Recherche Web   Actualités   Sports   Médias   Business  
  Mercredi 30 juillet 2014 - 148 jours avant Noël
Communiquer
    Webmail
    Chat
    E-Cartes
    Forum
    Email gratuit
    Seen Xibaar
Trouver
    Annuaire
    Change CFA/Euro
    Petites annonces
    Agenda
    Météo
    Photo Galerie
Focus
    Sons & vidéos
    Quizz
    Heures de prières
    Lions du Foot
    Shopping
    Carte du Sénégal
Voyance
    Horoscope
    Anges gardiens
    Signe du mois
    Voyance avec Jason
    Dictionnaire ésotérique
      Infographie

Accueil    Forum
phorum - Société - émission 1 café avec...de la tfm
Société

Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  S'identifier    Anciens sujets 
 émission 1 café avec...de la tfm
Auteur: mamish 
Date:   11-04-2011 10:51

je ne sais pas si c'est parce que je suis jalouse mais je trouve cette émission trés abusée!!
ils jouent comme si c'était un vrai couple et surtout que la fille est célibataire... laaay soub khanallah
mame Diarra yéwoul, li c'est pas sur, goor goor rek la meuna nek, té la jeune fille est tellement charmante?
ils jouent au couple réel, parfait, intime... lii eupp neu!

Répondre à ce message

Re: émission 1 café avec...de la tfm
Auteur: channel 
Date:   11-04-2011 11:17

loooool, Mish yagui wahé deune !!!
c est du '' theatre -realité ''
sama diangue soriwoule
kou comprendre concept emission bi nameu eshpliké...

Répondre à ce message

Auteur: parvati 
Date:   11-04-2011 11:36

Oh!!!!!! Arrêtez les filles!!!!!!!!!
Moi je trouve que c'est bien
C'est à la fois drôle, intéressant et le fait d'inviter des people c'est pas mal non plus.
Il faut suivre l'émission avec attention. Ils parlent des différents blems qu'un jeune couple peut rencontrer . C'est vrai que c'est pas un exemple type du jeune sénégalais moyen mais bon moi je trouve qu'il y a des points qui touchent plus d'un dans ce pays . Et ne vous attardez pas sur la forme, ils font en même temps de la pub pour tout ce qui concerne l'habillement, le décor etc....

30-35

Répondre à ce message

Date:   11-04-2011 11:39

lol channel c'est du théatre c'est vrai, mais ils sont juste deux, téléphoné gui, bb fo nék, jalousie bi, ambiance dans la maison, diagar diagri bi, mais li c'est plus que réel.
si la fille était mariée sakh, moins de dégat mais CELIBATAIRE LEU!
and bi, leungo bi, khoulo bi dioyantou yi nak,, woroul daal woroul

Répondre à ce message

Auteur: obs 
Date:   11-04-2011 12:09

mdr! mamish je suis du meme avis que toi. tu sais moi depuis le "faux mariage" je suis tellement remontée que je n'ai jamais suivi cette emission.

en fait moi c'est l'adaptaion du concept de télé realité que je ne supporte pas.

Répondre à ce message

Auteur: ladouceur 
Date:   11-04-2011 12:20

mamish mane de je suis tout a fait d'accord avec toi ,maybe je suis jalouse aussi mais je trouve k c 'est trop intime ,trop proche ,ca ne reflete pas le couple moyen senegalais j'esper k mame diarra ne regarde pas ca !! te gor mom gor la rek !! a force d'etre tout le tps ensemble de s'appelr par de petits noms normalemen reserver a ta douce moitie halalala ca le fait pas avec moi il auraient pu prendre 2 maries ou 2 celibataires !!! j'e suis pas au senegal donc je regarde k des videos mais les kelks unes k jai vu dal daloul sama khel !!c'est mon avis a moi ...

