tellement l'emotion est grande.

En lisant les dernieres interventions, je suis habitee a la fois de tristesse, de soulagement mais aussi d'amertume.
Parceke je sais ke dans notre societe, donner des conseils a une personne pour kelle divorce n'est pas appropriee, mais au moins lui faire comprendre ke le divorce n'est pas une fatalite, ni une fin en soi est d'un enorme soulagement. Puiske dans un divorce, meme si les deux parties se separent de facon consentante, il y'aura de toujours de l'amertume.
je m'explike, c'est moi ki veut le divorce, mais je n'en suis pas fiere, croyez moi
J'aurais aime comme ma mere etre liee a mon mari juska la fin de mes vieux jours, mais helas.....

Et comme dirai Mafi, "Et nous les femmes dans tous cas on nous eduque avec le mougnal, le seuyel et le gorgorloul, mo takh lo si guiss goitre bou bari, avc ak téla dééé rek", ce ki apparement est exempte a l'homme. si mon mari etait a ma place, bien k'etant un homme bien, il n'aurait meme pas hesite a me chercher une coepouse dans le meilleur des scenaris, ou tout simplement me repudier dans le pire des cas. Encore une fois, je ne veux meme pas essayer de me mettre a sa place, parceke ma conscience ne me le permet pas.

L'autre dont je parle, il ne m'a jamais demande de divorcer et de l'epouser. On a ete amoureux il y a 20ans de cela, mais on est reste amis pendant tout ce temps, juska ce ke je me marie et ke je sois partie encore, il ya de cela 9ans, on a renoue un contact virtuel. Et cela comme par hazard s'est produit a un moment tres critike de ma vie. Ll'attention, l'entente, la complicite, la joie eprouvee dans les conversations des plus serieuses aux plus simples, tout est revenu, et ceci a un nom......

Oui a un moment donne de sa vie, d'aucuns croient ke l'amour n'est plus une necessite, mais je dirais que L'EPANOUISSEMENT MORAL, PSYCHOLOGIQUE ET PHYSIQUE est la cle du bonheur.
Et cela, d'autres individus matures l'appelleraient L'AMOUR. Donc oui a 40 ans, il est bien possible

Bassene, Mafidiarone, Dana et tous les autres, merci de vos idees.

Bassene je sais de koi tu parles, et c'est tellement vrai ke je ne sais meme pas comment aborder le sujet ki pourtant sera debattu. Parceke ceci n'est pas une vie.

Kan je regarde mes deux enfants si innocents si ignorants de ce ki est entrain de setramer, j'ai mal et j'ai peur, mais je ne veux pas non plus les elever dans un environnement ki riske de devenir invivable et pour eux, pour moi et pour leur pere.

Merci encore, love you all

40-45

Répondre à ce message

Date:   19-01-2011 13:02

bonjour,

je te comprends, dans la vie comme on dit on ne peut vouloir une omelette sans pour
autant casser des oeufs.

Donc la réflexion du genre si c’était un homme il n'hésiterait pas , je rajouterai un bémol tout dépendrait de son histoire avec sa femme.

Car dans certains cas une seconde épouse est un acte égoiste je trouve mais
je prends la tentation comme une Epreuve à laquelle il faut se battre pour
sauvegarder ses acquis obtenus de haute lutte à travers des années de mariages.

Adultère et autres cachoteries kou si douggou,niak ame lo gueme rek c'est ma conviction.

Comme on dit souvent "sa seytané doka diégué,dankoy daw lo meune !" car renouer
avec le passé éveille des regrets et peut donner un mirage de renouveau.

Ligua yapp ba melni gua mél , boulka bayi té jigg nala ...

je finirai par prier que tu retrouves ce que tu recherches car quoique l'on dise
"Bakane diame leu beug"

25-30

Répondre à ce message

Auteur: mata1 
Date:   19-01-2011 16:40

soxnazeee,
je n'ai pas eu le courage de tout lire, certainement tout a été dit
j'ajoute une petite pensée de ma tante qui me donne la force de mes convictions
elle a environ 60ans et elle dit toujours haut et à qui veut l'entendre, même à son mari
"moi je n'ai pas peur de refaire ma vie" elle n'a pas fait d'études mais on dirait que c'est la seule phrase en français qu'elle s'est dire!
j'en rigolais à chaque fois qu'elle me le disait, mais aujourd'hui, au regard de mon age, et ma foi, je ne suis plus très jeune, je n'aurai pas peur de refaire ma vie si...

elle a du cran cette tante et je l'adore pour ça!