Répondre à ce message

Auteur: channel 
Date:   11-04-2011 12:25

en tt cas mamish diabarou boub's meuna mougne !
tu l as dit toi-même Parvati '' Ils parlent des différents blems qu'un jeune couple peut rencontrer . C'est vrai que c'est pas un exemple type du jeune sénégalais moyen ''
ET ça, ça risque de creer plus de pb aux jeunes couples qu ils sont sensés représenter
il aurait fallu sensibiliser les jeunes à ce qu ils se marient d abord ac les moyens dont ils disposent et qui sont plus proches de leurs realités, mais la reception ds un palace, la maison en deux etages avec salons en cuir etc...c' est vendre du rêve et creer des frustrations, les telenovelas repondent largement à ce dessein
je ne dis pas que l emission est naze mais c est un peu comme du théatre pr moi.

Répondre à ce message

Auteur: cara 
Date:   11-04-2011 12:34

lool Chanel mais tu as parfaitement raison c'est du théâtre
ce sont de bons acteurs tous les 2 et ils maitrisent leurs rôles ça y a pas à dire.
mais ils ne représentent pas le jeune couple moyen au Sénégal quel est le couple qui peut s'offrir une maison à 500 000 f des meubles flambants neufs à Orca? gni k'à fii meune dé bariwoul

Répondre à ce message

Date:   11-04-2011 12:36

Obs, je crois que je vais faire comme toi sinon arrêt cardiaque dina ma dal,parce que wakhtou lay déf du début à la fin. la douceur quand on est jaloux on ne peut regarder cette émission sans flipper, qu'on le veuille ou pas, que le temps soit long ou court, boub's verra chez cette fille de petits trucs qu'il ne trouvera pas chez sa douce moitié et vis versa, té gooor daal gooor rekkk leu,
tout se passe en dessous de la ceinture, liggéy gou metti gui yeup, am lo yobou keur ga rek, té keur ga moy lolou!

Répondre à ce message

Date:   11-04-2011 12:40

Cara lolou dé dafa amoul sakh presk, fii gnou fi beuri, si poukouss la gnouy commencé, di mougnelanté ba yalla indi khéweul mais des salons haut de gamme en cuir, une maison de rêve, mariage ak piscine ba nak, ils rêvent daal manaam où peut etre s'adressent ils aux enfants de politiciens? qui sait?

Répondre à ce message

Auteur: ofeeling 
Date:   11-04-2011 14:50

mais yénn yénneu bakh!!!!
li nkénn nara wakh wakhou lénnko déh!!

déguéne chimère diallo nakk !!!!
bilaye kan je la regarde j'ai des maux de YEUX
non elle exagére vraiment elle devait juste se cacher à la radio té ba télé bi

nkénn balma nakk si HS bi mais ki li miy liguéye si télé bi akhhh!!!!!!!

30-35

Répondre à ce message

Auteur: bachou 
Date:   11-04-2011 18:13

off nak lingua wakh andou massi dé
wareef mom moko yor ak sama pa bi
pa ndiaye lo ndiaye encyclopédie

20-25

Répondre à ce message

Auteur: coumbista 
Date:   11-04-2011 21:53

Décidément il y en a qui ne changeront jamais....

25-30

Répondre à ce message

Date:   11-04-2011 22:42

bachou néwouma émission bi nékhoul déh mais da ma ni ke Déguène Chimère est excentrique, on ne présente pas une émission télévisée accoutrée comme ci on allait à un festival, et surtout dans ce genre d'émission ou il est question de choses sérieuses..
toi même tu sais que lolou ça fait partie du professionalisme

coumbisa pk changer quand on est bien comme on est ?

30-35

Répondre à ce message

Auteur: Adjig 
Date:   12-04-2011 13:42

Auteur: parvati
Date: 11-04-2011 11:36

C'est à la fois drôle, intéressant et le fait d'inviter des people c'est pas mal non plus.
Il faut suivre l'émission avec attention. Ils parlent des différents blems qu'un jeune couple peut rencontrer .

pour parler des problèmes conjugaux est il nécessaire de faire tout ce cirque? un plateau aurait suffi non?
et puis si c'était télé réalité, ça devrait être un vrai couple wala?

Répondre à ce message

Auteur: parvati 
Date:   12-04-2011 13:46

Salam à tous
Mais il font tous de la pub!!!!!!
C'est le but principal

30-35

Répondre à ce message

Auteur: signora 
Date:   12-04-2011 15:10

mann mi doul seetan telè dè maa nopalou

Message modifié 12-04-2011 15:10

Répondre à ce message

Date:   12-04-2011 15:19

c'est vrai off déguène abuse trop dans ses acoutrements

looolll signora dète way

20-25

Répondre à ce message

Date:   12-04-2011 15:50

Auteur: signora
Date: 12-04-2011 15:10

mann mi doul seetan telè dè maa nopalou
=======
mooo sen village mo amoul courant!!
munial rek légui mu niew!!
looool

Répondre à ce message

Auteur: signora 
Date:   12-04-2011 16:17

lol
goo adjig!!!

Répondre à ce message

Date:   12-04-2011 16:29

adjig tou ma touyé

bachou bilaye fofou lay wakhé , sinon c une dame ke japprécie beaucoup, mais nakk elle pouce le bouchon loin

maka wakh kou mou méti mou téléfoné Yalla et pi c'est tout

30-35

Répondre à ce message

Auteur: brithney 
Date:   13-04-2011 07:19

Salam à tous !

Vraiment d'accord avec vous.Les images qu'on voit n'ont rien à avoir avec la réalité surtout pour le cas Du couple Diallo.Mom kegn,sokh ,and di diok danou beu takhawal dara mais montrer une telle opulence et tout cequi va avec ,c'est abusé !
Deguéne,j'apprecie bkp ses émissions ..Etre à la télé impose une certaine tenue mais je crois que quand on sensibilise les gens,les jeunes filles surtout pour des choses comme le "doylou" etc....,ya une certaine simplicité à adopter pour donner l'exemple sans oublier que au finish,le message connaitra peu de chance d'etre entendue si les gens se focalisent plus sur la tenue:bi yéré mo khew..wa ki loumou soll ...etc....
Coté bobou rek la daccord avec celle de Canal Info...elle est simple,sans artifices té loumou am,lay soll...

20-25

Répondre à ce message

Date:   13-04-2011 11:18

lool adjig, dina leu blessé do bayi sama mémé bi ngay diaay si plae public bi, pourtant kéne khamoul wone village bi amoul courant dé!!

tata déguéne mom possé cils yi gno may rééy, vraiment dépassé un certain age, done sokhna kilifa si deuk bi ba paré di tek greffage rihana ak youma khamoul mom ça le fait pas, moussoor bi di diokhogne yalla
té gnari baat you né mouné am diné am lislam, mais kou am diné ak lislam dou deff liiii!!
ana domou ndar yi?? vous etes d'accord??
akk onkk gou métti gui nak, ounh ouuuunh, anh, aaannnnhh, huuunnn huuuunnnn!!
télé et radio c'est pas pareil bayiléne di diawalé angleterre ak pomme de terre

Répondre à ce message

Date:   13-04-2011 11:45

mamish yaw!!!!
ya sothieu té bégna gniendou déh!!!

loool

30-35

Répondre à ce message

Auteur: touba 
Date:   13-04-2011 12:17

non mais un café avec . rien que de sbêtises c une émision naze mane dé je ne voi pa sce kon peu aprendre avec loudoul yook blem couple yi a sénégaleis

Message modifié 13-04-2011 12:18

Répondre à ce message

Auteur: noela 
Date:   13-04-2011 13:07

un café avec..j'ai jamais compris le concept de l'émission..le mariage qu'on disai faux, la chambre la maison..soit disant de la télé réalité... trop compliqué pour moi..donc je regarde pas et je trouve qu'un plateau aurait suffit
wareff mome autant degeune chimère je l'appreciait beaucoup a la radio autant je ne la supporte pas toujours a la télévision.. trop extravaguante. faux cils comme des balais, coiffure pas trop adapté a son age ni a son facies..bref elle gagnerai a etre plus simple surtout que son émission est assez interessant.