Tu sembles avoir les idées claires, le divorce n'est pas ni un évènement heureux, ni une fatalité, il arrive dans la trajectoire biographique des individus, qui par ailleurs font preuve de résilience bien plus grande qu'on ne leur octroie.

Bon courage

30-35

Répondre à ce message

Date:   23-01-2011 16:00

Mata,

Ta tante n'est rien d'autre qu'une personne qui croit en elle meme. Kou gueumm yalla la. Kan certaines personnes pensent que a un certain age, la vie d'une femme, je precise bien se resume au foyer, pour diverses raisons, moi j'appelle cela GUEMADI YALLA.

Et aussi, faire comprendre a l'autre que boudoul yaww di kennene, doit etre l'arme de toute femme qui se reclame "emancipee", et j'admire ta tante pour cette conviction.

Bassene, bien ke j'aie appris tout le saint coran de la facon la plus religieuse et ke j'aie appris et consulte beaucoup de livres, j'avoue ke des fois tes analyses me font peur

Mais on finira par se comprendre, parceke ta phrase de la fin resume en grande partie mes aspirations. Bakkane Jamm la beug
Quand l'autre me dit que tassal ma takk la dafa haram, et que en contrepartie il me conseille de took mougne te yalla takh. je dis tout simplement c'est encore decider de toogn yalla, parceque l'adultere sera la prochaine etape de ce MOUGN.Et je ne suis pas prete pour cela.

Nous tous, que dieu nous eloigne du peche et nous rapproche du droit chemin. Seuyy diamou yalla la, mais na fekk khole ba nek thia. Boobou jaamou yalla moy gueuna nangou.

Je ne suis pas une personne qui veut juste avoir sa liberte pour se livrer a des pratiques libertines, je veux juste etre quitte avec ma conscience, arreter cette hypocrisie, qui est entrain de m'empoisonner la vie a petit feu et enfin refaire ma vie, Comme dirait la tante de MATA.....LOL....

Et je lui souhaite aussi de refaire la sienne. Parceke lui aussi il le merite autant ke moi. Malgre son age, il s'est tres bien maintenu, il est galnt, sincere et tres honnete, mais nakk bakkane diamm la beugg!!!!!!!!...

Bassene ma ngui lay nouyou bou baax raxx sama et gros bisous aussi a MATA, DANA, MAFI, BAABEL, MALKOL, SIGNORA, BRITT, TOUBA, NAGODEA, et tous les autres, merci encore, and keep up the good work in the forum. Je ne sesserai de le repeter, le forum SENTOO est le plus objectif, le plus fun et le plus diversifie de tous les autres. Et je l'apprecie.

Merci encore a tous des idees aussi plus utiles et objectives les unes des autres.
Merci surtout au Webmaster et regulator de ce forum, k'il n'ait pas d'exces de langages, chose tres courante dans les autres sites. Enfin merci pour tout et bonne journee

40-45

Répondre à ce message

Date:   01-02-2011 15:11

tu n'a pas cité mon nom wala nékhoumala lol

20-25

Répondre à ce message

Date:   01-02-2011 16:34

Juste pour mama africa sama desormais rakh et xaritt,

Mama, Connais tu l'adage en wolof ki dit "kou limm joum", c 'est ce ki est arrive.
Et je sais ke tu ne crois pas vraiment ke nekhoulooma. En plus kes ce ke cela peut te f......lol
Sur ce forum, je ne cherche pas a aimer ou detester personne. Au contraire, des plus rudes commentaires, je cherche a tirer du positif. Donc finalement ils sont tous positifs. Non mama, au contraire j'ai apprecie ta contribution ki a resume ma situation.

J'etais sur ce forum je crois il y a maintenant 7 ou 6ans, j'ai change mon pseudo de zeee a soxnazeee, pour la simple raison ke je n'arrivais plus a me rappeler mon mot de passe.

Je connais l'esprit de ce forum, ke j'ai apprecie depuis ma premiere visite. Peut t-etre ke je n'ai pas eu de petite soeur ou frere, c'est pour cela, je crois, ke j'apprecie la compagnie des plus jeunes.