20-25

Répondre à ce message

Auteur: obs 
Date:   13-04-2011 13:35

Auteur: mamish
Date: 13-04-2011 11:18

tata déguéne mom possé cils yi gno may rééy, vraiment dépassé un certain age, done sokhna kilifa si deuk bi ba paré di tek greffage rihana ak youma khamoul mom ça le fait pas, moussoor bi di diokhogne yalla
té gnari baat you né mouné am diné am lislam, mais kou am diné ak lislam dou deff liiii!!
ana domou ndar yi?? vous etes d'accord??
akk onkk gou métti gui nak, ounh ouuuunh, anh, aaannnnhh, huuunnn huuuunnnn!!
télé et radio c'est pas pareil bayiléne di diawalé angleterre ak pomme de terre
.........

non mais Karfy tu dois vraiment creer le bouton J'aime comme sur facebook

sans parler de ce Vieux qui est comme chez lui: il dort, il se racle la gorge ou rote quand il veut
mon Dieu!

Répondre à ce message

Date:   13-04-2011 13:46

Auteur: noela
Date: 13-04-2011 13:07

"faux cils comme des balais"

noela no meuné wakh genri wakh yi?looool

Auteur: obs
Date: 13-04-2011 13:35

sans parler de ce Vieux qui est comme chez lui: il dort, il se racle la gorge ou rote quand il veut
mon Dieu

obs toi zaussi,hihi

30-35

Répondre à ce message

Date:   13-04-2011 14:56

looool obs karfy key émoticones you am greffages la fi wara def, ndiaye lo ndiaye, depuis qu'on s'est croisé à des funérailles, je le deteste.
je descendais de voiture en ajustant mon Kaalaa, mouné ma haan, gneuw ba yeksi si deudj bi soga défar sa kaala bi, ma khéélou ko, romb...
je te jure noela, non les faux cils yi c'est tellement flagrant...pfff

Répondre à ce message

Auteur: noela 
Date:   14-04-2011 09:32

la tfm a surtout besoin d'un conseiller en image. non seulement avec deguene et son maquillage bling bling, mais ya aussi les journaliste homme de l'incontournable qui se permettent toutes sortes de teintes de costumes..c'est a se demander ou est ce qu'il dégottent ces coloris.
le vieux ndiaye lo ndiaye mome benene affaire la...mane scéance de sièste yi en plein plateau momaye raye. parfois la dame lui parle ndéké mou ngi thi vapes yi di nééélawww..

20-25

Répondre à ce message

Date:   14-04-2011 10:23

hahahah noela nakh ngua wakhko
journalistes yi ils déconnent avec les couleurs flashy qu'ils portent c'est abusé
pa ndiaye lo faut le comprendre émission chak jour mounou ko assuré dafay surmené

20-25

Répondre à ce message

Auteur: brithney 
Date:   14-04-2011 16:27

nan mais vous m'avez tuéeeeeeee les filles !

mamish ,ngani moussor bou lane? rbtasssss !

20-25

Répondre à ce message

Date:   15-04-2011 13:19

woorna Yalla yen bulen YN diapé!!!

Répondre à ce message

Auteur: miss lél 
Date:   15-04-2011 15:03

Oh les filles vous m'avez tué !!!!!!!!
Li yeup Copier-Coller moko indi !
Boubs veut copier les émissions de téléréalité des toubabs té mounoul sotiiii. Cà a commencé avec Pape Cheikh qui copie Michel Drucker, son idole ndeyssane. Dans les soirées de gala, Boubs fait du n'importe quoi, traité souvent de guéweul li ma ci méti mane mome guéweul piiire la, wayé douniou défé com mome
Wareef c'est intéressant mais comme wakhtanou yoor yoor la, il faut s'attendre à de petite sieste pour les veilles personnes.
Les médias sénégalaises confondent Télé et Radio, li nieuw moy gueneu nekh, khaar léne rek guisseu gooo léne dara