Mama contane nga sama xariit?????t et je le dis avec un GRAND SOURIRE!!!
Je vous adooooore tous
merci encore

40-45

Répondre à ce message

Date:   02-02-2011 09:28

merci sista je suis ému vraiment

c'est sympa

20-25

Répondre à ce message

Auteur: Dalez 
Date:   08-03-2011 11:10

Assumes tes responsabilités. Si tu es vraiment convaincue de vouloir te séparer de ton mari, parles lui sérieusement du divorce; Et moi je conseillerai à ton mari de t'accorder ce divorce, car c'est mieux pour lui que de s'attacher encore à une femme qui a une relation virutelle avec un autre homme, qui commet donc déjà un adultère virtuel. Le MOUGNE ne fait pas parti de ton vocabulaire car tu te lis avec kelk'un de façon vurtuelle et tu promets de commettre l'adultère réel en cas de non divorce, c'est clair. ET en parlant à ton mari soit franche et dis lui tout cela pour lui donner une bonne raison de t'accroder ce divorce. Que Dieu fasse ce qu'il y a de mieux pour vous deux et vous accorde une seconde chance de bonheur.

30-35

Répondre à ce message

Date:   09-03-2011 00:57

Dalez,

Merci d'avoir donne de ton temps pour me lire.
Oui je suis vraiment convaincue de vouloir me separer de mon mari, mais je ne suis pas sure de quelle maniere lui presenter ma proposition. Le fait k'il n'y ait aucun probleme entre lui et moi ne me facilite pas la tache. je continue demain ou later.

LOVE YOU ALL

40-45

Répondre à ce message

Auteur: bonneannee2010 
Date:   10-03-2011 07:47

soxnazeee
relisez-vous et réfléchissez bien de ce que vous allez faire

tout ce que je comprends ,c'est quelqu'un qui est prete à divorcer, briser un ménage pour retrouver son copin de jeunesse et espérer vivre son reve de l'amour dans un futur où tout est incertain et ça résume bien ton post

je ne suis pas convaincu des raisons avancées qui vous ont poussé à accepter ce mariage ce serait plutot le Doute de ne pas se marier et la Peur de mourir vieille fille qui ont plutot fait basculer la balance et vous ont poussé à te marier

le fait d'accepter le mariage dont vous étiez convaincue de ne pas aimer ton futur mari n'est-il pas de l'Hypocrisie ???
le fait de penser qu'à ton bonheur personnel jusqu'à briser un ménage n'est-il pas de l'Hypocrisie ???

si le monsieur en question n'avait pas refait surface allez-vous songer au divorce ???

si vous venez à briser votre ménage pour ce gars là, je vous donne 18 mois au max et vous allez le regretter durant toute votre vie. ce qui vous manque il, il faut en dire ouvertement à ton mari et voir s'il y aura une amélioration dans votre relation de couple.
wa salam

Répondre à ce message

Date:   10-03-2011 09:16

Bonjour Mme,
depuis Décembre 2010 j'imagine que l'eau à couler sur les ponts, j'aimerai savoir où en êtes vous ?
avez vous parlé à votre mari, l'avez vous tester à travers de petites phrases pour savoir comment il l'encaissera ?

Parce que j'ose pas imaginer le trouble qui vous secoue depuis lors,celà vous mine à petit feu.

Bonne journée.

25-30

Répondre à ce message

Date:   11-03-2011 00:51

Bonne annee 2010,

Sama wadji,i a ta place j'aurais change mon nom en DIEU LE PERE, tellement tes predictions "frolent" le divinatoire astaghfiroullah . Apres 18 mois de divorce d'un mari ke tu n'aimes plus, tu vas souffrir le restant de la vie. Dis moi au nom de koi et de ki ??? Toi MOLLAH BONNEANNEE ou MALLAA IKA whoever.........

je ne m'attarderai pas la dessus, par contre, pour ce ki est de : le fait d'accepter le mariage dont vous étiez convaincue de ne pas aimer ton futur mari n'est-il pas de l'Hypocrisie ???
le fait de penser qu'à ton bonheur personnel jusqu'à briser un ménage n'est-il pas de l'Hypocrisie ???

Je dirais, tout depend de la definition ke tu donnes a hypocrisie. Je sais ke ceci n'est pas seulement propre au senegal. Dans les pays developpes, , ou la femme se dit "emancipee", a partir d'un certain age, n'aura pour unik ambition ke de se marier. A kel prix ??? Cela depend des ambitions de cette derniere. Mes ambitions entre autres, etaient de refaire ma vie, de MODIFIER mes criteres kant au choix de mon prochain copain. Car sortie d'une deception amoureuse inconsolable. J'espere ke tu peux en un sens comprendre pourkoi cette decision de me marier avec un homme ke je n'aimais pas. Il etait bien, et l'est toujours, TRES DIFFERENT de l'autre ki m'avait decue. en resume, je cherchais plutot le contraire de ce ke j'avais aime et ki m'avait BLESSEE a vie.......

A 30 ans passes, Je suis sortie du senegal pour oublier et refaire ma vie, non pour retomber amoureuse.
J'espere ke tu m'as saisie...

On peut toujours continuer la discussion later

LOVE YOU ALL

40-45

Répondre à ce message

Date:   11-03-2011 03:07

Bassene,

Si je t'avais connu personnellement, j'aurais dit ke tu m'epiais.
Tu sais mon mari et moi cela fait 3ans ke a cause de son boulot, on ne vit pas ensemble, il vient a la maison chake 2 semaines ou au plus chake mois. Il est la depuis mardi. D'ou mon mes visites irregulieres sur le forum et mes interventions inachevees.

Mais serigne Bassene, tu sauras pourkoi cette appellation, si je te dis ke un seul mot a propos de tout ce ki s'est dit ne lui a ete souffle, ke me diras tu ???

Je ne sais pas par koi commencer, et dieu sait sait ke tout se dira,parceke tout devra etre dit incha allah. Mon mari est la, ne se doutant de rien, et moi dans la plus totale confusion, cherchant un debut de discussion en vain, IL est venu avec ses porojets, ravi de retrouver sa famille comme d'habitude. Et moi, entrain de me torturer parceke ayant besoin de lui sortir ce ke j'ai dans les tripes, sans le pouvoir. je suis impuissante devant mon propre choix. Je n'ose meme pas penser ke je dois essayer de MOUGN et accepter cette situation, mais ke faire

et comme tu dis si bien cela me MINE et ME RONGE

LOVE YOU ALL

MERCI ENCORE

40-45

Répondre à ce message

Auteur: bonneannee2010 
Date:   11-03-2011 13:41

Auteur: soxnazeee

Mes ambitions entre autres, etaient de refaire ma vie, de MODIFIER mes criteres kant au choix de mon prochain copain. Car sortie d'une deception amoureuse inconsolable. J'espere ke tu peux en un sens comprendre pourkoi cette decision de me marier avec un homme ke je n'aimais pas. Il etait bien, et l'est toujours, TRES DIFFERENT de l'autre ki m'avait decue. en resume, je cherchais plutot le contraire de ce ke j'avais aime et ki m'avait BLESSEE a vie.......

est ce la même personne qui vous avait blessé qui est de retour ???

Répondre à ce message

Date:   11-03-2011 14:41

Non mon cher ami.
Celui la pour rien au monde, je ne le reprendraiS, bien k'il ait essaye de se repentir, mais rien ne pouvait reparer ce mal k'il m'avait fait. Faire 6000kms, pour venir demander pardon, aller voir ma famille, mes amis, m'appeler au telephone, prendre en charge les funerailles de ma maman.

Rien, je ne l'ai toujours pas revu, ni parle, j'ai juste mis une croix sur LUI.

40-45

Répondre à ce message

Date:   11-03-2011 15:55

Bonjour soxnazeee ,

j'ai parlé avec une proche de ton cas elle m'a dit une chose "Na dipe si niarri bir aye domome ak yallah !" je lui ai dit pourquoi ? "Moko woor, té nit néye khol ay yènème" .

mais sur tout la dernière phrase "nit néye khol ay yènème" car je me souviens d'un dicton américain qui dit "Be careful, what you wishing for ! "

Bon début de week end.

25-30

Répondre à ce message

Date:   11-03-2011 17:09

Bassene, je n'ai pas compris la 1ere phrase.
Est ce ke tu peux l'ecrire autrement, ni dipe, je presume ke tu veux dire na diapp, mais la suite je ne l'ai pas saisie.

Merci

40-45

Répondre à ce message

Date:   11-03-2011 18:36

bjr ,
je m'excuse walaye clavier bi moma bayi

je voulais dire" Na diape si niarri mbir aye domome ak yallah"

Je ne sais pas pourquoi , mais au fond de moi très sincèrement j'aurai tant voulu que tu sauvegardes ton couple,mais bon je te propose une chose si les moyens sont là d'aller en voyage chez des parents ou amies à l'étranger pdt 2 mois tu verras si ce sentiment que tu éprouves persiste ou n'est que passager.

bon week end.

25-30

Répondre à ce message

Date:   13-03-2011 02:45

Bassene,
je t'ai envoye un email sur guadapara adresse.
Bon dimanche

Et encore merci

40-45

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en arborescence    Anciens sujets 

Identifiez - vous
 Liste des forums  |  Créer votre pseudo    |   Mot de passe oublié  

Pseudo :
  Mot de passe :
  Mémoriser mon mot de passe :

Publicité sur le site Orange-info   -   Mentions légales   -   Contacter le webmaster