25-30

Répondre à ce message

Date:   15-04-2011 16:03

miss lél tu es méssante

lol

30-35

Répondre à ce message

Auteur: meltal 
Date:   04-05-2011 22:55

salaam a tous et a toutes
mdrrrrrrrrr
lo
rbtttttt
non mais vs mavez fai tordre de rire avec les "balai de deguene chimere et sa moussor bouy dikhogn... ak onkou yiii"
j partage vraimen votre avis sur cela!
kan on presente des emissions parlan des maux de la société fau etre tres simple afin k les gens se concentre pluss sur ce kon di plutot sur ce k porte la presentatrice

un café avec nak mom au debu j naimé pa! mai depui un moma j trouve interessant car on invite des styliste ki donne des conseils sur lhabillement et le lieu adekate ce ki est tres importan kar au senegal tu voi meme des gens avec des robe de soiré a lecole ou autre
et hier jai vu oumou provocation ki donné des conseil a "mme diallo" sur les lingerie et commen les porter avec les salagn salagn! donc la cest un coup de pouce pour les femm afin de mieu defar bamou bakh chez leur mari
et des conseils concernan les femm marié ki ont des copines celibataires tro envahissant....
MAis nak j trouv cett emission trop intime pour un homm marié! deja islamikma parlan ils nont meme pa l droi de s touché..

25-30

Répondre à ce message

Auteur: mister D 
Date:   05-05-2011 07:41

Moi je parle surtout de ce nivellement par le bas! on nous impose un concept qui n'honore pas la femme sénégalaise. TFM ne fait que faire valloir l'expression "soit belle et Tais toi!" ce qui n'est pas cool je trouve. La fille est tout sauf pertinente aussi bien du point de vu comportement que coté expression.
Je n'ai rien contre la personne que je ne connais pas, mais franchement, la fille n'a rien dans la tête

25-30

Répondre à ce message

Date:   05-05-2011 09:05

LOL,
meltal, c'est vrai que le contenu est intéressant mais c'est la situation qui choque un peu, un simple plateau aurait suffit pour enseigner, conseiller à l'image de l'émission njeguémaar de la RTS bien que cette télé n'interese pas beaucoup de gens, presque tout le monde aime njeguémar...
mister D,
une miss sénégal key, si elle est soi belle et tais toi, c'est tout a fait normal.. on les élit par le tour de fesse, la beauté, la taille, le tour de poitrine etc... elle est la juste pour embellir l'espace!!

récemment j'ai remarqué qu'une journaliste de la TFM récite par coeur ses sorties, ndeysaan on dirait un élève de CE qui récite "les quatre points cardinaux" pas de virgules, ni de point virgule; encore moins de points.

Répondre à ce message

Auteur: mama africa 
Date:   05-05-2011 09:35

Auteur: mister D
Date: 05-05-2011 07:41

Moi je parle surtout de ce nivellement par le bas! on nous impose un concept qui n'honore pas la femme sénégalaise. TFM ne fait que faire valloir l'expression "soit belle et Tais toi!" ce qui n'est pas cool je trouve. La fille est tout sauf pertinente aussi bien du point de vu comportement que coté expression.
Je n'ai rien contre la personne que je ne connais pas, mais franchement, la fille n'a rien dans la tête

25-30
-----

tu as raison je suis du même avis que toi

20-25

Répondre à ce message

Auteur: allure8 
Date:   05-05-2011 15:07

salam à tous

j'ai pas compris le concept de l'émission boubs marié dans la vie: réception, seulmou lakh et tout ce qui s'en suit. so si quelqu'un pouvait m'expliquer...
tout ce que je sens c'est que fi mouy moudjé narou ma nekh!

25-30

Répondre à ce message

Auteur: cheikhbaye75 
Date:   16-05-2011 10:15

mem concepte i don't know mé doye na warr nakk

20-25

Répondre à ce message
 Liste des forums  |  Vue en arborescence    Anciens sujets 

Identifiez - vous
 Liste des forums  |  Créer votre pseudo    |   Mot de passe oublié  

Pseudo :
  Mot de passe :
  Mémoriser mon mot de passe :

Publicité sur le site Orange-info   -   Mentions légales   -   Contacter le webmaster